Japan Car

Version complète : devis changement poussoirs?
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de toute façon
coussinets HS
vilbrequin ovalisé
je te laisses deviner le prix que cela engendre
au moins 2000 euros, soit le prix d'une 200sx avec 120 000 bornes.

par ce que , le nombres de posts que jai vu ou lun d'entre vous a le moteur qui comence a claquer, vous changer les coussinets mais pas le vilbrequin, 10 ou 20 000 bornes apres ça claque et casse de suite sans le temps de rien faire
je l'ai lu plusieurs fois ce genre de scenario
bilan?
2000 euros de perdu et un moteur hs
2000 euros les 20 000 bornes
ça fait cher du kilometre
Denton tu es trop fort.... Bref avec mon pote on a changer les poussoir hydro... tu doit t imaginer ke la mechanique c'est supra compliquer et qu'il ya pleins de pieces partout... Ben c'est vrai... Mais c'est pas pour ca que c'est long a faire... avec mon pote en une toute petite apres midi on les as changer les poussoirs (sauf que nous on s'arretter regulierement pour bouffer une tranche de saucisson pour discuter pour essayer sa motocross etc... bref si tu compte reelement le temps qu'on a passer dessu pour changer les poussoir ca a du mettre bien moin de 3h00.
xavier 15 a écrit :si le bruit vient d'en bas c'est certainement tes coussinets , si il vient d'en haut et que ta caisse fait un bruit genre "machine a coudre " c'est surement les poussoirs...
Ca peut être les coussinets, même si le bruit vient d'en haut.
La mienne claquait très fort du haut moteur quand je l'ai eu ... plus de coussinets, les pistons tappaient dans la culasse Confused

Mais c'est sûr qu'en 20.000 bornes, surtout avec ce qu'il lui fait subir, le moteur serait déja en pièces sur la route LOL
c'est aussi ce que je penses
pours les poussoirs, je vais finelement le faire moi meme avec mon frere
ça coutera bien moins cher
j'hesitais un peu a toucher a la distrib apres les avertisement de certains d'entre vous, genre faut des mega conaisance que c'est pas une renault ou peugeot (genre nissan 200 sx est une mecanique de tres haute precision egalant les moteurs les plus pointus au monde, sisi, on me la deja dit, on ma deja compare le ca18det aux moteur ferrari...)
mais une distrib est une distrib
c'est peut etre pas la plus simple mais surement pas la plus compliquée non plus
ps: si piston tape dans culasse, on 'entendrais a tous les regimes moteurs logiquement or c'est pas du tout mon cas.

ah ya KITT qui commence sur NT1!!
vas y mon KIKITT !!!
lol
as tu deja fait une distrib ??? moi je l'ai deja fait sur un ca16de presque le meme moteur que ta 200 mais sans turbo et plus petit en cm cube.
et bien, j'ai bien galéré , la prochaine fois que j'ai ça a faire , je tombe le moulin!!! alors: BON COURAGE! Mr Green
moi non, mon frere en a fit pas mal
et de tous types
meme une ford, je sais plus quel model qui etait une vraie merde a faire
en tout 2 heures suffit pour deposer distri virer les aac et remplacer les poussoirs et tout remettre et caler
tu as mis kois? 45 minutes a faire la distri?
Sac non, 3 heures! je te l'ai deja dit : je suis novice en mecanique.
mais , j'aime prendre mon temps et pas bosser a la va-vite! c'est mon rythme! et puis c'est un plaisir de faire de la mecanique LOL

Anonymous

streetbike a écrit :
picozinc a écrit :de toute facon changer tes poussoirs ca ne sert a rien vu que ton bruit parasite ce sont tes coussinets qui titillent Piaf

euh........ tu rigole j'espere ???

on avait discuté avec denton de ces symptomes par mp: j ai eu exactement les memes il y a quelques mois: 18000 bornes effectués avec ces dits symptomes (léger mitraillement a faible charge entre 2800 et 3500 tours): j ai tout simplement réduit l espacement des vidanges et tendu l oreille afin de surveiller l évolution du bruit

en décembre j ai refait intégralement mon moulin: coussinets bien attaqués, mais uniformément, vilo nickel! Wink

je tiens quand meme a préciser que si un vrai connaisseur des s13 (il en a eu plus d une quinzaine) ne m avait pas affirmé que j avais de la marge (lorsque j ai pour la premiere fois entendu ce bruit), je serai rentré chez moi direct et posé le moulin

a l époque j etais novice sur la s13 et je lui ai fait confiance.. Wink
donc a changer les poussoirs, tu metrais 10 heures comme mon garagiste
refaire la distri de la 200sx a pas lair bien compliqué au niveau place

Anonymous

xavier 15 a écrit :as tu deja fait une distrib ??? moi je l'ai deja fait sur un ca16de presque le meme moteur que ta 200 mais sans turbo et plus petit en cm cube.
et bien, j'ai bien galéré , la prochaine fois que j'ai ça a faire , je tombe le moulin!!! alors: BON COURAGE! Mr Green

mais le ca16de lui est transversal, non? :roll: (arrete moi si je me trompe Wink )

c est toujours plus chiant sur un transversal Wink
exact

Anonymous

denton1000 a écrit :donc a changer les poussoirs, tu metrais 10 heures comme mon garagiste
refaire la distri de la 200sx a pas lair bien compliqué au niveau place

si ton frangin a déja fait quelques distrib, la s13 ca va etre un jeu d enfants pour lui: seulement 2 ou 3 détails a faire attention:
-verifier l avance a l allumage apres l avoir changer
-bien respecter l ordre de deserrage et de serrage des aac
-ne pas marteler la poulie danper pour la sortir (bords super fragiles)
-et enfin ne surtout pas oublier de remettre la coupelle entre la poulie de vilo (celle de distri) et la poulie danper: elle sert de guide a ta courroie Wink
le ca16de est transversal, c'est exact en plus j'avais aucune doc technique pour proceder , donc voila ! meme chez nissan , mon frere avait fait faire sa distrib et ils avaient decalé d'une dent...(les cons!!!) LOL
merci pour les conseils
J'avais vu une astuce pour éviter de décaler une dent, c'était de mettre des serflex pour bloquer la courroie sur les poulies.
Bon, évidement, ça évite pas de devoir tomber la courroie pour la changer, mais ça peut aider.

Sinon, je sais que certains, une fois la tension relachée, coupent la courroie en 2 sur toute la longueur, ça réduit la largeur et ça permet d'insérer la nouvelle ... une fois la nouvelle en place, tu finis de virer la vieille, tu repousses la nouvelle à fond, et pas de risque de décallage.
Jamais testé, mais ça me semble pas mal comme idée.

Anonymous

folken a écrit :J'avais vu une astuce pour éviter de décaler une dent, c'était de mettre des serflex pour bloquer la courroie sur les poulies.
Bon, évidement, ça évite pas de devoir tomber la courroie pour la changer, mais ça peut aider.

Sinon, je sais que certains, une fois la tension relachée, coupent la courroie en 2 sur toute la longueur, ça réduit la largeur et ça permet d'insérer la nouvelle ... une fois la nouvelle en place, tu finis de virer la vieille, tu repousses la nouvelle à fond, et pas de risque de décallage.
Jamais testé, mais ça me semble pas mal comme idée.

le coup des serflex je le fait quand j ai pas ma troisième main avec moi LOL

je la mets en place partout et avant d arriver a la derniere poulie, si celle ci est chiante a passer et bien je colsonne les autres, pour avoir les mains libres et eviter qu elle se rebarre

mais pour le décalage de dents y a une methode bien plus fiable: tu fais tes deux tours moteurs a la main pour vérifier si tu es bien en face de tes repères Wink
je suis pas pro, mais ça a vraiment l'air d'etre une assez bone idee pour une distrib a chaner
mais je dois deposer aac donc pas pour moi
mais merci quand meme
j'avais utilisé un marqueur blanc pour faire des reperes, sinon, le coup de la courroie coupé en 2 ds la longueur , c'est astucieux! Wink
d'ailleurs, y a pas un post special "distrib"? ou changement de poussoirs?
Je viens de faire plusieurs garages
pas trouvé de garage qui facture deux heures de MO
j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé...
Ben c'est soit qu'ils te prennent pour un pigeon, soit qu'ils ont peur de se faire ch&#£ à le faire... LOL Wink
Shock quand faut y aller ...faut y aller!!! LOL
[Image: dc352092.jpg]
ils regardent juste sur leur ordinateur et je vois quils mentent pas
on donne pas un nombre d'heure de visu
il ya des bases de donnees sur lesquelles ils se referent
encore heureux.
sinon, joses pas imaginer..
une ampoule de phare a changer sur votre 300 zx?5 minutes...
le garagiste se fait avoir a mort, car en 5m inutes tu changes pas lampoule...
bref
ils n'ont pas essayé de me gruger, ils se sont renseignés, tout betement
par contre je vous trouves un peu lent pour mettre 10 fus plus detemps a changer des cousinets qua changer des poussoirs....
jump

un joke ambulant ce gars la
ben c'est vrai 30 heures pour virer une barre stab, legerement soulever le moteur, et virer le carter dhuile et changer les coussinets
normalement 10 heures suffisent amplement.
sur une 405, 2 heures sont amplements suffisantes
en 3h30 j'ai souleve un bloc/boite sans le sortir de la baie moteur,et demontage des coussinets,en en chiant un peu,avec une autre paire de mains pour file les outils,1/4 d'heure de plus le bloc etait sortie.

je parle meme pas des coussinets,je vais plus perdre de temps a installe les outils que de faire leurs changements.et je le dis tout haut,CHUI PAS UN FOUDRE DE GUERRE!!!!!
denton1000 a écrit :sur une 405, 2 heures sont amplements suffisantes
Dommage que j'ai plus la mienne, j'aurais bien aimé voir ça... LOL LOL
surtout sur un transversal LOL
j'en ai bavé pour sortir ce moulin! ahhhhhhhh si j'avais su , je t'aurai demandé un coup de main! LOL
en parlant coussinets...

qui les changent ici, et qui se sent de bosser sur un 6 en ligne ?
demandes a denton 1000 :]
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