Japan Car

Version complète : emplacement calorstat sur delsol
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut, quelqu'un pourrait me dire où se trouve le calorstat sur une delsol esi (d16y8), et comment faire pour le changer, car honda me prennent 75 € pour sa alors qu'il y en a pour 15 minute donc je vais le changer moi même a ce qui parai ce n'est pas trés compliqué. Merci Wink
Je viens de faire le miens par-contre sur B16 mais je penses que c'est pareil, il est situé sur le bloc un peu en dessous de l'allumeur, là ou est raccordé la grosse durit inférieur du radiateur normalment Smile
T'as posé la question sur le ClubDelsolFr ? Mr Green
tOÄn a écrit :T'as posé la question sur le ClubDelsolFr ? Mr Green

il marche pas en ce moment Cry
[Nicco] a écrit :Je viens de faire le miens par-contre sur B16 mais je penses que c'est pareil, il est situé sur le bloc un peu en dessous de l'allumeur, là ou est raccordé la grosse durit inférieur du radiateur normalment Smile

il est facile d'accé? faut que je vidanger le liquide de refroidissement avant? question con mais je la pause quand même LOL
kenny a écrit :
[Nicco] a écrit :Je viens de faire le miens par-contre sur B16 mais je penses que c'est pareil, il est situé sur le bloc un peu en dessous de l'allumeur, là ou est raccordé la grosse durit inférieur du radiateur normalment Smile

il est facile d'accé? faut que je vidanger le liquide de refroidissement avant? question con mais je la pause quand même LOL

en déposant l'admission c'est accéssible oui, sinon pas besoin de vidanger completement, tu démontes directement pour changer le calorstat et ensuite tu refais ton niveau, tu mets en route jusqu'au declenchement du ventilo, ensuite tu laisses ts refroidir et ensuite tu recontroles ton niveau.
Je viens juste de changer le mien sur mon esi (civic eg5), c'est le même bloc que le tien, un d16z6.
Il est effectivement sur le bloc, à l'endroit où arrive la durit qui part du bas du radiateur.
J'ai juste eu à enlever cette durit et le câble de masse du thermoswitch et j'ai pu démonter avec un petit cliquet avec une rallonge au bout. rien besoin de démonter d'autre.
Non tu n'est pas obligé de vidanger complétement mais fais attention à bien purger. Tu ouvres le bouchon du radiateur et tu peux remplir directement par là, à ras bord. Comme ça t'a été dit, vérifie bien que le ventilo se déclenche, que le niveau d'eau se stabilise et c'est bon.
merci les mecs c'est sympa Wink je commande la piece et je m'y met Big Grin