Salut à Tous,
Back to Honda !
Après 9 mois de cauchemard au volant d'une poubelle de Passat TDI, j'ai fini par la foutre en l'air (c'est pas fiable comme une crx... c'est clair) transmission cassée (2000).
Vu que je devrais recevoir mon Toyota Hilux 07 3.0D4D fin juin, je me retrouve sans voiture. Plus question de diesel (trop européen à mon goût) et plus de voiture trop petite (comme la crx).
Je me mets en quête d'une Honda Accord Coupé ou Prélude. Lundi, je liquide la Passat et mardi je vais voir une BB9. Mercredi, l'accord était passé et je mettais un acompte sur la Prelude.
C'est une 08/97 2.0i 105.000KM (certifiés). Moteur tourne comme une horloge suisse.
Normalement je l'ai en fin de semaine.
L'installation audio est inexistante. Hormis les speakers avants, il n'y en a pas derrière.
Est-ce qu'un proprio de BB9 peut le donner la taille des speakers à mettre dans les logements d'origine se trouvants sous la plage arrière?
Est-il possible de décatalyser? Si oui quel système est conseillé?
pour l'arriere, il faut des elliptiques ( la taille est standard il me semble ? )
du focal fera tres bien l'affaire
pour decatalyser, moi javais mis un Ractive. gain legerement perceptible mais niveau sonore bien plus rauque 8)
en esperant que ça puisse t'aider
PS : c'est un excellent choix un BB9 :top:
tu trouves des decatas sur e-bay ou sur le forum prelude club,pour l'arriere j'ai mis des focal ça marche tres bien
Je vous avoue ne pas m'y connaître plus que ça.
Je voulais déjà acheter le nécessaire à l'avance.
Ce qui me gène, c'est la taille des speakers.
Quelle est la taille précise à acheter?
Toutes les BB9 ont-elles un ampli dans le coffre d'origine?
J'ai une BB9, les speakers arrières c'est elliptiques et la taille c'est du 6x9 pouces. Soit 15x23 ^^ Sinon c'est bizzare que tu n'aies pas de hp à l'arrière, car toutes les 5G d'origine sont équipés d'au moins 4 HP 2 à l'avant et 2 à l'arrière + 2 Tweeters sur la 2.2 VTI
Pour le décata ça marche bien, le son à l'échappement est différent et ça marche nettement mieux.
Le décata me semble nécessaire vu le "peu" de puissance du moteur.
133 cv pour un véhicule de cette taille me fait un peu peu. J'ai entendu dire que ça marchait pas mal.
J'ai mailé asianautoparts ici en Belgique pour connaître le prix d'un décata. Sinon sur Ebay, il y a l'air d'y en avoir qquns (CAT BACKS) mais les prix me semblent très bas...
[ED9]Arno a écrit :Le décata me semble nécessaire vu le "peu" de puissance du moteur.
133 cv pour un véhicule de cette taille me fait un peu peu. J'ai entendu dire que ça marchait pas mal.
J'ai mailé asianautoparts ici en Belgique pour connaître le prix d'un décata. Sinon sur Ebay, il y a l'air d'y en avoir qquns (CAT BACKS) mais les prix me semblent très bas...
Fait un essai , rien de mieux pour se fare une idée. Les chiffres, les avis etc...c'est bien, mais un essai réglera vite ta question. Ce n'est pas un monstre de puissance, mais ça suffit largement, et tu laisses pas mal de monde derrière. Si tu cherches des perfs, opte pour le 2.2 VTI VTEC.
Décata ractive ça vaut 110 je crois mais possibilité d'en trouver moins cher. Pour les catback sur 12tune tu as le SRS à 399 par exemple.
Sinon rejoins-nous sur
www.hondapreludeclub.net on se fera un plaisir de t'aiguiller
Je suis inscrit sur le clib depuis 3 ou 4 mois mais je suis peu présent jusqu'à la semaine dernière.
Petite question au passage.
Quel type d'ampoule dans les optiques avant?
Des H4? H1?
[ED9]Arno a écrit :Petite question au passage.
Quel type d'ampoule dans les optiques avant?
Des H4? H1?
H4 pour croisement et H1 pour les feux de route.
Excellent choix!!!
Bizarre pour les HP arrière car ils sont d'origine, et déjà de très bonne qualité en plus :-)
Pour ce qui est du décata, j'ai fait faire le mien sur mesure en inox, ca m'a couté 100 ou peut etre 110 je ne suis plus certain (
http://www.technic-echapp.com/)
Et pour ta question sur l'ampli dans le coffre, non elle n'en n'ont pas... les VTI non plus d'ailleurs ... il y a juste une espèce de filtre (une bobine de marque TDK), mais je ne sais pas trop a quoi ca sert
Ahhh tu passes bientot dans les katkat aussi
Bonjour chez toi mon poto
Et oui. Un cadeau de société le Toy.
Je l'attends avec impatience
J'ai la Prélude Jeudi soir. Je roule en C5 Break depuis 2 semaines :d
Je cherche un bon décata qui n'annulera pas l'effet de résonnance "naturel".
Vinz a écrit :Excellent choix!!!
Bizarre pour les HP arrière car ils sont d'origine, et déjà de très bonne qualité en plus :-)
Pour ce qui est du décata, j'ai fait faire le mien sur mesure en inox, ca m'a couté 100 ou peut etre 110 je ne suis plus certain (http://www.technic-echapp.com/)
Et pour ta question sur l'ampli dans le coffre, non elle n'en n'ont pas... les VTI non plus d'ailleurs ... il y a juste une espèce de filtre (une bobine de marque TDK), mais je ne sais pas trop a quoi ca sert
tu as senti une nette différence après le décata?
Franchement... non ... pas une nette différence, ca a changé un peu niveau conso, en conduite cool elle est moins gourmande et en arsouille elle est plus gourmande ... mais faut dire que le reste de ma ligne est toute d'origine...
Les sensations de la prelude étant quand meme assez "gommée" par le silence à bord et le poids , je sais pas te dire s'il y a une réelle différence chrono en main ... je l'ai pas mesuré ... il y en a certainement une, mais pas de quoi etre collé bcp plus fort au siège
Sinon niveau sonorité c'est quand meme plus sympa sans cata, sans etre du tout bruyant... on entend que c'est libéré.
Pour comparer j'avais décatalisé mon ex-civic 1.4IS et là j'avais quand meme ressentit une différence en reprise sur autouroute ... je n'ai pas eu cette sensation avec la prelude, mais faut dire que niveau reprise elle se débrouille déjà pas mal du tout
Maintenant a savoir si ca vaut le coup de le faire, si tu veux gratter qlq cv par ci, qlq cv par là... oui c'est tjs bon a prendre et pas cher pour qlq cv en plus (à mon avis 3 - 4cv en +). J'ai aussi placé un K&N dans la boite a air d'origine, vu le prix du filtre a air chez Honda, c'est vite rentabilisé
et là aussi tu dois gratter peut etre 1cv ou 2 ... c'est tjs ca de pris
Seul point négatif, faut remettre le cata tout les ans pour le CT ... je l'ai fait pdt 3ans, et cette année j'ai pas eu le courage de le faire (pourtant c'est juste 5boulons
) donc je roule avec le cata