Japan Car

Version complète : [Toyota] restauration d'une toyota celica TA22 de 1972
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
bein pour ta carrosserie pour l'instant y a du boulot
ca demande plus de temps que d'argent tu peux peut etre faire ce qui n'est pas onereux puis quand tu seras plus a l'aise tu verra bien pour le reste Neutral
Big Grin Big Grin Big Grin
je lui donne un petit surci car j'ai resolu mon petit probleme
Yes
Felicitations il faut les preserver et avoir le courage de les restaurer

Courage...
on n a pas de nouvel de toi...

bon courage pour les travaux
arrête de remonter ce post à la surface, j'ai déjà fait assez de cauchemards avec les photos....
salut pourquoi tu veus que j'arrete de montrer ce post et pourquoi cela te donne des cauchemars?
C'est clair je vois pas en quoi ce topic peut donner des cauchemars. Confused ...bien au contraire...je trouve que le proprio a beaucoup de courage pour sa restau et merite bien qu'on l'encourage car oui il y a du boulot car l'auto est dans un sale état...mais le jour ou il aura fini sa restau il aura de quoi etre fier...et faire de beaux reves!! Twisted
de tte facon une restauration ça ne se fait pas du jour au lendemain , en general le proprio est un vrai passionné et il prend le temps necessaire pour le faire et franchement je lui dit chapeau vu le taff , de plus ces celica sont magnifique et j ai hate de la voir une fois fini :-)
A mon avis, les propos de VTIcorp sont plutot à prendre au second degré Wink ...peut être cela lui rappelle pleins de bons et mauvais souvenirs au sujet de la Célica ? Big Grin
oui !!! enfin ce qui me fait froid dans le dos, c'est ce que le précédent propriétaire a fait, capot découpé, moquette sur le tableau de bord.... J'ai eu la meme célica il y a des années, et ça me fait quelque chose d'en voir une comme ca.

Effectivement trillenium81 a un sacré courage, car en plus des problèmes liés aux années, et à la recherche de pièces, il faut aussi réparer et remettre d'origine tout ce qui a été bricolé. Et là c'est encore plus dur. Personnellement j'en aurai cherché une plus proche de l'origine, après tout est une question de budget, c'est toujours pareil !

J'ai gardé la trappe a essence de la celica, je l'ai retrouvée, elle est dans mon bureau.... je la regarde de temps en temps, avec nostalgie...

Vroum le 2TB....
c est claire qu elle a etait modifiée celle ci LOL LOL

je me demande comment on peut faire un tel truc avec une si belle auto :roll:
C'était les années custom et d'ailleurs, elle devait être jolie en son temps, dommage qu'elle aie fini comme cela dans le fond d'un grange à l'abandon.

C'est vrai que tu as du courage, mais il te faut d'abord commencer par tout démonter, toutes les pièces comme la rouge et si possible un bon sablage, pour y voir plus clair et en fonction ... tu verras bien.

C'est une ancienne, il faut soit la refaire d'origine avec le kit carrosserie, soit tu fais comme les jap, une old school racing et je pense que tu auras plus de facilité à la finir (et quand tu auras plus d'euro, tu la retaperas à l'origine)

Mais félicitations de partir dans un tel projet ... Wink
merci les gars pour vos encouragement sa fais du bien mais pour le moment je ne sais pas encore si je la remet d'origine ou si je reste dans le delire mais avec un peu plus de gout et d'originalité cet a voir car toujours a la recherche des pieces et si je n'en trouve pas je garderai la voiture dans le delire
pour le moment pas de progression sur la voiture j'attend encore en fonction des pieces
et puis j'ai pas 4 main car je suis sur un autre projet
salut a tous
Confused: petite question au specialiste Confused:
quelqu'un aurait il une idee de l'arriere de ma toy d'origine ?
des photo ou doc surtout pour les feu.
sachant que c'est une des premiere generation importer
reservoir au plancher et non deriere la banquette.
si vous avez des pieces a vendre Smile
merci d'avance.
trillenium81 a écrit :salut a tous
Confused: petite question au specialiste Confused:
quelqu'un aurait il une idee de l'arriere de ma toy d'origine ?
des photo ou doc surtout pour les feu.
sachant que c'est une des premiere generation importer
reservoir au plancher et non deriere la banquette.
si vous avez des pieces a vendre Smile
merci d'avance.

Fleche http://www.celica.fr/
waw ya du boulot bon courage pour la suite
la palme d'or du meilleur deterreur de l'année est attribué a......
DAV4WS !!!!!
bravo à toi...je te laisse faire ton petit speech....
cette recompense t'es attribué pour ton oeuvre !!
le deterrage de la mort !! (fallait osé... deterrage/mort...ok personne suit...)
undefined
oui RS je deterre car envie d une celica et y en a peux :/

ta60 merci pour tes news si tu as des adresses pratiques pour entretiens et autres ou guide d atelier suis preneur merci Wink et mets nous des photos Langue
mdr, ouais ca fait 5 ans, t'es un des top scores DAV LOL Yes
surtout que le gard n est pas revenu depuis 2008 Blush Piaf Big Grin
----------
je veuxxxxxx une TA22/23 V8 LOL
oui, il y a des chances que le projet ait changé aujourd'hui.

pourquoi un swap V8 ?
ou V6 LOL vais un V8 ça rentre je pense

ba un gros V car elle resemble a une super car et qu elle le mérite ^^ par contre le plus dur sera de trouver adapter ou modifier le pont pour en faire un autobloc car je crois que ça n existe pas sauf sur les celica-supra MK2 non?
----------
ça me ferais bien triper un swap comme ça moi:

http://www.youtube.com/watch?v=sdpBwV-pSE8

http://www.youtube.com/watch?v=k2qqJzjMZ9k
----------
ça me donne des frissons !!

http://www.youtube.com/watch?feature=pla...6ztyC0cCBk
Dans la 2ème vidéo; c'est un 1UZ monté dans cette RA28 qu'on voit rouler!
Et on ne le voit pas dans (toujours dans cette vidéo) mais dans la RA23 qui est garée dans le garage, il y a un 1JZ!! ^^
Le pseudo du gars est "sheepers", on peut trouver un topic de ces modifs sur le forum "toymod".

edit : la 3eme vidéo est de lui aussi! ^^
enfin sur la vidéo 1, celle qui a le V8 est en échappement libre alors ca peut faire du barouf LOL c'est même trop pour moi d'ailleurs Confused je sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à accepter un bruit de V8 à la Celica, je sais pas ca fait pas "normal" ou c'est peut-etre pcq y'a plus de ligne sur sa vid LOL
1JZ c est moteur supra ? et 1UZ c est lequel?

bon suis en pour parlé pour une TA22 mais a 3800!! grrr apparement roulante et sans trop de rouille

je veux bien le lien de son topic stp Wink sinon la bleu c est une moteur de range rover V6 essence c est pas cher 120cv mais un couple d efou faut voir mais suis plutot partant pour un V8 carbu plutot que celui de la toyota soarer inje ction (240cv) car en carbu tu reste plus dans l esprit old scool et c est plus facile pour passer a l ethanol pour moi aussoi, désolé de squater ce topic le temps que je trouve la mienne et merci de vos commentaires Smile
éthanol Oo

le 1UZ est un moteur Toyota/ Lexus posé sur leurs grosses berlines Wink
http://en.wikipedia.org/wiki/Toyota_UZ_engine
Si ça vous intéresse, voila ce qu'elle est devenue (bas de page) : http://www.celica.fr/phpBB3/viewtopic.ph...t&start=10

Pas si mal pour une voiture qui revient de très très très très loin ! Wink
aah, ne serait-ce pas la violette qui trainait sur LBC dernièrement ?
Pages : 1 2 3 4