Japan Car

Version complète : Air by pass pour cold air intake, qu'en pensez vous ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà je viens de mettre un CAI tenzo R sur mon CRX Vtec et j'aurais aimé savoir si un air by pass (c'est une chaussette qui se met sur l'admission pour éviter d'aspirer de l'eau) ne ferait pas perdre en perfs ?

J'ai trouvé ce système chez AEM et ca me tente beaucoup car j'ai pas envie de prendre de la flotte avec mon daily...

http://www.aempower.com/ViewCategory.aspx?CategoryID=20

Merci d'avance à tous pour vos avis
j'pense pas que ça pose un problème niveau perfs, car la bypass valve laisse uniquement passer l'eau quand elle débarque dans le filtre, avant qu'elle n'arrive dans le moteur.

Quand il ne s'agit que d'air, la valve (enfin, l"effet valve") est fermée, et c'est comme si tu avais un tube sans bypass.
D-Dream: si t'en commande je suis partant avec toi LOL
Ok et est-ce que ca passerai sur n'importe quel CAI ? un CAI tenzo R par exemple...:d
vérifie juste le diametre chez AEM (en pouces par contre) mais logiquement il n'y a que 2 modeles (63 et 76 mm si je me souviens bien)
Cela risque d'entrainer une plus grosse perte de charge déja que le CAI entraine une perte de charge conséquente due à sa longueur et a ses changements de direction frequents.
Après peut etre que tu va arreté de l'eau mais pense à le nettoyer souvent car tu risques d'avoir pas mal d'humidité et cela le filtre en lui meme ne vas pas aprècier.