Japan Car

Version complète : Montage LSD dans Serie D
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Hello les enfants :P



Je venais juste quérir qqls infos, comme, si qqun a deja ouvert une boite série D... en l'occurence une S20 d'ESI


Quaife me propose deux roulement: 35 et 40mm quid Confused:



Ou ? qui a deja tenter d'adapter l'OBX qui bosse nickel mais n'est pas bolt on ?


merci d'avance :P
Alors il me semble que c'est un 40 mm le roulement, je l'ai pas mesuré mais vu que c'est la seule taille que propose OBX . . .

Pour l'OBX je peux pas te dire j'attend de me le payerLOL Mais sur les forums ricains, certains disent qu'ils ont eu des modifs à faire, d'autres non. Je pense que le modèle à bien été rectifié depuis son premier lancement et donc maintenant ça doit être ok. Mais ça coute rien de bien revérifier.
+1
ca m'interresse aussi, je me posais les memes questions.
y a Quaife, OBX, et une autre marque dont je ne me souvient plus (mais assez chere de souvenir).
allez qui a plus d'infos ? :P
Salut,

Pourra tu mous faire parvenir les reference de ton LSD?
Alors chez Quaife:

Application : Civic/CRX Si/EX models 88-99, except 90-91 Si (40mm bearings)
Rèf : 60.309.155
Prix : $995.00
Application : Civic/CRX 1990-91 Si, plus non Si/EX 1988-99 (35mm bearings)
Rèf : 60.309.150
Prix : $995.00

Chez OBX:

Application : 1988 to 2000 Honda CRX/Civic 1.5/1.6L SOHC including: EX, Si and CRX Si model (40mm bearings)
Rèf : LSD9200
Prix : $350-400

Chez Kaaz :

Application : Honda Civic 91-01 SOHC Open Differential JDM
Rèf : DBH1611
Prix : +$800
nikel ! Wink

a part ca, lequel monte sur S20 sans modifs? ou lequel se monte avec quelles modifs ?

il doit pas y avoir grand monte avec un LSD sur serie D.
Si quelqu'un a les infos qu'il se manifeste

LOL
Le quaife fit bolt on !

Mais j'ai pas ces ref moi, urban racing m'a file autre chose (que j'ai pas en tete)


Pour l'obx, je ne comprend justement pas les mods a faire... Ca parle de shim, oil ring etc Confused: Confused:


http://www.honda-tech.com/zerothread/1714724


notamment


Citation :On the d-series, the unit is thicker than it should be, and to properly shim it, there's not a oem shim thin enough.


et


Citation : actually took two OBX LSD's to a machine shop to have the carrier milled down to re-use the OEM shim. They milled down the face of the LSD where the Differentail Bearing would rest (RING GEAR SIDE! otherwise your LSD would sit high in the case and cause other clearance issues!)


Confused:
donc si j'ai bien compris, Quaife en fond bolt on pour S20?
LOL

sinon pour OBX, ca peut etre sympa aussi, apres si y a des modifs Confused
La legende dit que l'OBX est un Quaife-like... a voir Wink
Sympa tes liens Nag, ya vraiment tout ce qu'il faut pour bien le faire! Moi j'avais un liens moins complet !
Pour le shim, c'est l'espèce de cale ds la boîte. Dans tes liens c'est pas mal expliqué. En fait ya quelques trucs à surfacer et à adapter.
http://honda-tech.com/zerothread?id=1752849&page=3

Pour moi le OBX est vraiment bien en terme de prix. C'est la copie du Quaife et je préfère me faire chier à faire les modifs pendant quelques heures plutôt que de payer plus du double avec le Quaife.
bon ben je commande, et je degaine avec mon mecano cheri Big Grin
Putain salaud t'as des ronds toi ! Ca fait 2 mois que j'essaye de trouver les sous!
Apparemment ce qu'ils disent pour la cale dans la boite, c'est que tu peux prendre un segment de piston de B16 pour l'huile et que ça marche bien! (Le fameux oil control ring dont tu parlais)
Mais bon comme c'est effectivement un assemblage de porc tous les modèles diffèrent un peu donc à bien regarder fonction de celui que tu va recevoir!
Urban Racer, ca va me saouler... Je vais le commander, pecho un ou deux segment et on voit ou on va.... Neutral
Obx copie toujours quaife ou le torsen. Pour rsx en tout cas, et donc ctr ep3, le obx était sacrément mauvais au début, une pâle copie grossière mal finie qui cassait. Il paratraît que obx aurait revu la fabrication de ses lsd pour obtenir quelque chose de fiable.
Quaife est cher mais ce n'est pas pour rien, c'est un lsd fabriqué avec soin et garantie à vie. Il se monte "plug and play" et personne n'a jamais eu de problème ou cassé de quaife alors que le torsen si. C'est le meilleur à mon sens.
Achetter un lsd obx, c'est se lancer dans l'aventure d'un produit à la qualité incertaine qu'il va en plus falloir adapter Shock On peut ne pas avoir un gros budget, mais pour un lsd il vaut qu'en même mieux achetter quelque chose de sur, ou s'abstenir.
OBX est une marque de rice boys qui n'a jamais développé grand chose de boulversifiant ou de qualitatif.
Si il faut ébavurer, couper, tarauder, percer un lsd "spécifique" pour l'adapter c'est un comble et cela commence mal.

Le quaife se monte sans problème et est garanti à vie kilométrage illimité. L'obx réclame une adaptation. Or l'obx est la copie de quaife LOL cherchez l'erreur, ils ne savent même pas copier avec les mêmes dimension LOL

Edit: je viens de lire vos liens du post hondatech. Il a fait 220 miles tranquille et 20 miles de conduite sévère et il a ouvert la boîte pour inspecter et les boulons qui tiennent le lsd OBX on littéralement défoncé le carter. Le lsd passe trop près de la cornure de carter et le lime. LA limaille s'est répendu dans tout le carter. en même pas 500 kms.

Pour rien au monde je me monterai une pièce de cette marque au rabais Confused
Nagata tu vas commender Shock ?

mode rabat joie /on: UN CONSEIL: LAISSEZ TOMBER OBX, IL NE SONT PAS COMPETENT POUR PRODUIRE UN LSD DIGNE DE CE NOM.
Pourtant des dizaines, peut être des centaines de personnes en sont contente et disent que c'est le seul produit OBX valable. Surtout des personnes en suralimentation d'ailleurs avec bcp de puissance. Il ya de l'adaptation car il fait quasiment toutes les boites de SOHC et donc forcément avec les années etc ya des différences de quelques millimètres ds les carters. Quoiqu'il en soit pour moi ca vaut le coup de se faire un peu chier à le monter si on a pas trop de ronds. Et puis 400€ c'est déjà pas mal.
Et pour B16, il y autant d'adaptation aussi Confused:
Car a ce prix c'est interessant
Aucune idée pour B16 mais surement.
Urban Racer, tout juste. Comme tjs ce sont les mécontent qui ralent... Les dernières versions semblent ok. J'ai 3 "collegues" en 350++WHP sur D16 qui tourne avec, et jusqu'a present RAS...


Le quaife est facturé 1100€ + 31 de port et 3 semaines de délais... Et encore le mec est meme pas capable de me dire si c'est roulement 35 ou 40 (en France je precise le bonhomme)


Et ce tps de merde qui s'installe, qu'il te faut 20mins pour chauffer l'huile, que ca patine de partout... :x

Sans parler du froid, la moindre clef qui ripe sur les doigts tu prefererai te faire amputer :x :x



Putain, PAYS DE MERRRDDEEEE :x :x :x
Nagata-San a écrit :Putain, PAYS DE MERRRDDEEEE :x :x :x

Tu trouves? Moi faut juste que j'aille changer mes jantes et régler mes amortos dans la rue, sous la pluie avec 5° et que je me dépéche sinon il fera nuit :x

Vivement la fin des études que je me casse de ce pays !

Sinon j'espère bien que tu feras partis des mecs satisfait du OBX une fois installé!
Nagata-San a écrit :Urban Racer,

Et ce tps de merde qui s'installe, qu'il te faut 20mins pour chauffer l'huile, que ca patine de partout... :x

Sans parler du froid, la moindre clef qui ripe sur les doigts tu prefererai te faire amputer :x :x

Putain, PAYS DE MERRRDDEEEE :x :x :x

garage chauffé ça c'est le bonheur mais c'est rare..
Nagata-San a écrit :Urban Racer, tout juste. Comme tjs ce sont les mécontent qui ralent... Les dernières versions semblent ok. J'ai 3 "collegues" en 350++WHP sur D16 qui tourne avec, et jusqu'a present RAS...


Le quaife est facturé 1100€ + 31 de port et 3 semaines de délais... Et encore le mec est meme pas capable de me dire si c'est roulement 35 ou 40 (en France je precise le bonhomme)


Et ce tps de merde qui s'installe, qu'il te faut 20mins pour chauffer l'huile, que ca patine de partout... :x

Sans parler du froid, la moindre clef qui ripe sur les doigts tu prefererai te faire amputer :x :x



Putain, PAYS DE MERRRDDEEEE :x :x :x

Nagata je commence à regarder un logement ici pour toi ou pas? Wink
j'y songe... j'y songe surtout "qu'elle" repart la semaine prochaine Neutral Twisted
Nagata-San a écrit :j'y songe... j'y songe surtout "qu'elle" repart la semaine prochaine Neutral Twisted

Ah mince je n'ai pas le temps de t'envoyer le "tu sais quoi" avant la semaine prochaine Confused

Ps: Un membre du forum integra est venu ici la semaine dernière. On s'est vu 3 fois. Depuis lundi, où il est rentré chez vous, il cherche du travail ici sur le net et prévoit son déménagement LOL

Fin du hs.

Nagata tu vas prendre le lsd OBX? J'aimerai avoir plus de renseignement pour véritablement fixer mon opinion ou la faire évoluer. Si tu as un document technique qui s'y relate ou quelques informations intéressantes je suis preneur.
Shogun va faire un tour sur HondaTech, D-series etc et fais des recherches sur obx lsd.
Ya un paquet de post qui en parle.

Tu va retrouvé 3 soucis principaux:
- Les soucis pour retirer les cardans. Ce problème a été résolu par OBX.
- L'assemblage à la con. Ca on y peut rien, c'est pour ça que les produits sont pas cher. D'où le besoin de passer derrière les petits noichs.
- Le montage dans le carter de boîte qui nécessite des adaptations sur certains modèles.

Mais sinon dans le principe du fonctionnement en lui même du LSD tout ceux qui l'utilisent en sont content.
toute façon a partir du moment où on replace une piece de la boite (genre pignon, arbres, differentiel etc) faut vérifier le jeu de fonctionnement afin d'etre dans les spec constructeur (et ça se regle donc a l'aide de ces fameuse cales)
J ai longtemps hésité a prendre un OBX car beaucoup d avis divergents et là, je viens de recevoir la pièce que je voulais, un LSD monté en option sur les ZC japonais
Je dirais ce que ca donne une fois mis en place
alors des news

moi aussi j en cherche un mais je sais pas quoi prendre c est pour une eg6 ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/JDM-HONDA...2770QQrdZ1

j ai trouver ca

autrement le obx, c est un mecanique ou a disque ?

pour l usure c est comment
Celui la ne va pas sur serie D justement

OBX c'est copie Quaife, donc roue et vis sans fin.
Niveau entretien normalement RAS.

sinon personne pour des feed back ?
moi c est un b16 donc il y va normalement
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