Japan Car

Version complète : pistons forgés ca18det
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voilà c'est pas trop l'endroit, mais comme c'est assez urgent, j'essaye !!!

donc en pleine petite prépa de mon S13, une fois le bloc ouvert, on a fait oupppssss... au niveau des pistons... en fait ils sont cramés de chez cramé, heureusement le bloc est nikel, les bielles aussi...

bref là n'est le problème
le hic c'est que comme je doit changer mes pistons autant partir dans du forgé avec un ptit réalésage, comme ça on passe à une prépa supérieure

donc est ce que quelqu'un aurait des pistons forgés à vendre pour un CA18DET, ou qui connaitrait quelqu'un ??? c'est assez urgent
je vais être direct je peux avoir des wiseco pour 600 euros livré, donc ça serait pour du moins chère, je rêve peut être mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit car là j'arrive en butté niveau finance vu le taf réalisé dessus... pour les personnes qui aurait sa en stock y a même possibilité de rendre un ptit service, comme je vend pas mal de pièces Jap' esthétique et perf. on peut peut être s'arranger sur des prix,

merci
cramé de chez cramé?


tu peux expliquer (photos)?
bein en fait je suis pas callé à ce niveau
donc je le réalise avec un pote qui en connais un bon morceau sur les S13 et quand on a ouvert le bloc il a un peu bloqué
en fait le 4ème piston et noir de chez noir, les autre aussi mais moins et il semble qu'il y ai un max de jeu, donc plus de compressions (ce qui veux ptet dire aussi que c'est pour ça quelle broutté un max)
à savoir que la s13 avait subit une surchauffe importante (durite qui a pétée) et quelle à roulé un peu sans eau... je sais c'est pas bien...

niveau photo j'ai plus d'APN donc vais voir si je peux en chopper un, mais bon soit je remet des pistons origine, mais vu la prépa dessus aussi bien esthétique que moteur ça serait bête de pas passer en forgé... mais bon...

Anonymous

CAR SYSTEM a écrit :il semble qu'il y ai un max de jeu

ce n est pas " a l oeil" que tu pourras voir si ton piston ou meme quoique ce soiit d autre deans ton moulin a pris du jeu... Confused prends toutes tes cotes en suivant la doc, sinon ce que tu fais ne sers strictement a rien, ou du moins, ca ne servira pas longtemps Wink
Un piston en général cest toujours noir quand tu le sors. Et si cest noir cest que tu tournais riche. En général quand ya un trou dedans ils sont un peu blanc.
idem,si tu as roule sans flotte,il y a des chances que si tes pistons ont pris du jeu,tu ais pu ovalise tes cylindres,de toutes les manieres,un realesage et/ou resurfacage serait de mise.
ok merci, pour + d'infos je vais voir avec mon pote qui réalise le Taf dessus, je vais lui demander exactement le problème, car je suis en mode débutant à ce niveau là du moteur, mais comme discuté avec lui vu la prépa dessus et vu l'état des pistons vos mieux partir sur un changement de pistons et sur du forgé...

prépa :

pompe walbro
inj 444cc
maf RB25
kad JR avec boite carbone
fmic ssa
radiateur koyo
dump
oil catch tank
ligne invidia
downpipe ssa
collecteur SRS
outlet invidia

une fois tout remonté réprog.

merci à vous Wink
c bien des pistons forgé ?
bodypierceur a écrit :c bien des pistons forgé ?

Ben c'est bien si tu as une préparation assez poussée .
bodypierceur, pour la prepa que tu veu faire (260cv max) pour rouler sur route en plus je ne pense pas que ce soit vraiment utile) par contre au dela de 290 /300 cv et d'autant plus si c'est une utilisation uniquement sur circuit c'est OBLIGATOIRE.
en changeant par des forgés tu augmente ta cylindrée
il existe pas des forges en alesage d'origine??
alors là... bonne question, aucune idée, mais pour le moment tout ceux que j'ai pu voir il faut un réalésage avec :
Wiseco
HKS
Tomei
JE
...

mais bon vu qu'on y est c'est pas le réalésage qui sera le plus chère dans la manip. mais bien les pistons...
CAR SYSTEM a écrit :alors là... bonne question, aucune idée, mais pour le moment tout ceux que j'ai pu voir il faut un réalésage avec :
Wiseco
HKS
Tomei
JE
...

mais bon vu qu'on y est c'est pas le réalésage qui sera le plus chère dans la manip. mais bien les pistons...

ça existe en alésage d'origine, chez www.raceeng.com ils ont des CP en 83mm ou 83.5mm
c'est bien ce que je me disais.

CP pistons.
streetbike, wow exellent ton site mon poulet !!!!!! c'est ce que je cherchait depuis ...... LONGTEMPS!
crois moi quand j'ai vu ce site et que je me rends compte que les bielles pauder je les ai payées 1500.- et que la j'aurais économiser 300.- ca me fout les boules Evil