Japan Car

Version complète : Grosse interrogation sur Celica ST182 (voyants allumés)
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Voilà, la celica de ma femme, 2L GTI 16 T18 de 91 m'a fait une petite surprise la semaine dernière.

Je prends la voiture un beau matin, je mets le contact, tout est normal, je démarre, tout va bien et d'un coup ..... Confused des voyants s'allument : Niveau d'huile, Batterie et niveau de liquide de freins Shock Shock

Je pars quand même pour faire 2 ou 3 courses et quand je reviens je sens une horrible odeur de circuit brulé (un peu comme quand un haut parleur crâme mais en beaucoup plus fort), j'ouvre le capot et l'odeur est encore pire ..
Du coup mes voisins ont du croire que j'étais fou ..lol.. je me mets à sniffer dans tout le moteur et je tombe sur l'alternateur qui sent le brulé, (bizarre, je viens d'acheter la voiture cette semaine et l'alternateur avait été changé l'année dernière)

Du coup, je cours prendre le téléphone (mon beau père est mécano... ), il me dit "ça doit être l'alternateur, faut vérifier la charge"

Ben je cours à la voiture, je débracnhe l'alternateur, je mets mon multimètre sur 20v Alternatif et je vois ... 0.00V Sad

Alors je me fais une raison, je compose le numéro de TOYOTA et je demande le prix :taptap: et là je me prends un claque terrible 660€ en neuf gloops

Alors j'appelle Asiatik auto (super sympas chez eux d'ailleurs!! et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une casse spécialisée dans les japs et qui envoie en collissimo 48h et contre remboursement)

Alors je commande ma pièce chez eux pour 120€ + 34€ de ports

Le facteur arrive aujourd'hui et je me jette sur lui pour déballer la pièce que je m'empresse de monter sur la voiture. donc après 1h de bataille avec la vis de réglage du tendeur de la courroie d'accessoires je finis par me mettre au volant (allez le moment de gloire Big Grin )
Et ben non, les voyants sont toujours allumés, je rappelle la casse et il me précise que l'alternateur était monté sur un celica qui tournait et qu'il n'y avait aucun voyant allumé.

Bref tout ce blabla pour dire que ma femme est coincée pour ramener les 2 marmots à l'école et faire les courses....et que j'ai peur que ça soit quelque chose d'autre ou de plus grave...

Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii please
salut,
as tu sortis un code de diagnostique?
ben non, je ne sais pas comment on fait, et d'ailleurs je ne sais même pas comment faire un pont pour réinitialiser ... aidez moi, aidez ma femme lol
obscuros2 a écrit :ben non, je ne sais pas comment on fait, et d'ailleurs je ne sais même pas comment faire un pont pour réinitialiser ... aidez moi, aidez ma femme lol
derriere le cloche d'amorto avant droit tu as une prise "diag" tu l'ouvres, et tu court circuites les bornes te1 et e1 (tu dois avoir un autocolant sous le capot)(avec un trombone par exemple) tout cela avec le contact sur "on" moteur coupe.

tu vas avoir le voyant moteur qui va clignoter soit regulierement soit par alternance.

si il clignote tjs regulierement c'est bon.

je sais pas si c'est clair lol
Bon, il est 22h25 et j'ai un nouveau verdict (et oui, je bosse même la nuit sur mes caisses lol)
Le régulateur était naze, du coup j'ai pris celui de l'ancien alternateur qui fonctionneit lui (le regulateur) et on a testé tout de suite avec l'appareil de test de charge et ça a indiqué une charge (youpiiiiiiiiii) mais ça a aussi indiqué "ondulation diode trop haute" et d'un coup "PAF" et plus rien de nouveau et les voyants se sont rallumés
Verdict encore un régulateur foutu...

Je pense que je suis maudit ...

D'où vient ce problème ?????
alors, je viens d'avoir asiatik auto au telephone et ils faut que je leur renvoie l'alternateur et ils me l'échangent.... Confused ça fait encore de l'attente, minimum 6 jours ouvrables. Mais bon, au moins ils sont sympas ils me l'echangent quand meme.

Et heureusement d'ailleurs parceque en attendant j'ai mal aux trippes lol ma femme roule MA celica et j'ai peur quand je vois dans quel état elle revient quand elle va faire du cheval, je vous laisse voir ça par vous meme :

[Image: 1022989ac5.jpg]
[/img]

Et je ne parle pas de l'intérieur ;( ;( ;(

Si vous avez un alternateur pas trop cher en stock (de celica st182, 184, gt4, CS, AT180, ou de MR2 MKII) je suis preneur pour que ça aille plus vite ...help me plizzzzzzz
Si elle dégueulasse la CELICA , n'hésite pas, confisque lui .Explique lui qu'il faut prendre soin d'une voiture qui sera collection dans quelques année non mais LOL

Et si elle comprend pas, DIVORCE :]
tu as fais un diag comme je l'ai dit? avec ca tu saurais au moins si tout est ok niveau capteurs.;etc
Cricridel :

Oui, c'est fait et tout est ok...

Kgil :

Je crois que tu as raison je vais la punir :gun: MDRR en tout cas je sais déjà que c'est pas moi qui la nettoyrais mais elle !!! :noyade: lol
donc, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'avoir ce genre de problème d'alternateur ? trop de charge donc casse du régulateur et du coup obligation de changement de l'alternateur ???? fou
a tu tout simplement interverti les batterie des 2 celica?
ah non, mais j'ai carrément changé de batterie et j'en ai mis une neuve Sad
désolé, gros deterrage de topic , mais ayant le meme probleme :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119154


j aimerai savoir au final comment tout a été resolu