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Version complète : [Civic EE9] Comment ça roule ?
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hadoq

Hello, je pense de plus en plus à me chercher une EE9 civic donc pour remplacer mon EK4.

ce que j'aimerais savoir c'est comment ça peut se comparer à une EK4 ? au niveau du comportement (moteur/chassis), de la perf (chiffres) de la conso, et du confort ?

la cote actuelle pour un modèle à 150.000km ou moins ?

le poids ?

enfin des infos sur cte civic.

merci d'avance !
Niveau confort c est pas la meme chose je pense Confused mais niveau sensation c'est plus du pilotage que de la conduite par rapport a un EK4 ( dapres ce que j ais entendu)
Quelqu'un pour confirmer Confused:
Niveau conso dans les 8 l voire 9 sans taper dedans (mode paris ON )
Pour la cote, c est dans les 2500 voir 3000 e pour 150 000 km

hadoq

le truc c'est que si je devais en prendre une, ça serait avec les sous gagnés en revendant l'EK4, donc il y aurait du budget dont la première partie irait dans la poche à quagliozzi pour des amortos ^^
HS complet: y'en a qui arrivent a prononcer le nom de ce preparateur?lol,perso j'ai du mal.

hadoq

je vois pas ce qu'il y a de compliqué.

"quag" -> comme "quad" mais avec un G
"li" -> comme bruce (ou jet pour les djeunz)
"o" -> comme de l'eau
"zi" -> la moitié de "zizi"
Plus de sensations avec l'EE9 à défaut de moins de confort et un chassis à remettre au gout du jour...

hadoq

e-breed a écrit :Plus de sensations avec l'EE9 à défaut de moins de confort et un chassis à remettre au gout du jour...

tu entends quoi par "remettre au goût du jour" ?

si j'en prends une ça sera amortos/BAR/silentblocs/jantes 15" (des rota probablement ou alors BBS)

la question -> je peux la scotcher à la route mieux que l'EK4 ? (qui elle est stock)

au niveau potentiel, c'est équivalent ou l'EK préparée sera toujours mieux (niveau châssis) que l'EE à prépa équivalente ?
Contacte HRED il a couru sur ED et connait bien ce qu'il faut faire.. De plus à prestation égale tu paiera moins cher que chez Quaggliozzi qui est quand même hors de prix ! Faut laisser ça à ceux qui courrent avec les sponsors qui paient ...
Pour ton EE9 future, pas compliqué tu revoit tes silents blocs par des éléments de qualité, ensuite 4 bilstein avec les ressorts stock, des bonnes barres anti-rap et des vrais pneus, c'est le point le plus important les pneus ! Le top c'est des Yoko A032 ou A048 si tu as les sous, et tu t'amusera bien sur piste... Car c'est pour faire de la piste, si tu veux qu'elle scotche, hein ? D'origine c'est bien assez comme ça, la plupart du temps personne ne va jusqu'aux limites de toutes façon...
hadoq a écrit :
e-breed a écrit :Plus de sensations avec l'EE9 à défaut de moins de confort et un chassis à remettre au gout du jour...

tu entends quoi par "remettre au goût du jour" ?

si j'en prends une ça sera amortos/BAR/silentblocs/jantes 15" (des rota probablement ou alors BBS)

la question -> je peux la scotcher à la route mieux que l'EK4 ? (qui elle est stock)

au niveau potentiel, c'est équivalent ou l'EK préparée sera toujours mieux (niveau châssis) que l'EE à prépa équivalente ?

A croire qu'il ne connaissent que ça... :roll:

Pour le chassis, il a 15 ans de plus que celui de l'EK.

Si t'as des thunes à claquer vas chez Quag, mais il est possible d'avoir quelquechose de très correct limite bien sans avoir a financer les saisons de son rejeton...
prelude3g a écrit :Contacte HRED il a couru sur ED et connait bien ce qu'il faut faire.. De plus à prestation égale tu paiera moins cher que chez Quaggliozzi qui est quand même hors de prix ! Faut laisser ça à ceux qui courrent avec les sponsors qui paient ...
Pour ton EE9 future, pas compliqué tu revoit tes silents blocs par des éléments de qualité, ensuite 4 bilstein avec les ressorts stock, des bonnes barres anti-rap et des vrais pneus, c'est le point le plus important les pneus ! Le top c'est des Yoko A032 ou A048 si tu as les sous, et tu t'amusera bien sur piste... Car c'est pour faire de la piste, si tu veux qu'elle scotche, hein ? D'origine c'est bien assez comme ça, la plupart du temps personne ne va jusqu'aux limites de toutes façon...

Evite si tu tiens à lui parler des suspattes Quag... LOL

hadoq

bref, ça vaudrait le coup de troquer mon EK contre une EE pis de la "restaurer" ?

j'ai peur de pas réussir à retrouver une auto "facile" comme l'est l'EK

disons que je voudrais retaper l'EE avec la différence de prix entre l'EE et l'EK

ce qui inclurait
  • peinture complète
  • châssis au top
  • un peu d'esthétique et d'intérieur (jantes, sièges)


les places arrières sont comment là dessus ? vu que j'ai un gamin...
hadoq a écrit :bref, ça vaudrait le coup de troquer mon EK contre une EE pis de la "restaurer" ?

j'ai peur de pas réussir à retrouver une auto "facile" comme l'est l'EK

disons que je voudrais retaper l'EE avec la différence de prix entre l'EE et l'EK

ce qui inclurait
  • peinture complète
  • châssis au top
  • un peu d'esthétique et d'intérieur (jantes, sièges)


les places arrières sont comment là dessus ? vu que j'ai un gamin...

On en trouve à des prix très correct, c'est beaucoup moins surcoté que le CRX.

Je pense que tu peux facilement réaliser ton projet... Wink

Ce sont des vraies places à l'arrière.

Et surtout oublies pas le plus important:



"Si t'as pas les Rota, c'est que t'es dans la caca... "


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e-breed a écrit :
hadoq a écrit :
e-breed a écrit :Plus de sensations avec l'EE9 à défaut de moins de confort et un chassis à remettre au gout du jour...

tu entends quoi par "remettre au goût du jour" ?

si j'en prends une ça sera amortos/BAR/silentblocs/jantes 15" (des rota probablement ou alors BBS)

la question -> je peux la scotcher à la route mieux que l'EK4 ? (qui elle est stock)

au niveau potentiel, c'est équivalent ou l'EK préparée sera toujours mieux (niveau châssis) que l'EE à prépa équivalente ?

A croire qu'il ne connaissent que ça... :roll:

HS ON
Il faut arréter de cracher dans la soupe. A l'époque pas si lointaine aucun de nous a fait l'apologie de cette marque & la promotion d'asphalte.
HS OFF

Hadoq, l'éssentiel est dit ! le mieux ca serait que tu contactes civicman ou Xtrem, pour organiser un éventuel éssaie.

+
hadoq, Perso je ne peux pas comparé entre une EK4 et une EE9 car je n'en ai essayer qu'une seule des deux!

Apres, d'apres tout ce que l'on peu voir et entendre sur le net, le chassis d'une EK est plus precis. Au niveau des pieces perfs aussi, c'est plus simple a trouver pour EK que EE car ils n'ont pas ou peu de B16A aux USA.

Ensuite, je pense que c'est surtout un coup de coeur dans ton cas et ton envie de old school, un peu comme moi et CivicMan57 !

Si tu veux passer pour faire un petit tour dis le 8)

Voilou Wink
J'ai jamis tes d'EK4,mais je peux te dire qu'avec ma EE je suis devant les golf vr6 LOL
Comme dis au dessus,avec un bon chassis tu peu avoir quelque chose de pas mal deja!
Des bons freins,de bonne suspattes,bonne jantes et pneus tu gagnera deja sur le freinage et vitesse dans les courbes...
Sinon bah le B16 dans une mamie d'a peine 1T ça va c'est pas mal Twisted
4th powaaaaaaaaa Fleche
alors... un piti avis comme ça... pour avoir eu un civic VTI EK4 (stock) et avoir conduit le EE9 de bruno (4 jantes-4amortos, barre + ligne + kit admission...c'est tout)

[Image: vitrinehh2.jpg]

(pour les feux lexus.. c'etait l'ancien proprio... lol...)

Donc, entre les 2..... il est clair que je prends la EE9... c'est viril, max de sensation, petit budget, boite d'enfer, en version posée c'est un kart !!! et les envolée lyrique dans les tours... Pfff EK4 trop aseptisée...Faut vraiment en essayer une ..c'est clairWink
Citation :Donc, entre les 2..... il est clair que je prends la EE9... c'est viril, max de sensation, petit budget, boite d'enfer, en version posée c'est un kart !!! et les envolée lyrique dans les tours... Pfff EK4 trop aseptisée...Faut vraiment en essayer une ..c'est clairWink

+1 surtout pour le coté sensation ! et aussi comme tu dis
les envolées lyrique du b16, un vrai regal ! les modeles plus
recent comme la ek4 sont certe plus performantes coté
chassis, mais la ee9 t'offre bien plus de sensations !
enfin a mon gout ! Wink
alors à l'époque j'avais essayé une EK4 stock et j'avais trouvé ça bien mais effectivement niveau sensation c'est un peu avare comparer à mon EE9 stock du début, alors une fois que j'ai eu décatalysé et libéré un peu la ligne mis un filtre perfo dans la boite à air d'origine, 2 BAR sup av et ar + 4 combinés filetés et bien là t'as encore plus de sensations !! donc je rejoins les autres l'EE9 est plus sympa pour ça

moi je peux que t'encourager à troquer ton EK contre l'EE surtout que t'auras effectivement un petit budget pour rendre ton EE9 très sympa
à mon avis 4 amortos quag dans l'EE9 et t'as un bien meilleur chassis que l'EK stock, (c'est mon principal regret de pas avoir mis ça sur la mienne) après comme déjà dit y'a pas grand chose en pièces pour la mamie mais bon elle a pas besoin de grand chose...
niveau place arrière ça va, moi aussi j'ai deux enfants en bas age et franchement c'était une limousine par raport à mon crx LOL le seul truc à savoir c'est que ce sont des ventrales à l'arrière donc niveau sièges bébé faut faire gaffe à ça, je pense que l'EK est juste plus large pour les places arrières et a un plus grand coffre car celui de l'EE par contre c'est un peu une boite à gants géante...

voilà, voiture très attachante que je regrette surtout pour ce petit B16 bien rageur je lui fait qu'un reproche: pas de DA et pour un daily c'est chiant quand tu dois te garer surtout quand t'as plus les jantes d'origines mais des plus larges avec un ET38, je peux te dire que la différence d'effort à fournir sur le volant est flagrante !!
e-breed a écrit :Plus de sensations avec l'EE9 à défaut de moins de confort et un chassis à remettre au gout du jour...


+1 bien resumé

L'ee t'a carrement plus de sensation, comme dans un gros kart, par contre t'aura jamais le chassis de l'ek (sur du technique) et non plus sa simplicité.
Rattrape un cul qui part d'une ek et d'une ee, tu verra c'est pas la meme.
Faut voir ce que tu veux, sensation ou apprentissage cool/perf.

Par contre niveau perf, l'ee peut etre baisser à un poid sympatique, tu sera donc pas degueu du tout.

Pour l'upgrade de l'ee t'a bien assez de post pour te guider.
2FAST4U a écrit :le seul truc à savoir c'est que ce sont des ventrales à l'arrière donc niveau sièges bébé faut faire gaffe à ça

Dommage qu'ils n'aient pas revu ce détail, surtout sur une voiture de 90-91, car c'est vrai que c'est pas vraiment sécurisant Confused
Koebi a écrit :
2FAST4U a écrit :le seul truc à savoir c'est que ce sont des ventrales à l'arrière donc niveau sièges bébé faut faire gaffe à ça

Dommage qu'ils n'aient pas revu ce détail, surtout sur une voiture de 90-91, car c'est vrai que c'est pas vraiment sécurisant Confused
En france ce sont des ventrale, sur celle de CivicMan57 qui viens de hollande c'est des 3points Wink
psyco a écrit :L'ee t'a carrement plus de sensation, comme dans un gros kart, par contre t'aura jamais le chassis de l'ek (sur du technique) et non plus sa simplicité.
Rattrape un cul qui part d'une ek et d'une ee, tu verra c'est pas la meme.
Faut voir ce que tu veux, sensation ou apprentissage cool/perf.

hé bé ! j'ai jamais réussi à faire partir le cul de mon EE9 Shock
faut y aller sur route ouverte quand même, la route n'est pas un circuit je le rappelle ! LOL
elle reste souvireuse même rabaissée avec un fort carrossage négatif, bon à l'arrière j'avais des BF Goodrich Geforce profiler en 195/50-15 réputé très très accrocheur sur le sec c'est peut être pour ça...
même un pote l'a trouvé pas drôle à cause de ça mais lui il a que des propulsions Big Grin
heu oui Oops!

En effet pour la faire partir du cul, faut la balancer franchement et retarder pas mal ces freinages...
En conduite porcasse, c'est un moyen pour eviter le sous virage.
perso au debut (y a quelques années maintenant), je sous virais tout le temps, habitué au gtt assez farceur du cul. Mais en appuyant plus l'appel, on arrive à la faire passer propre, voir limite sur virage.

Bien entendu sur routes fermées Sac
psyco a écrit :heu oui Oops!

En effet pour la faire partir du cul, faut la balancer franchement et retarder pas mal ces freinages...
En conduite porcasse, c'est un moyen pour eviter le sous virage.
perso au debut (y a quelques années maintenant), je sous virais tout le temps, habitué au gtt assez farceur du cul. Mais en appuyant plus l'appel, on arrive à la faire passer propre, voir limite sur virage.

Bien entendu sur routes fermées Sac

ah ben je comprends mieux! sauvage va ! LOL LOL
Je rejoins l'avis presque général en confirmant qu'il faudra investir un max pour retrouver avec l'ee9 l'efficacité de l'ek4.

En revanche en ce qui concerne les sensations ca a l'air d'être un peu plus intense avec l'ee9, faut voir ce que tu recherches vraiment.

J'ai un ee8 et un petit détail chiant sur les ee c'est la direction non assistée avec 4 tours de butée en butée. Ca fait perdre pas mal de précision dans le serré, je dis ca au cas tu ferais du circuit.

hadoq

rhaaaa c'est dur à se décider ! ensuite va falloir aussi trouver quelqu'un voulant troquer ça serait le top. faut absolument que j'essaye une EE9, j'ai aucune idée de comment ça peut être.
Ta xtrem57 stock pour voir et civicman qui es un peu optimisé LOL (pour le faire gueulé)
Test contre eux et demande si il veule bien que t'essais!On serait voisiin ça m'aurait pas dérangé!
Lem51100 a écrit :J'ai jamis tes d'EK4,mais je peux te dire qu'avec ma EE je suis devant les golf vr6 LOL
Comme dis au dessus,avec un bon chassis tu peu avoir quelque chose de pas mal deja!
Des bons freins,de bonne suspattes,bonne jantes et pneus tu gagnera deja sur le freinage et vitesse dans les courbes...
Sinon bah le B16 dans une mamie d'a peine 1T ça va c'est pas mal Twisted
4th powaaaaaaaaa Fleche
et heureusement tes devant un VR6 lol LOL

Wink
Mode caisse stock
Ek4 chassis terrible de base , pas de sensation
EE9 voiture d'homme Wink Superbe VTEC inside , chassis moins bon mais c'est normal vue les années d'ecart

Apres modif je pencherais encore sur l ee9 meme si l'ek reste une bonne caisse modifié aussi Wink
Une EK reste bien plus efficace avec pas grand chose quand meme.

Mais les EE9... c'est vraiment sympa quand meme.

Quand je vois celle à mon pote, 4 bons amortos, une ligne invidia, un decata, modif d'admi, une carto qui marche reellement, c'est un kart qui avionne.
Déjà faut vraiment avoir le coup de coeur et aimer cette ligne (que tout le monde n'apprécie pas).

C'est vrai que c'est un grand kart, c'est "sportif" car pas de DA, pas d'ABS, c'est vivant.

Coté comportement, le chassis de l'EK est quand meme réputé donc dur de rivaliser, mais y'a de quoi faire quand meme quelque chose au top.

Par contre d'origine, c'est une caisse à savon pour ma part, sur la mienne le cul par facilement sans faire le boeuf, juste à placer la caisse dans le virage, un léger coup de gaz et hop c'est parti, mais attention traitre à plus haute vitesse.

Meme chose pour le train avant, une courbe en 2nd, si c'est plein gaz ca burn dans tout les sens, mais la monte d'une taille de jante supérieur (en 15'') fait redresser le tire.

En tout cas une caisse vraiment attachante et un moteur vraiment rageur pour le faible poids à tirer.

Mais attention, ca reste quand meme une caisse qui date de 15ans.

Et niveau consommation c'est le pied, moins de 8L/100kms en me fesant vraiment plaisir.