Japan Car

Version complète : probleme ed9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut voila jai un soucis avec mon ed9 voila pour commencer je revenai de reims 100km de chez moi a plutot bonne allure entre 150 et 190 e et d'un cout jai entendu un "click click" et puit un "bouff" desoler pour les bruitage lol ,et la une grosse fumez au moteur la voiture ce stop et de l'huile sur le moteur pas moyen de repartir et le truc bizarre c que la jauge a essence indique pleine alors que jetai a la moitier
bref la voiture reste sur place je pencai que le moteur ete casser et ce matin un pote la ramene chez lui avec un plateau il donne un coup de clef et la voiture redemarre nickel il pence que c le calclutateur qui a peter un plomb et que l'huile est remonter pâr les bougies
quand pensez vous est ce qu'un ecu defectuer peut faire ce genre de probleme???
Perso, mon bloc me fait ca, je cherche meme pas a essayer de redemarrer, je cherche d'ou ca viens avant LOL LOL

Sinon, je vois pas trop comment un ECU peux faire ca Confused Confused Confused
Il se contente de gerer l'injection et l'avance c tout Confused
essaye de trouver d'ou sort l'huile,tu devrais éviter de rouler avec car c'est vraiment bizarre,as-tu fait une vidange? as-tu rajouter de l'huile ?
daccord avec 1337crx j'aurai pas redémarré et je pense pas non plus qun ecu puisse faire ca
Le clic clic que tu as entendu est sûrement ton moteur qui a fait du cliquetis enfin sa y ressemble.
Sa a duré combien de temps?
Il faut savoir que le cliquetis est très destructeur pour le moteur en quelque minute enroulant vite tu peux le flinguer. As tu resenti que ton moteur faisait des à-coup. Cela peut venir de l'auto-inflammation des gaz au moment de la compression ou d'une avance à l'allumage trop importante.
Ce qui est bisard c'est que ton moteur est redémarrer? Tourne til normalement?
Ca sent le trop plein d'huile :roll: :roll: :roll:
Oui sur un diesel peut etre mais là.
A moin qu'il est forcé la dose.
le clicquetis a durer 5 a6 min non ya vais pas trop d'huile

je vai la voir demain
donc voila le moteur tourne mai il y a aucun voyant qui marche sur le tableau de bort
Et tes bougis elle on quel gueule car le cliquetis elles n'aiment pas
c possible que ta u du cliquetis a cause de l avance a l allumage, mais c probable ke tu as cramer une soupape mais tn moteur tournerè pa rond,
verifie ton jeu au soupapes surtout. et diagnostik bien avant de retaper dedans!
ok merci de vos conseil
ouvre ton capot moteur et vérifie si ton moteur vibre d'avant en arrière lorsqu'il tourne au ralenti stp.

théoriquement ta voiture doit vibrer a mort au ralenti aussi, sinon le clik clik pendant 5 min, ça sent le bon cliquetis.. ta voiture est d'origine?
lovic a écrit :ouvre ton capot moteur et vérifie si ton moteur vibre d'avant en arrière lorsqu'il tourne au ralenti stp.

théoriquement ta voiture doit vibrer a mort au ralenti aussi, sinon le clik clik pendant 5 min, ça sent le bon cliquetis.. ta voiture est d'origine?
Je pense que ca doit etre son allumeur qui fai des siennes
Je te la rachete sinon je suis pas loin LOL


buzrott08 a écrit :il pence que c le calclutateur qui a peter un plomb et que l'huile est remonter pâr les bougies

Sinon tout en respectant ton pote,je vois pas trop le rapport!
L'écu gere l'injection (essence+allumage)

Et si l'huile est remonté par les bougies pas bon,ça sent les segment cramé,me trompe?
perso mon ed ma fais ca ya tout juste 1 mois a 80km/h j'était avec mon mécano on c demandé il ma dit de ralentir au bout de 5 min on en déduit que c'est le joint de mon pot franchement instalé a l'arrachecar a l'acceleration le bruit devien + rauk ->du coup je pete la 4 monte a 130(j'ai pas eu le temps de faire 200m) et la boumm fumé sous le capota l'echappement et tout et tout... on laisse refroidir tt ca, verdict avec un peu de lumiere on apercoi 1 trou derriere le collecteur-> qui a traversé!! surement un mank d huile u une huile de mauvaise qualité, tant donnée que je l'avait meme pas depuis 10 000km (vidange a faire la semaine d apres...)
un conseil le plateau tu le reprend et tu le pose chez honda ton crx et tu demande un check up car ca ,ca sent pas bon du tout+1 pour l'ECU

Bon courage a toi
Pour l'huile c'est possible que si le moteur secou vraiment trop à cause du cliquetis ton huile arrive a sortir par les endroits les plus vulnérables. L'ecu na rien a voir dans ça par contre à cause des secousse trop intense ta pus péter 2 ou 3 sonde.
oui ma voiture est toute d'origine suaf l'admition
oui pas de honda pret de chez moi
buzrott08 a écrit :oui pas de honda pret de chez moi


c est vrai que l on est pas gaté en champagne ardenne

ceux qui etait le plus pres pour moi, etait chalons et troyes mais il n existe plus

maintenant bar le duc ou auxerre a 130 bornes Evil
bon alors le coup de l'écu, j'y crois pas trop, y'a du papier dedans, alors s'il chauffe il crame et hop plus rien.. le problème est à localiser dans la baie moteur..

moi je pense a une soupape fondue, ou un cliquetis qui a ravagé le moteur..

ton moteur consommais t'il beaucoup d'huile? comment étais callé l'allumage? (photos ?)
bon beh voila des news de mon petit prob enfaite qui en ai un gros lol ,jai enfin eu le temps de regarder de pret et jai un big trou dans le bas moteur juste a coter de la sonde a huile ;( donc bas moteur exploser par contre si quelque peut me dire se qui aurait put provoquer sa sa m'aidera " on m'a dit une bielle qui casse peu perforer le bas moteur c vrai?????" en meme temps si quelqun connait une adresse pour un bas moteur pas chere je sui preneur ou alors me dire pour combien jen aurait aproximativement en prix voila merci de vous avoir pencher sur prob c'etait tres sympa de votre par TOP TOP ce forum au pire si trop en reparation je l'annonce pour vente en piece complete en sachant que le ct est ok et a moin de 2mois et ct quasi vierge
sniff snifff il ete si beau et propre mon jti REX tout stock

[Image: img01347hs.jpg]
[Image: img01329xs.jpg]
franchement, va dans la section petites annonces Wink c'est 1,6i16s ? si c'est le cas, tu trouve le moteur complet pour 300€ max..
lovic a écrit :franchement, va dans la section petites annonces Wink c'est 1,6i16s ? si c'est le cas, tu trouve le moteur complet pour 300€ max..


+1 !!!!
bon courage j'espere que tu trouveras ton bonheur pour ton petit rex Yes