Japan Car

Version complète : changement de moteur est ce possible????
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Salut tout le monde alors je vous explike ce ki m'arrive:
je possede une honda civic 1.4 is donc non v-tec
et on me propose un moteur 1.6 v-tec de type moteur b16a2
Est ce ke je pe le monter sur ma voiture?exterieurement c la meme.
Il me donne tout le faisceau elctrike avec.
Merci d'avance de vos reponse.
yaurra du taf si tu fous ton b16a2 dans ton 1,4
bcp de boulot

tu peut le faire mes tout les suport a changer le faiceaux

la boite
le chassi
il te fut changer les support moteur, le faiseau, le calculateur, les cardans, le train arriere par securiter! le frainage avant ausi, la pompe de DA, le compresseur de clim s tu veux la garder, la boite de vitesse, la tringlerie de boite, peux etre la pompe a essence?, et je pense que c'est bon Big Grin
c est possible mais beaucoup de travail
LOL tout ça ? Change de voiture plutôt ! mdr...
mdr dj spark
civic 90 g tou sauf les frein avant.
c bon kan meme?????Et les support sont pas les meme en koi ils sont differents???
Et est ce ke la pompe a essence c obligatoire??
Je c ke c du boulot mais bon kan on aime.Et par la meme occasion si kelkun est intéréssé pour me le monter?? bien sur il seras payé.
SVP aidez moi je suis trop a fond sur ce projet ce serais dommage si je devais abandonner.Merci deja de vos reponse.
la pompe je ne pense pas vu ce que faisait Panta avec la pompe d'origine de sa LSI... LOL
dj_spark a écrit :LOL tout ça ? Change de voiture plutôt ! mdr...


carrement Wink
dj_spark a écrit :LOL tout ça ? Change de voiture plutôt ! mdr...

+1 surtout si tu sais pas tout faire tout meme, vu que tu cherche quelqu'un pour le monter.

ça va te couter bien trop cher, vends ta 1l4 et achete une ek4, ça reviendra à moins.
achete un eg6 ou ek4 c'est moin de taf bonne chance
je pe pas changer de voiture car g les portes lambo dessus.
le truc c ke g tout mais il fo ke je trouve kelk'un pour tou monter.


Sinon k'est ce ke vous me conseiller pour gonfler mon moteur????
perso j'ai monté mon b16 dans mon coupé seul et je peux te dire que ça prends du temps surtout pour le faiseau donc si tu trouve quelqu'un qui te fais le swap ça risque de te couter assez cher vu le temps et ttoutes les modifs qu'il y a faire!

pour les modifs ben c'est comme d'hab: ligne collecteur admission vm allégé aac, ect ect
ca ve dire koi exactement swap???
civickatha a écrit :ca ve dire koi exactement swap???

Pile-poil ce que tu veux faire : remplacer ton moulin par un autre (généralement un plus gros/puissant, je vois pas l'intérêt de mettre quelque chose d'inférieur en fait)...

Edit : en français, to swap c'est échanger, troquer Wink
Mdr,alors tu ne veux pas changer de caisse parce que tu as des lambo door et deux trois gadjets de plus,mais par contre tu voudrais te lancer dans un swap dans lequel tu passes d'un type D vers un type B?

Oublie,ou paye quelqu'un pour demonter tes gadjets plutot que ton bloc,tu le payeras moins cher.

Parce que,dis toi qu'un swap c'est comme les demenagements,ca commence tres fort (avec le bloc sortis puis monté dans l'autre voiture),et puis il y a toutes les ptites choses qu'on pensais que ca prendrais 10min chacune,mais en fait ben ca prend des plombes et t'en finis pas.

Lance toi la dedans,quand tu auras de bonnes connaissances en mecanique,parce que si tu ne le fais pas toi meme (aidé par les potes aussi ben sur) ca te coutera le prix de deux caisses.
ok merci balzout
honda_civic_1l516v a écrit :Oublie,ou paye quelqu'un pour demonter tes gadjets plutot que ton bloc,tu le payeras moins cher.

Et en plus en cas de carton (on ne sait jamais), les assurances te feront moins chier pour des portes Lambo que pour un swap moteur !
c bon g trouvé kekun ki pe me le monter bien sur je lui donne un coup de main et en plus c une connaissance donc niveau tarif c bon je me suis arrangé avec lui.
Merci de toutes vos reponse.
A ne pas oublier que lorsque l'ont swap comme tu veux le faire, en cas d'accident (plus ou moins grave) tu n'est plus couvert par ton assurance et qu'en cas de blessé (passager dans ta voiture ou en dehors) ou autre, c'est toute ta vie que tu vas payer... (je crois qu'on oublie de le préciser assez souvent sur le forum avec ces swap dans tous les sens..)

Ne le prenez pas mal, je ne veux pas faire le moralisateur mais un homme prévenu.... Wink
Tu connais bcp de 205 ou golf2 avec un moteur d'origine ? moi aucune...
dj_spark a écrit :Tu connais bcp de 205 ou golf2 avec un moteur d'origine ? moi aucune...

Ca veut pas dire qu'ils prennent pas des risques, même si presque tout le monde fait ça. Je vois pas ce que ça change qu'ils soient 2 à l'avoir fait ou 200, le risque est le même je pense.
Attention je parle bien de moteur qui ne sont plus les mêmes type (exemple b18 dans une Ed9) entendons-nous bien.

Les assurances essayent toujours de tout faire pour ne pas avoir à payer.

Après c'est juste au passage que je dis ça, vous êtes totalement libre de faire ce que vous voulez. Wink
je disais ça dans le sens où sur tout les forums automobiles bcp de voitures sont swappées.
dj_spark a écrit :je disais ça dans le sens où sur tout les forums automobiles bcp de voitures sont swappées.

ça par contre c'est clair! Je ne veux en aucun cas lancer un débat tumultueux mais autant rester avec le bloc d'origine et modifier ce qu'il y a autour (ça peut paraitre bête mais bon et je parle pas de suralimentation parcque là on en revient au même soucis)

Vive la france et ses législations.... LOL
Qu'en on pense qu'en Angletterre on voit des abris de jardins rouler sur route ouverte,ca troue l'c..

Mais c'est vrai que perso,je tente de faire un swap de culasse provenant d'une EG5 sur une EG4 et si je me fais chier dans ce sens,c'est pour eviter de me faire gauler avec un moteur D16Z6 au lieu d'un D15B2 dans la voiture,ca passe plus facilement.

Maintenant,faut pas oublier une chose,c'est que si tout le monde commet une faute,ca ne divise pas les consequences par le nombre de gens qui l'ont commis.
Et l'argument," tout l'monde le fais " ne fera pas changer l'avis de l'assureur qui ne vous prendra pas en charge.
je suis conscient du risque ke je prends.

par contre je voulais savoir si gt obliger de changer les cardans???

Une fois ke toute les modiffs sont faires est ce ke il y a un moyen de faire homologuer la voiture en la passant o mine ????(juste par curiosité)
Réponse a la deuxieme question: Lol,non.

Si je ne me goure pas,a un moment ou un autre, le service des mines te demandera une signature de la part du constructeur, approuvant la modification apportée au vehicule, et honda ne prendra pas le risque de se mouiller en te signant cette feuille la.
Donc,c'est clair,c'est net et sans bavure.lol

Mais je me permet d'ajouter,que je ne suis pas contre ce genre de modifs,bien au contraire,et que si je pouvais je serais le premier a tenter un swap de ce type,je bave devant les EG6 et son moteur.

Mais on vis dans un pays qui adopte la mode americaine du proces pour le café trop chaud,et les assurances et l'etat ne veulent pas prendre de risques, sans oublier les vieux cons sur la route qui font du deux et qui gueulent contre les jeunes qui roulent normalement.
Et a qui la faute?

A nous qui ne votons pas,et laissons faire les choses tout en ralant.
Alors votons au présidentielles,meme si comme moi,vous les trouvez tous aussi cons qu'les autres au pouvoir, votez, ne serais ce que pour que sarko ne passe pas.
Blague a part,on nous promet 500 nouveaux radars automatiques l'année prochaine,alors evitons l'massacre,j'en suis a la limite de m'expatrier moi.
Votez

Et j'oubliais,evitez d'essayer de vous engueler avec un schtroumpf,car depuis hier ils ont le tazer, un beau petit joujou americain qui tue pas,donc on va en prendre plein la gueule,et je vous dis pas la chataigne que ca doit envoyer.
Mais rassurez vous la police vous protege.lol
merci de ta reponse lolllllllllllllllllllllllllll

je suis dessolé mais moi je suis pour ke sarko passe ......






..........les 1m 80 lollllllllllllllllllllllllllllllllllll

Et t sur ke la police nous protege???????????????????????????(pas contre les radars en tous cas)

Et si vous le pouvez s'ils vous plait sauvés le monde

NE VOTEZ PAS SARKO!
Faire passer une voiture modifié au Mine requiert d'une part de l'insouciance et d'une perte detemps au final car tu n'obtiendras a 99,99% de chance aucune homologuation possible.

Même si ton montage est très propre

Même si tu as monté des gros freins

Même si tu as monté un dossier béton avec toutes les factures

Même si tu as de l'espoir

Même si tu as beaucoup d'argent Sac


Au moins tu seras prévenu Wink
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