Japan Car

Version complète : vos avis comparatif sur collecteur toda mugen et spoon
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut

j'ai gouter au 4 en 1 et c terrible saut que c bas et ça touche souvent la route

je vais changer pour un plus performant en 4 2 1 si possible mais peu de personne on comparer ses 3 collecteurs mugen toda et spoon

donnez vos avis sur performance , poid , qualité de fab , si plusieur model ( 4 2 1 et 4 1 )

merci

si si un sujet identique a deja été editer merci de metre le liens et de looker
sylvain à fait un comparatif entre le 4/1 mugen et le 4/2/1 toda, il sera plus à meme d'en parler et de montrer des courbes Wink
J'ai eu la même réflexion et j'ai achetté le spoon car:

- C'est un 4/2/1 qui est à la limite entre le 4/2/1 et le 4/1.

-Il est très performant (1 cheval de plus ou 2 que le mugen aux dynos des américains en pmax) LOL

- Il est le moins cher des trois.

-La qualité est sans commentaire. On pose et on roule: aucun problème(contrairement au TODA qui à une petite réputation de casse).

Je ne finis pas d'en être content et si il fallait tout recommencer je reprendrai le même Big Grin
djguigui a écrit :moi j'aime bien celui là

http://shop.mfactoryhk.com/products.php?...e%20Header

C'est le collecteur hytech Wink
shogun power a écrit :
djguigui a écrit :moi j'aime bien celui là

http://shop.mfactoryhk.com/products.php?...e%20Header

C'est le collecteur hytech Wink

l'original ou une copie ?
Y'a aussi le J's Racing qui est un 4-2-1 et le prix n'est pas excessif du tout.

Personne n'en parle jamais de celui-là ... :roll:

[Image: d_1581.jpg]


Le Mugen 4-2-1 est VRAIMENT mais VRAIMENT hors de prix et n'apporterait pas grand chose de plus que le 4-1 (voir Dyno sur les sites US).

Le Toda apporterait le meilleur gain (certains collecteurs étaient absents dans le comparatif) mais la finition avec ressorts, c'est vraiment trop orienté compétition et on peut s'interroger sur sa longévité.

Le Spoon est intéressant mais c'est vrai que son design ressemble assez fort à un 4-1 (les tubes se rejoignent assez tard).


Moi je vote J's Racing. Big Grin
Voici un petit comparatif qui vaut ce qu'il vaut : http://bob123e.tripod.com/thegreatheadertest/

Et je ne suis donc equipé il y a 1 an d'un Honda JDM ref: 18100-P73-J12 en gardant la ligne complete d'origine.
Beowulf a écrit :Y'a aussi le J's Racing qui est un 4-2-1 et le prix n'est pas excessif du tout.

Personne n'en parle jamais de celui-là ... :roll:

[Image: d_1581.jpg]


Le Mugen 4-2-1 est VRAIMENT mais VRAIMENT hors de prix et n'apporterait pas grand chose de plus que le 4-1 (voir Dyno sur les sites US).

Le Toda apporterait le meilleur gain (certains collecteurs étaient absents dans le comparatif) mais la finition avec ressorts, c'est vraiment trop orienté compétition et on peut s'interroger sur sa longévité.

Le Spoon est intéressant mais c'est vrai que son design ressemble assez fort à un 4-1 (les tubes se rejoignent assez tard).


Moi je vote J's Racing. Big Grin

il a l'air pas trop mal celui là ... il est à quel prix en moyenne N
je cherche aussi à remplacer mon 4-1 par un 4-2-1 mais je ne sais pas lequel choisir...
j'hésite entre du supersprint, DC sport pour le moment, j'ai vu du GREDDY aussi ...
patrice, prix à voir sur le site figurant sur la photo postée ... Wink
j'avais vu un comparatif sue les differents collecteur sur EK9, le Toda ressortais comme le meilleur de loin!! je fait le recherche de l'article ( attention japonais traduit en anglais beta)
je trouve que le js racing ressemble a du ractive LOL
ya SMSP qui est aussi bien sinon, mais bon c'est sur commande et ya un peu d'attente. Roadking74 vend son collecteur Mugen 4-2-1 si jamais je crois
Vers le bas de cette page à Header Result:

http://www.isitaboat.co.uk/cars/honda_ci...e_r__ek9_/
cela renvoi d'ailleur toujours au lien que j'avais cité plus haut, car les courbes et les valeurs sont exactement les memes.
Didier_71, Si je me pointe dans une concession Honda avec la ref du cllecteur JDM, ils peuvent l'avoir ?
Spoon_EK4 a écrit :Didier_71, Si je me pointe dans une concession Honda avec la ref du cllecteur JDM, ils peuvent l'avoir ?
Je ne pense pas, car c'etait pour cette raison que je l'avais fait venir des USA il y a 1 ans.
Je verifie si la Ref passe sous EPC.

Edit: Ref 18100-P73-J12 inconnue sous EPC