Japan Car

Version complète : need help sur une culasse et son bloc
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous

je pose ici quelsues questions car j'ai l'occase d'avoir une EG5 pour pratiquement rien MAIS :

le fait que le moteur ai ete decullassé ,et que la culasse soit restee posee en travers sur le bloc pose t'il un probleme pour le remontage de celui ci ?

cela fait il quelque chose que la voiture soit restee dehors (sur bitume) pendant 3 mois avec le moteur ouvert ? (risque de rouille dans les cylindre etc etc)


merci de vos reponses car j'ai besoin de savoir certaines choses avant de l'acheter et de coller ce bloc dans mon EJ2
faut mettre "JDM" "Turbal "ou "swap" dans le titre pour esperer avoir une petite reponse sur JPcar ?

merci quand meme :roll:
attends la fin de la messe et sois plus gentil LOL
Et puis mets un titre explicite....

Perso, surtout si tu l'as pour presque rien, alors t'as le droit d'investir un peu (pochette de joints + segments, voir déglaçage) pour ouvrir le bloc et le remonter proprement.
Mieux vaut partir sur un truc propre que remonter vite fait. Maintenant, c'est pas facile de donner une réponse précise sans voir vraiment, c'est plus une solution de prudence que je donne.
+1 difficile a dire,fau voir l'etat!en principe ça devrait le faire , meme si y'a un peu de rouille dans les cylindres.dans les garages automobiles,il arrive qu'une voiture reste deculassée sur le parking des semaines,voir des mois,et ça se remonte! Wink
ah ben en mordant un peu ca bouge ^^

en fait c'est surtout la culasse qui me turlupine
ca ne fait rien qu'elle soit restee comme ca en traviole sur le bloc , elle ne risque pas d'etre gondolee ?
car meme si c'est le bloc qui est mort ben elle pourrait servir sur mon D15B7 ^^
sans compter que cette EG a deja des trains arrieres a disques de VTI et une suspatte complete bilstein/eibach -60 mm

merci
elle est pas en carton ta culasse. LOL
oui je me doute lol
mais il n'ya pas de risque de voilage ou quoi ?
non aucun soucis question voilage...enfin je pense pas
en fait la question c'est pourquoi le moteur est resté deculassé comme ça? parce que un joint de culasse ça va pas chercher bien loin.alors culasse fendue? bloc fendu?qu'est ce qui clochait?
aucune idee en fait
un pote a racheter l'EG a un gars qui avait ouvert le moteur et n'a pas dit pourquoi

et comme il cherche a la revendre ,je me suis dit pk pas (vu les quelques pieces interessantes quelle possede)

mais bon m'est avis que je vais laisser tomber cette affaire
si il a pas remonté a mon avis c'est qu'il y plus qu'un simple joint de culasse.je pense que tu en a tiré la bonne conclusion. Wink