Japan Car

Version complète : pose du fmic de chez ssa +demnde d info????
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Voila je viens de monter un fmic de chez ssa et qui d ailleur ma pris une bonne journée et la moitiées d une autre . LOL LOL
A ce propos vive le bricolage car il faut couper dans le piping et recuperer de la durite souple du piping d 'origine d ailleurs je me suis un peu foirer sur la decoupe je l ai couper de biais ce qui me fais une jolie fuite donc je ne peu pas tester pour l instant car si je roule avec ca me fait des coupure et ca petarade Shock Shock et j ai reussi a le monter sans meme demonter le lave glace et mettre la batterie dans le coffre.
j ai bien passer deux heures a demonter ce foutu pars chocs de ........
heureusement qui y avait mon pote pour m aider
Et pour la batterie j ai mis celle d une rover 214 qui fait 20cm sur 20 cm.
Bon la capacité n est pas la meme mais ca rentre donc je ne me suis pas pris la tete :roll: :roll:

D ailleurs si vous voulez quelque precisions sur le montage n 'hesiter pas ??????

Je voudrais savoir quelque chose comment fais t-on pour resoudre le probleme du fuel cut - une walbro ,une reprogramation ????
Sachant que j ai deja le collecteur ...... en inox un filtre k&n une d.v
Avant de monter le fmic j etais a 0,9 bar stable et 1,2 bar en pic comment pourrais je descendre la pression car la le fmic et monter et je crois que ma pression vas monter ???????
Que me conseillez -vous????
j'te conseille de te presenter DEJA dans la bonne section....

puis de revenir :o
desoler j i vais desuite
voili voilou c est fait
t'a quelques fotos du montage pour illuster aux autres ki se lancent dans l'install du FMIC Smile
et essai de metre de la ponctuation,car je perds mon souffle a te lire :Shock
Si tu as mis un FMIC SSA en plus d'un collecteur 4en1, ta pression n'a sûrement pas augmenté, je parierai qu'elle a sévèrement diminué au contraire Confused

La pompe Walbro, c'est pour sécuriser, ça n'influe pas sur les perf Wink

Le fuel-cut oui il faut faire reprogrammer ton ECU. Ca te permettra au plus de gagner un bien meilleur comportement moteur :P
Si tu pouvais poster quelques photos, ce kit m'interesse car je voudrais bien virer mon ic de volvo :P
je pense que tu y gagnerais a le garde.
tu aurait pas mit un kit pour sr20 ??
c'est ce que je me dit,car mabuse aussi eu un kit pour sr20 a la place du ca18,et il en a un peu chie,mais apparement,une pipe coupe plus courte,et ca passait.
met une photo stp qu on voit ce que sa donne!
si tu etait a 0.9 bar d'origine ... enleve les 2 rondelles du turbo LOL tu vas voir tu vas redescendre en pression LOL
photo du SSA please, on est curieux...
boyou2 a écrit :je pense que tu y gagnerais a le garde.

Pourtant, il me semblait qu'il refroidissait mieux que l'ic volvo. Si c'est une question de lag, c'est pas trop grave dans la mesure où je cherche à obtenir l'effet coup de pied au c*l LOL
ok.
Justement je suis passer par mabuse pour le fmic ,
et je crois que ca doit etre celui d un sr20det et pour la modife je vous explique.
Deja demonter le pars chocs (bon courage LOL LOL)))
puis demonteer la traverse qui vas etre modifier par la suite une legere decoupe Shock Shock )
Pas besoin de demonter les phares ....
[Image: 061118150939rt4.jpg]

Une fois le pars chos par terre , commencer a demonter l echangeur d'origine ( ca fait plaisir 8) )
Un conseille moi j ai mis la voiture sur chandelles , et enlever les deux roues comme ca , on peut bosser trankillll.
Puis touts le piping d'origine du turbo .
La batterie , le lave glace le filtre a air .Et demonter le crocher de remorquage moi n ayant pas reussi , je l ai decouper.
Commencer a installer le piping coté turbo qui d ailleurs doit subir une decoupe de 10cm au niveau du raccordement entre celle qui vient du turbo, et celle qui vas à l'IC.[Image: 061119113034gl9.jpg]
Apres redresser la patte de l'ic et la fixer sur le systeme de fermeture du capot.Installer le piping de l'ic jusqu'au turbo (faite attention au collier ,bien les reperer il y as les dimenseions dessus)

[Image: pipingturbovi4.jpg]
Une fois fait , presenter la traverse ( attention a ne pas la mettre a l'envers ,ca mais arriver et j ai passer 30 min pour comprendre pourquoi mon pars chocs ne passer pas) .
Faite un reperes de l'ic .et decouper environ 5cm tout du long .(Logiquement ca doit passer sans decoupe ,mais mabuse ma conseiller ça , car en cas de petits chocs c 'est l'ic qui morffle.))
[Image: traveseas8.jpg]

Apres la partie la plus chiante

La batteire etant virer , j ai percer dans le socle de batterie en bas a droite avec une scie cloche de diam de 68 .

Decouper le piping qui vas au papilions celui ou il faut fixer une durite .
[Image: fmicssa12mp0.jpg]
[Image: 061119113504ef5.jpg]
Recuperer la durite de son ancien piping et la decouper de 15 cm , je n ai pas trop la cote en tete, le presenter et decouper .
[Image: 061119113515xg9.jpg]
Bon si vous avez trouver une batteire plus petite comme moi, il faut d'abord passeer la batteirie , puis mettre le piping.
Vous inquietez pas , elle ne vas pas bouger .
Puisque je n ai pas fait la modife de la delocalisation de la batterie , j ai du mofier mon lave glace , car celui se situe juste en dessous de la batterie.
J ai procede de la maniere suivante.
Enlever le recipient du lave glace ,separer la durite qui remonte dnas le compartiment moteur .
Boucher le recipient , et percer sur le coter du reservoir avec une scie cloche de 2cm et i placer un tuyau que l on etanchéifier
a l 'aide de la colle a par brise , remonter le tuyu jusqu au compartiment moteur et le coincer derrier le bocal de liquide de refroidissement.
[Image: 061119163607ul3.jpg]
Un conseille eviter demonter le rajout de pars chocs car galere a remoter Wink
Voili voilou une fois remonter bien verifier ces colliers .
Bon faire attention pour la decoupe de la durite car moi je me suis foirer ,donc je suis a la recherche de durite Big Grin Big Grin
[Image: 061119163555dk3.jpg]
Prevoir de decoupeer le pars chocs .
[Image: 061119163543yi0.jpg]
Merci a golfX'tra et a mabuse car je serais encore dessus loll.
Ca fait quand même pas mal de boulot, je suis un peu refroidi du coup LOL
Bein dit dont on a mis du temps a avoir les photos mais la c'est NICKEL mec. merci beaucoup
sur ffd,mabuse a son post ou tout etait est explique Wink
Eh bein ca en fera 2 :roll:
je ne savais qu il avait fait un poste .
La poisse j ai passer mon week end a galere mais bon m enfou ca ma fai plaizz
Smile c est un montage pas trop difficile jespere que que les resultats seront au bout. Big Grin Dite connaissez vous les echangeurs de chez secretauto.com 60x30x76 a 250e sont il bon par rapport a ssautochrome 60x30x100 a 250s Confused: le circuit de pression de quel diametre faut il le faire 50 60 ou 63 Confused:
richmar, Jolie boulot
Bon j ai une petite question .
Ne voulans pas ouvrir un nouveau topic , car c la mode en ce moment d ouvrir des topic pour rien lolllll.
Voila le matin quand je demarre ma voiture j entend une sorte de clac clac ,pendant 30 secondes .
Est ce du a mon huile qui a du mal a froid ou serait ce plus grave , ( coussinet de bielles qui commence a faiblir .....
tu dois avoir un indice d'huile pour l'hiver non adapte(ca depends des regions,perso,en 15w50 je changeant jamais,mais si par chez toi il fait froids,pense a changez d'indice a frois,genre de la 10,mais je ne sais pas si tu ne vas pas en bouffe apres car trop fluide Confused )
Donc d apres toi ca serait du a mon huile.
Moi j utilise de l 10 w 40.
Et j habite a cote de lille tu voi cHe qui parle comme cha et c est vrai quand ce moment on se gele les .........
richmar a écrit :et c est vrai quand ce moment on se gele les .........
poussoirs ?
comme les trucs qui claquent dans ton moteur quand tu démarre le temps que l'huile arrive jusqu'à eux ?


Wink
je suppose que c est pas trés bon pour le moteur.
Il faut que je change d huile pour mettre de la 15w40.
O faite jolie ton site .
Il rassemble tout ce qui faut .
bravo Big Grin
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