Japan Car

Version complète : Qui connais bien les loies et les homologations?
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Bijour tout le monde,

Alors voila je me demandais un truc,

Tout le monde sait que l'on peut faire homologué une skyline FACILEMENT Confused si on a gagné au loto 5 000 000E et qu'on a 40 ans de vie a attendre.

Mais plus simple

J'ai entendu dire aussi que l'on avait le droit, Shock

EXEMPLE = On prend une clio 1.4L, on met un moteur de clio 1.6L Idea

Si on change tous les éléments qui sont sur le model 1.6L (c'est a dire on met les freins de 1.6L, les suspatt du 1.6L, les poignées chromés du 1.6L etc etc enfin vous voyer se que je veut dire.)On met tout ca sur le 1.4L normalement c'est BON. :P

Faut quand meme passer au mine etc etc. Mais ca devrai passer facilement!! A moins que ce soit juste un reve Join

Alors je me suis dit Imaginez QUE j'ai un panda 4x4 et un Rb26Dett avec une boite de Caterpilar..... euh non ca c'est un autre projet :crzy:

Non ca veut dire que on aurait le driot si ces voiture sont de série en gros, c'ets a dire tient bizarement une S13 avec un SR20DET ca existe de serie PAS EN FRANCE JE VOUS L'ACCORDE MAIS CA EXISTE.

Et donc pourquoi cela ne serait-il pas possible?? car LA on a tout UNE VOITURE FRANCAISE, VOLANT A GAUCHE, PHARES OK, RETROS OK, ANGLE MORT OK euhh non FREINS je veux dire et tout et reste y doit pas y avoir une grosse diff entre la sr20 et la ca18. Confused:

Vous voyer se que je veut dire? on pourrait meme le faire faire par nissan Yes

Alors chui conpletement con, juste cinglé, j'ai trouvé l'idée du moi, Obiwan Kenobi, Groupe buy SR20DET,........????????????
Le probleme c'est que le type mines avec le bloc du sr20 n'a pas été homologué pour l'europe contrairement a ton autre modele de clio.
Meme pas pour l'angleterre?
l'angleterre ne fais pas partie de l'europe lol (c'est un peu vrai quand meme)
HUMMM donc c'était trop beau puor etre vrai tampis
Là on parle du Type Mine FRANCAIS, pas Anglais ou Roumain.
la roumanie est dans l'europe ouééééééé!!!!!
Be_Fa a écrit :Non ca veut dire que on aurait le driot si ces voiture sont de série en gros, c'ets a dire tient bizarement une S13 avec un SR20DET ca existe de serie PAS EN FRANCE JE VOUS L'ACCORDE MAIS CA EXISTE.
Beau projet, mais techniquement, pour qu'elle passe les mines en france tu dois y mettre un CA18 dans ta RPS13 :]

Par contre, y'a peut être un coup à faire avec la s15, vu que ça reste une "banale" s14 avec un kit carrosserie LOL (c'est pas si faux que ça en plus).
Si quelqu'un a les ronds et le temps pour tester pour nous ...
folken a écrit :
Be_Fa a écrit :Non ca veut dire que on aurait le driot si ces voiture sont de série en gros, c'ets a dire tient bizarement une S13 avec un SR20DET ca existe de serie PAS EN FRANCE JE VOUS L'ACCORDE MAIS CA EXISTE.
Beau projet, mais techniquement, pour qu'elle passe les mines en france tu dois y mettre un CA18 dans ta RPS13 :]

Par contre, y'a peut être un coup à faire avec la s15, vu que ça reste une "banale" s14 avec un kit carrosserie LOL (c'est pas si faux que ça en plus).
Si quelqu'un a les ronds et le temps pour tester pour nous ...

ta vraiment l'esprit tordu, convertion d'une S15 en S14 LOL LOL LOL
Je parlais d'un import s15 homologuée comme s14 Wink
folken a écrit :
Be_Fa a écrit :Non ca veut dire que on aurait le driot si ces voiture sont de série en gros, c'ets a dire tient bizarement une S13 avec un SR20DET ca existe de serie PAS EN FRANCE JE VOUS L'ACCORDE MAIS CA EXISTE.
Beau projet, mais techniquement, pour qu'elle passe les mines en france tu dois y mettre un CA18 dans ta RPS13 :]

Par contre, y'a peut être un coup à faire avec la s15, vu que ça reste une "banale" s14 avec un kit carrosserie LOL (c'est pas si faux que ça en plus).
Si quelqu'un a les ronds et le temps pour tester pour nous ...
Tu viens de te désigner volontaire :P !

Citation :Si on change tous les éléments qui sont sur le model 1.6L (c'est a dire on met les freins de 1.6L, les suspatt du 1.6L, les poignées chromés du 1.6L etc etc enfin vous voyer se que je veut dire.)On met tout ca sur le 1.4L normalement c'est BON.
Ben, t'achetes une clio 1.6, ça ira plus vite que de la dépioter LOL
Le problème est bien qu'une voiture non-homologuée en France, n'est pas homologable si le modele concerné n'a jamais été homologué, sauf p-e a titre isolé, mais je me souviens de l'exemple de Twin turbo avec sa Dodge Stealth, qui est, sauf carroserie, une 3000GT homologuée en France, il en a bavé et a dit "plus jamais"...
Pour ce qui est des moteurs .. je crois bien que tu as le droit de changer (swaper..) si le moteur ne depasse pas les cv de la carte grise ... c'est a dire ... une 405 Srdt moteur cassé et remplacé par un moteur ZX TD ... meme puissance meme cv (et meme constructeur d'ailleurs .... lol)..

ça passe au mines sans soucis... (un pote à moi l'a fait)...

Pour le reste une Sky mets logiquement 3 semaines à etre homologuée en belgique si tu as tous les papiers et qu'elle est stock !... Wink... Et la belgique est dans l'Europe... Sauf que là ! l'Europe ne joue pas son role... Ce sont les Lobbies automobile et les constructeurs qui interceptent et decide du certificat de conformités... En l'occurence avec un gros cheque ou des connaissances ils te le donnent.... Mais apres reste la DRIRE .... (Direction Régionnale des Imbéciles Regie par l'Etat)... lool

Et eux c'est pas la fete du slip .... Fonction publique quand tu nous tiens .... (..en otage !!!Twisted)
sepi a écrit :
folken a écrit :
Be_Fa a écrit :Non ca veut dire que on aurait le driot si ces voiture sont de série en gros, c'ets a dire tient bizarement une S13 avec un SR20DET ca existe de serie PAS EN FRANCE JE VOUS L'ACCORDE MAIS CA EXISTE.
Beau projet, mais techniquement, pour qu'elle passe les mines en france tu dois y mettre un CA18 dans ta RPS13 :]

Par contre, y'a peut être un coup à faire avec la s15, vu que ça reste une "banale" s14 avec un kit carrosserie LOL (c'est pas si faux que ça en plus).
Si quelqu'un a les ronds et le temps pour tester pour nous ...
Tu viens de te désigner volontaire :P !

Citation :Si on change tous les éléments qui sont sur le model 1.6L (c'est a dire on met les freins de 1.6L, les suspatt du 1.6L, les poignées chromés du 1.6L etc etc enfin vous voyer se que je veut dire.)On met tout ca sur le 1.4L normalement c'est BON.
Ben, t'achetes une clio 1.6, ça ira plus vite que de la dépioter LOL
Le problème est bien qu'une voiture non-homologuée en France, n'est pas homologable si le modele concerné n'a jamais été homologué, sauf p-e a titre isolé, mais je me souviens de l'exemple de Twin turbo avec sa Dodge Stealth, qui est, sauf carroserie, une 3000GT homologuée en France, il en a bavé et a dit "plus jamais"...

Attend avec lui on sait jamais. il a revendu sa voiture juste après l'avoir fait homologué. Si demain ca le prend y va nous importé une ARIANE5 et la faire homologé :crzy: lé completement fouuu fou

:tape: non TWIN c'ets pas moi qui est dit ca Non pas bobo :cpc:
l'ariane 5 est deja française LOL

mais oui un spoutnick il est bien capable le chris !!
Enfin bon et sinon mon truk de sr20det ca doit pas tere plus compliquer que une Dodge STEALTH a part qui faille changer le moteur
mais pourquoi tu te fais chier a l'homolguer ??
Le problème n'est pas qu'elle ne soit pas européanisée, le problème que le type est innexistant en France.

Les conventions européennes ont pour but de faciliter le transit des autos entre les états membres, c'est bel et bien le cas.

Je m'appuie sur un cas récent, une Eunos Roadster importée du Japon, et immatriculée (européanisée) en Belgique.

Son immatriculation en France n'a été qu'une formalité, preuves à l'appui de mise en conformitée UE effectuée en Belgique.

MAIS car le VIN de la MX5 existe en France.

Pour un véhicule n'ayant jamais été réceptionné par la DRIRE donc qui n'a aucune identitée administrative, comment veux tu qu'on te donne une CG puisqu'elle n'existe pas.

Conformitée UE ou pas.

Donc RTI avec création d'un type particulier.



Vos mentalitées "la france cé pouri je pe pa avoir ma ski-line" ça me fait penser à un enfant pourri gâté qui se roule par terre :roll:


Une GTR en France ?
Facile
RTI avec passage à l'UTAC
prévoir 1 an de délai, et des ruses de Sioux pour obtenir certaines pièces en conformitée UE.

Mais comme 99% des pleureuses qui "rêvent" de Skyline c'est pour la payer 4000 € et l'avoir sous deux mois comme une Civic, personne ne le fait :roll:
+ 10 00000000 SK !!!! .... Mdrrrr ..... Wink
Muad-Dib a écrit :l'angleterre ne fais pas partie de l'europe lol (c'est un peu vrai quand meme)


euh l'angletterre fait partie de l'europe par contre c'est le seul pays qui on pas voulu de l'euro :]
d'ou le "(c'est un peu vrai quand meme)"
Muad-Dib a écrit :d'ou le "(c'est un peu vrai quand meme)"



Sac powered :]
owned LOL
SK_Flowne a écrit :Le problème n'est pas qu'elle ne soit pas européanisée, le problème que le type est innexistant en France.

Les conventions européennes ont pour but de faciliter le transit des autos entre les états membres, c'est bel et bien le cas.

Je m'appuie sur un cas récent, une Eunos Roadster importée du Japon, et immatriculée (européanisée) en Belgique.

Son immatriculation en France n'a été qu'une formalité, preuves à l'appui de mise en conformitée UE effectuée en Belgique.

MAIS car le VIN de la MX5 existe en France.

Pour un véhicule n'ayant jamais été réceptionné par la DRIRE donc qui n'a aucune identitée administrative, comment veux tu qu'on te donne une CG puisqu'elle n'existe pas.

Conformitée UE ou pas.

Donc RTI avec création d'un type particulier.



Vos mentalitées "la france cé pouri je pe pa avoir ma ski-line" ça me fait penser à un enfant pourri gâté qui se roule par terre :roll:


Une GTR en France ?
Facile
RTI avec passage à l'UTAC
prévoir 1 an de délai, et des ruses de Sioux pour obtenir certaines pièces en conformitée UE.

Mais comme 99% des pleureuses qui "rêvent" de Skyline c'est pour la payer 4000 € et l'avoir sous deux mois comme une Civic, personne ne le fait :roll:

Moi je te parle pas de sky hein?? ta bien tout compris?? je te parle juste de swaper un moteur et l'homolguer, Un moteur de 200Sx juste ca un tit sr20det qui existe deja en france
j'ai, un pote qui a transforme une clio baccara automatique en manuel,il l'a passe a la drire,mais avec toutes les fausses factures de chez renault(il y bosse comme magasinier),c'est passe,mais si le gars fait ca lui meme,il faudrait deja faire passe un expert,pour certifie la qualite du travail,etc...c'est pas gagne
C'ets bien pour ca que j'ai mis. On pourrais meme le faire faire chez nissan :P
ca me rappel un autre pote,il possedait une ford escort cab',1.6l 16s,il a voulu lui mettre le 2.0l16s de l'escort 2000,ba chez ford france ca a ete niet,il l'a fait faire chez ford en espagne,non garantie,ca lui a coute 45 000fr a l'epoque,et non homologue,donc en cas de revente c'est mort,en cas de pete c'est mort,il l'a dans l'os Confused

alors nissan france,dirige par des vieux de 80balais(sauf Carlos Ghosn),frileux,et qui ne cherchent que la rentabilite,c'est mort aussi(de toute facon rien qu'a voir leur tete pour une simple revision....)
Be_Fa a écrit :
sepi a écrit :
folken a écrit :
Be_Fa a écrit :Non ca veut dire que on aurait le driot si ces voiture sont de série en gros, c'ets a dire tient bizarement une S13 avec un SR20DET ca existe de serie PAS EN FRANCE JE VOUS L'ACCORDE MAIS CA EXISTE.
Beau projet, mais techniquement, pour qu'elle passe les mines en france tu dois y mettre un CA18 dans ta RPS13 :]

Par contre, y'a peut être un coup à faire avec la s15, vu que ça reste une "banale" s14 avec un kit carrosserie LOL (c'est pas si faux que ça en plus).
Si quelqu'un a les ronds et le temps pour tester pour nous ...
Tu viens de te désigner volontaire :P !

Citation :Si on change tous les éléments qui sont sur le model 1.6L (c'est a dire on met les freins de 1.6L, les suspatt du 1.6L, les poignées chromés du 1.6L etc etc enfin vous voyer se que je veut dire.)On met tout ca sur le 1.4L normalement c'est BON.
Ben, t'achetes une clio 1.6, ça ira plus vite que de la dépioter LOL
Le problème est bien qu'une voiture non-homologuée en France, n'est pas homologable si le modele concerné n'a jamais été homologué, sauf p-e a titre isolé, mais je me souviens de l'exemple de Twin turbo avec sa Dodge Stealth, qui est, sauf carroserie, une 3000GT homologuée en France, il en a bavé et a dit "plus jamais"...

Attend avec lui on sait jamais. il a revendu sa voiture juste après l'avoir fait homologué. Si demain ca le prend y va nous importé une ARIANE5 et la faire homologé :crzy: lé completement fouuu fou

:tape: non TWIN c'ets pas moi qui est dit ca Non pas bobo :cpc:

c vrai que j'en ai chié... car ma caisse avais des pieces hautes perfs dessus qui ne sont pas sur les Stealth de serie... :roll: :roll:

Freins AV complets : BREMBO 330mm de Porsche 996 GT3, ainsi que les ARR AP-Racing... Oops! Oops! Oops!

ainsi que les jantes en 18 chaussés en 265/35/18... :roll:


au bout de 2 ans de galere on commence a connaitre du monde et apres ca va, c pour cela que a la fin elle est passé nikel, mais bon... 2 ANS C LONG Cry Cry Cry Cry

pour finir, au bout des 2 ans la caiss n'etais plus du tout de serie, avec le Boost controleur & Turbo timer, filtre modifié, etc etc...

elle etais a 400ch, et c passé nikel... Wink mais bon, 2 ans pour avoir des bons contacts... Wink


donc, j'me sui dit, : "PLUS JAMAIS" !! et j'le maintient !! ps : sauf pour une GT-R Wink shuttttt LOL


voici mon EX stealth vendue a Bullit_MK3 Wink : http://twinturbo.free.fr/Dodge/dodge.htm
pour une Sky, j'ai eu quelques Echos... :roll:

visiblement ce serait pas plus dure k'une Stealth... meme plus facile... Shock

j'sui entrain de me renseigner, j'attends kelk confirmations, j'vous tien au courant des ke j'ai du nouvo Wink
ra put1,ce lien tu le fourgue des que tu peux toi LOL
Be_Fa, tu a le droit de te rouler par terre pour la voiture de ton choix, ça ne change rien :]
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