Japan Car

Version complète : [huile] boite honda mais avec autobloquant ....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
donc je demande a ceux qui ont deja fais l l experience ..

qu est ce que vous mettez comme huile dans votre boite (normalement mtf3) mais avec autobloquant ?????
pareil, ça ne change rien.
c est bien ce que je pensais faire mais bon je préférais avir un autre avis que le mien ...

parceque le jour ou mon collegue m a monté mon pont court n eyant pas d huile pour ma sorti circuit mon collegue m a fait mettre de l huile special autobloquant et ma boite s est mise a craqué a partir de se moment ....

donc ca sera de la mtf3 ! thanks Wink
Pas de pb pour les gens que je connais, en compèt.
L'huile spécifique arrive si boite à crabot, ou séquentielle.
Pareil mtf ou sinon kernite elle est top cette huile mais très cher Sad
jojo13 a écrit :donc je demande a ceux qui ont deja fais l l experience ..

qu est ce que vous mettez comme huile dans votre boite (normalement mtf3) mais avec autobloquant ?????

Uen honda dépourvue d'autobloquant peut utiliser de l'huile moteur en 1àw40 mais avec un autobloquant il faut nécessairement de la MTF3.
Ou on peut trouver cette fameuse MTF3 ? ( à par chez Honda biensûr :roll: )
je veux pas dire de connerie ! (pour moi c pas facile LOL )

mais il me semble bien que honda est seul a la distribuer ...
y a des chance que honda soit le seul a mettre de l huile resssemblant a de l huile moteur dans ses boites !
shogun power a écrit :Uen honda dépourvue d'autobloquant peut utiliser de l'huile moteur en 10w40 mais avec un autobloquant il faut nécessairement de la MTF3.

De la 10w40 pour nos honda sans autobloquant, ok
Mais entre semi-synthèse et 100% synthèse, laquelle prends tu?
jinot a écrit :
shogun power a écrit :Uen honda dépourvue d'autobloquant peut utiliser de l'huile moteur en 10w40 mais avec un autobloquant il faut nécessairement de la MTF3.

De la 10w40 pour nos honda sans autobloquant, ok
Mais entre semi-synthèse et 100% synthèse, laquelle prends tu?

Je mettrai qu'en même de la MTF3 LOL Si vraiment on tient a utiliser la 10w40, qu'elle soit en semi-synthèse me semble évident. Les 10w40 100%synthèse je n'en connais que 2: motul 300V et mugen vtpro et leur condiotionnement et leur prix rendent le litre au minimum 2 fois plus cher que celui de la honda MTF3.

Seul Honda vend l'huile de boîte MTF3. On en trouve aussi en baril de 25litre sur ebay, a vous les commandes groupées..
jinot, m enfin l huile moteur est quand meme deconseillé .... il n y a pas les additif qui sont present dans l huile honda !!
La MTF2 et MTF3 posent probleme sur les moteur K20A aprés quelques tours de circuit.
Une fois trés chaude, les vitesses ont du mal a passer.
Nous avons été quelqu'uns à mettre de l'huile de boite Motul ou Castrol 75-80,75-90 et tout content.
Je conseillerai plutot la Motul 75-80 avec une dose de mécacyl si tu utilise ta voiture régulierement sur circuit
je vais monter tout ca avec de la mtf3 et si je vois que ca comence a craquer j essaierais se que tu me dis !

merci pour le tuyaux ! Wink
Dans le manuel honda il est mit que il faut mettre de l'huile 10W40.
S'est quoi comme huile la mtf3? Oops!
shogun power a écrit :Si vraiment on tient a utiliser la 10w40, qu'elle soit en semi-synthèse me semble évident. Les 10w40 100%synthèse je n'en connais que 2: motul 300V et mugen vtpro et leur condiotionnement et leur prix rendent le litre au minimum 2 fois plus cher que celui de la honda MTF3.

J'étais chez norauto, et j'ai vu qu'il n'y avait pas de 100% synthèse en 10w40 Yes


kevkev a écrit :Dans le manuel honda il est mit que il faut mettre de l'huile 10W40.
S'est quoi comme huile la mtf3? Oops!

C'est de l'huile spéciale pour nos boîtes de vitesses HONDA
menfou a écrit :La MTF2 et MTF3 posent probleme sur les moteur K20A aprés quelques tours de circuit.
Une fois trés chaude, les vitesses ont du mal a passer.
Nous avons été quelqu'uns à mettre de l'huile de boite Motul ou Castrol 75-80,75-90 et tout content.
Je conseillerai plutot la Motul 75-80 avec une dose de mécacyl si tu utilise ta voiture régulierement sur circuit

j'ai eu des soucis moi aussi avec la MTF sur circuit je suis passé a la motul 75/90et aucun souci je tourne plus d'une heure sans aucun arret l'huile tien bien la chauffe Wink
Big déterrage en vu LOL

Je vais faire la vidange de ma CTR FK2 et justement, je pensais virer la MTF3 pour mettre de la Motul Gear 300 LS 75W90 (c'est ce que je mettais dans ma Sub STI et j'en étais très content).
Quelqu'un a-t-il d'autres retours à me faire sur des huiles différentes testées pour sa boite Honda avec autobloquant ?

Je précise que je fais 4 à 5 journées piste par an et que ça n'est pas mon daily donc quand je la prend, c'est pour pour m'amuser, pas pour aller me balader en ville.
Sur boite L3 avec Autobloquant Mfactory j'utilise la Yacco BVX 1000.
Ok, donc 75W90 aussi.
Merci Wink