Japan Car

Version complète : question maf s14/s13
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salut tout le monde, en faisant mon faisceau j'ai vu un truc assez bizard, le connecteur du maf à 4 broche et ce monte parfaitement sur celui du ca18det!
pourtant j'ai acheté un maf de s14 et il n'y a que 3 broche, le connecteur est totalment different!
qui peut m'eclairer?
est ce que le maf de s14 a bien que 3 broche meme sur le connecteur (taille de 3 broche)?
sinon ca voudrais dire que sur les s13 sr20det c'est un maf de ca18det...
j'ai adapté mon nouveau maf de s14 (4broches) sur mon ca18det (3broches)
Le maf de s14 sature a 300ch, alors que celui des s13 sr20det sature bien avant, à une valeur proche de celui du ca18det. Il me semble que c'est Asphalt Burner qui me l'avait dit, je lui avais posé la question quand je cherchais à changer de maf.

La broche supplémentaire, c'est simplement une masse nan ?
mon probleme, c'est de savoir lequel je branche!!!
parce que si sur s13 sr20det c'est le meme maf que le ca18, faut pas que je branche celui de s14!
je suis en train de faire tout mon faisceau donc ca serai con de me rater là! surtout qu'il me reste plus que ca a brancher
Hé les mecs, ça sert à quoi qu'on se décarcasse ?
=> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=70509
=> http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm#Debitmetres
Non mais des fois Wink


Pour répondre à ta dernière question Séb, non le MAF de PS13/RPS13 n'est pas le même que celui de RS13 ni de S14 : les 3 sont semblables en taille, mais courbes de réponse différentes.
ok ok, mais alors je comprend plus rien!
mon harness est un de s13 sr20det, la connectique du maf à 4 broches!
j'ai acheté un maf de s13 sr20det, et la connectique n'a que 3 broches!!!
et je parle pas du nombre de broches dans le maf a conecter, mais de la taille du connecteur!



ps:Jef, je sais bien tout ce que vous faite pour nous aider, mais pour une fois cette infos n'etait pas dans la base de donnée...
je confirme,que de memoire,ce probleme ne se pose pas.

serait-ce la meme diff' entre cata' et non-cata??

j'en doute Confused

ce que je pense??

si tu as achete ton maf sur ebay,le gars t'as enfourne,c'est un de s13 ca18det non-cata Cry

donne la ref' de la piece stp?
sebar, je pense qu'on t'as filé un MAF de S14.
Mais aucune importance pour le branchement Wink
Pour la carto c'est autre chose : faut obligatoirement reprogrammer en conséquence Confused

Sinon, donnes la réf de ton MAF, ainsi que la réf de ton faisceau.
ref du maf que j'ai recu
22680 40F00
AFH50-04

voila une photo, le connecteur n'a que 3 broche A,B,C
[Image: 806b0d1d.jpg]

par contre sur mon faisceau le connecteur a 4 broche A,B,C,D
[Image: a2c32942.jpg]

je n'ai pas de reference pour le faisceau, je sais juste qu'il est prevu pour s13 sr20det avec l'ecu code 62 zenki comme celui que j'ai!
ok je vien de consulter toutes les annoces d'ebay et il semblerai que ce maf soit a la base pour ka24de! mais qu'il est le meme que les s13 sr20det! juste le connecteur qui changerai!
alors est-ce qu'il va fonctionner pareil sans reprog!!!!
Alors effectivement 40Fxx c'est une 240SX Zenki (89-90 avec KA24E).
Les [P]S13 en SR20 sont des réf 50Fxx et 52Fxx.

Je n'ai pas de courbes de réponse sous la main, mais je doute qu'ils soient pareils Confused
ohhhh que j'espere que c'est les memes...
je vais essayé de demander au mec a qui je l'ai acheté!
sinon je dois en racheté un, et je n'en trouve pas...
Bon, finalement j'ai ouvert des cartos de KA24E et KA24DE : déjà ils sont différents les débitmètres !!!

Et celui de [P]S13 (SR20DET donc) est encore un troisième modèle !

Donc aucun n'est interchangeable entre les 3, désolé tu l'as dans l'os Confused
bon j'ai trouve un schema de maf pour ka24de,et ya 3 broches,les fils correspondants sont>>a:blanc,b:noir,c:noir/raye blanc,mais bon ca aide pas car je crois que c'est des couleurs utilises sur tout les maf nissan Confused

pour l'instant j'arrive pas a trouve la ref' du MAF de ka24 Sad

EDIT>>ba merde plus rapide que moi,mais quand j'ai mate la photo,j'aurais parie que c'etait pour ka24
donc faut que j'achete un autre!
merde...

par contre jef, les spec du maf de ka24 sont les meme que celui de sr20?
si oui, je vais le revendre sur le forum et tu lui fera la cartos!
peux tu me dire si cette ref est bonne pour s13 sr20
22680 53J00
AFH50-06
merci
Sorry mais je fais de cartos que pour les MAF qui sont dans mon tableau : les autres je ne connais pas les caractéristiques, donc je prends pas de risques si j'ai pas la caisse sous la main pour étalonnage à la wideband. C'est trop facile de cramer un moulin à cause d'un mauvais calcul Confused

53Jxx c'est pour le SR20DE (atmo donc) qui équipe les Sentra NX (90-92) et les Infinity G20 (91-95), donc non.

Il te faut précisément la réf d'origine, cherche pas autre chose Confused
oh la galere...
je vais essayer de trouvé ca mais où???

j'ai trouvé ca aussi!
22680-52F00
prends toi un z32 et arrete de faire chier bordel

de toute facon asphalt ne pourra pas te faire de carto,tu SWAP UN REDTOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il te faudra un SAFC pour ca,ou passe en bikirom....................
t'ennerve pas boyou2, je demande c'est tout! parce que les sous pleuve pas! un z32 + bikirom ou safc ba c'est pas donné!
merci quand meme du coup de main.
50F et 52F se sont les deux réf d'origine donc ça devrait coller, je pense pas qu'il y ait de différences entre les MAF de phase 2 et 3 vu que les blocs sont les mêmes.
q45 et biki mister ^^

un maf de q45 ca se trouve a 50€
ok ok, merci, je suis aller voir sur le site de bikirom, donc 270€ livré le basic, je suppose il faut aussi le cable et c'est bon y aura tout!
je vais reflechir!

Jef, sur mon ecu j'ai 50Fxx! si le 25 va je prend pour l'instant et je partirai sur du biki en mars!

merci les gars! c'est con parce que c'est juste ce maf qui me bloc, le moteur est bientot remonté, et le harness est complet sauf ca...
pis par la suite avec la biki tu degageras le maf et tu passeras en map^^
sebar, donc ECU de Chouki et MAF de Kouki.

Aucune idée de la correspondance du MAF j'ai pas de cartos différentes pour ces 2 phases. Mais ça tendrait à dire que la carto est la même et donc que le MAF est forcément identique Wink
A vérifier toutefois ....

Muad-Dib, il a dit qu'il avait pas les moyens Wink
Par contre à ma connaissance (j'ai pas vérifié !!) la bikirom ne fonctionne pas sur l'ECU de la ®PS13 car rien à voir avec ceux de S14 Confused

Séb, poste ou envoie moi une photo de l'intérieur de ton ECU et je te dirai Wink
sebar a écrit :t'ennerve pas boyou2, je demande c'est tout! parce que les sous pleuve pas! un z32 + bikirom ou safc ba c'est pas donné!
merci quand meme du coup de main.

je m'enerve pas poussin,j'ai juste oublie de foutres les smilleys jump
ptite photo
[Image: 33f9ed17.jpg]
OK montage type S14, donc bikirom compatible mécaniquement Wink
d'ailleurs elle se plug en haut a gauche sur la barrette de libre,ya juste a vire l'etain,plugger la carte fille,et 2/3 fils sur le faisceau d'entree Wink
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