Japan Car

Version complète : différence culasse B18 / B16 ?
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je projete de mettre un b18 dans ma civic !
mais il est plus dur de trouvé un B18 que de voire le pape lol !

je me penche donc vers la solution du bas moteur complet a couplé avec ma culasse b16 avec interne RM22x donc seul la culasse / systeme du VTEC et peut etre les soupapes seront du b16

les arbre a cames / les ressort / les coupelle seront remplacé et peut etre les soupapes si vraiment indispensable
j ai egalement trouvé le collecteur d admission + injecteur + rampe du b18 !

mais je me demande si mise apart les ca il y a de grosse différence ?

diametre des conduit, systeme VTEC, ou atre qui me briderait le bas moteur !

merci pour vos reponse ! Wink
hello

je peut pas vraiment t'aider dans ta question mais je suis aussi tres interessé par le sujet.

a+
La plupart des choses sont identiques. En elle même, la culasse est la même niveau géo.
Parle en a panta,je crois qu'il a toujour une culasse de B16 sur B18!
civic_16Turbal, que veux tu dire par geo ?

Lem51100, ui j ai essayé de lui parlé mais il n est apparement pas chez lui en ce moment !
y a un port&polish et des sieges à 45° au lieu de 60. Donc tout bon preparateurs peut te faire au moins aussi bien Wink

PS: je me rappele encore du pseudo qui me disais que c'etait un gachis de mettre un b18 dans une eg6, ça commençais par j et finissait pas ojo13 LOL
c'est à dire, que comme dit juste au dessus, les culasses sont identiques, celle du B18 est juste un peu mieux "finie".
Bref, aucun intérêt à se faire chier pour une culasse B18 à tout prix, une B16 revue sera au moins aussi bien, facilement mieux.
par contre les injecteurs de B18C6 sont en obd2 et sont identiques à ceux de vti me semble t'il
psyco a écrit :y a un port&polish et des sieges à 45° au lieu de 60. Donc tout bon preparateurs peut te faire au moins aussi bien Wink

PS: je me rappele encore du pseudo qui me disais que c'etait un gachis de mettre un b18 dans une eg6, ça commençais par j et finissait pas ojo13 LOL


y a peut etre l'angle des sieges, pour le reste c'est idem, pas de port & polish ou autre..
psyco, ui j envoyais pas l utilité vu que le b16 a beaucoup de potentiel !
mais bon pour le meme prix que ma prepa j aurais un b18 d origine qui marchera a peut pres pareil mais j aurais quand meme de la marge pour une futur prepa !

et puis l idée de deboité des clio 2.0l rs avec un petit 1.6l me donné l eau a la bouche lol

mais bon tant pis elle se ferrons explosé par un petit 1.8l ! lol

par contre les soupapes doivent etre un poil plus grosse aussi non ?

par contre pour les injecteur en obd2 du b18c6 je l ai ai trouvé mais j espere pouvoir les monté sur avec mon faisseaus parce qu il me semble que je suis en obd1 ! mais je ne suis pas sur !

pour revenir au swap b18 / b16 ! j etais aussi vachement freiné parce que pour moi c etait un grosprojet couteux !
mais bon j ai bien reflechi et me suis dis que ca devais pas etre si compliqué !

puis le fait de pouvoir conserver ma culasse donc reduire le coup m a aussi aidé !
oui tu es en obd1
Les différences entre B18C6 et B16

Les soupapes d'admission mieux, itr portée 45° et retrecissement de la queue et diamètre tête +0.5mm.
Les aac.
Les ressorts.
Les coupelles suivant quelle modèle de B16.
Les jonctions soupapes-conduits retraivailler sur itr.
Sièges d'admission 45.
Forme de la chambre de combustion légèrement différente.
Pipe d'admission.
Papillon dia 62.
Bougies iridium sur itr.

De mémoire il me semble que c'est ça...
Collecteur échappement aussi.

Pour les injecteurs tu prends des OBD1 en 280cc
jojo13 a écrit :par contre les soupapes doivent etre un poil plus grosse aussi non ?

non.

jojo13 a écrit :par contre pour les injecteur en obd2 du b18c6 je l ai ai trouvé mais j espere pouvoir les monté sur avec mon faisseaus parce qu il me semble que je suis en obd1 ! mais je ne suis pas sur !


pourquoi tu veux changer tes injecteurs, gardes tes OBD1, il font la meme taille (240cc), si tu veux plus gros, tu peux mettre des injecteurs de lude vti (H22) c'est des 280cc Wink
ti pat a écrit :Les différences entre B18C6 et B16

Les soupapes d'admission mieux, itr portée 45° et retrecissement de la queue et diamètre tête +0.5mm.
Les jonctions soupapes-conduits retraivailler sur itr.
Forme de la chambre de combustion légèrement différente.


non plus Wink
zorbek, t es sur qu ils sont aussi en 240cc sur l itr ?!! ca serais une bonne chose pour moi lol
je pensais que ca serais plus gros ! vu la diff de cylindré !


Les aac. > RM22x
Les ressorts. > RM22x
Les coupelles suivant quelle modèle de B16. > RM22x
Pipe d'admission. > ITR
Papillon dia 62. > ITR
Bougies iridium sur itr > RM22x

et pour le reste mise apart la diff de chambre de combustion ca se modifie ! Twisted

Les jonctions soupapes-conduits retraivailler sur itr.
Forme de la chambre de combustion légèrement différente.
Les soupapes d'admission mieux, itr portée 45° et retrecissement de la queue et diamètre tête +0.5mm.

par contre je me demande aussi si du coup en montant ma culasse du b16 !
si je vais avoir le RV de l integra d origine ???
si il ne faut pas un rabotage culasse ?

en tout cas merci pour toute vos reponse ! Wink
pour tes bougies rm fourni aussi dans le kit.

Pour ta culasse t'inquiete pas, c'est vraiment les memes à part les quelques details (sur pour le coup de l'angle des soupapes), c'est vrai que pour le reste (port&polish) c'est juste du observer, et si tu fait prepa ta culasse tu aura mieux. Pareil si tu met les soupapes RM, t'aura mieux que les soupapes itr.

Pour ton RV il sera exactement le meme qu'avec une culasse d'itr.

Pour les injecteurs vti et itr c'est exactement le meme debit 240cc, il n'y a que la pression d'essence qui change.

Apres si tu veux pousser le vis tu peux rabotter (jusqu'a 0.75mm) pour un kit rm22 sur b18c6.
C'est l'arme ultime le kit RM22 ? On m'as dis que si je devais ouvrir le bloc.. se serait bien de mettre ceci.

Quelqu'un à des liens ? Jojo peut etre Smile

Ps: ca me permet de suivre le topic aussi Smile ca peut intéréssant dans quelques temps pour moi également... Smile
psyco, ok ! ben c du tout bon tout alors !

oui pour les bougie j ai marqué itr mais ca sera celle du kit RM
pour les soupape je vais demandé le prix !
et pour la pression d essence j aurais le collecteur d admission avec la rampe d injection ITR donc je supose que la rampe comprend le regulateur de pression !
il me faudra aussi la pompe a essence je pense que je vais partir sur une walbro plus gros debit !

et donc prepa culasse ! Wink

tOÄn, il y a une personne qui a pour pseudo chris qui est tres sympas qui pourra peut etre avoir ca ! il fait ca pour rendre service !
Jvais lui envoyé un mp, juste pour me renseigner déjà sur le kit, ce que ca vaut, etc.. car perso, ca m'est completement inconnu LOL
Je me suis trompé pour le diamètre des soupapes,
ça doit être le même.

Un lien avec toutes les données tech:

http://www.itrsport.com/technical.html
toan: contactes Chris si tuas les $$$ car c'est ce que je mettrais dans mon b16 Wink
Nan mais finalement je vais pas encore le contacter, j'ai trouver les infos que je voulais sur ce sujet, donc maintenant j'attends le budget Wink Wink
tOÄn a écrit :Nan mais finalement je vais pas encore le contacter, j'ai trouver les infos que je voulais sur ce sujet, donc maintenant j'attends le budget Wink Wink
explique a moi ma grosse ...tu sais bien que mon B16 va pas rester comme ca et que le B18 me tente!!
ptitboy, moi si le je le monte le b18 je ferrais plein de photo et j essaierais de faire un "how to" meme si je ne pas un specialiste lol

mais deja j aurais aimé trouvé un post avec les divers pieces qu il faut ajouté a tout ca !
un b18 ça rentre bolt on dans une vti, pas trop besoin d'aide c'est un swap tout simple.
psyco, non pour le montage c est comme le remplacement du bas moteur par un b16 !
mais juste pour savoir a quoi s en tenir au niveau des pieces a changé des enventuelle modif ou autre !

par contre j ai entendu dire que la direction assisté n y allé pas ?

et j ai mon collegue qui a une integra m a dit qu il lui semblait que les injecteur etait en 270cc ?!
jojo13 a écrit :ptitboy, moi si le je le monte le b18 je ferrais plein de photo et j essaierais de faire un "how to" meme si je ne pas un specialiste lol

mais deja j aurais aimé trouvé un post avec les divers pieces qu il faut ajouté a tout ca !

Nikel dans ce cas je suis de très près ton post car je pense effectué un truc ds le genre LOL :top:
jojo13 a écrit :zorbek, t es sur qu ils sont aussi en 240cc sur l itr ?!! ca serais une bonne chose pour moi lol
je pensais que ca serais plus gros ! vu la diff de cylindré !


c'est la pression d'essence qui est plus élevée sur l'itr(apprx 1 bar de plus), donc assure toi d'avoir son regulateur de pression d'essence Wink