Japan Car

Version complète : [DelSol VTi / ESi] Demande conseil.
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voila je viens d'acheter une crx del sol esi voiture que je trouve vraiment géniale mais le petit hic c'est que je la trouve un peu molle j'hésite donc entre la revendre pour racheter une del sol vti ou alors gonfler legerement le moteur de la esi que me conseiller vous en sachant que mon esi a deja 186 000 km je sais que ce sont tous les deux des moteurs vtec mais quel est la différence ? puis je facilement gonfler la esi a 160 ch
sans la fragiliser car j'aimerais la tuné et vu le prix des pieces et des carrossier je compte la garder plusieurs années
j'attends vos conseils et vous remercie d'avance
NICO
esi simple arbre à cam
Vti Double arbre à cam

moi j'ai une esi je la trouve correct niveau puissance
après tu peux déjà changer le collecteur et ligne echappement et metre un filtre a l'admission .

après de base elle est a 125 cv si avant 96 et 127 cv après donc pour arriver au 160 cv ça vas pas etre facile

moi je te conseil de revendre et de prendre une VTI mais les VTI sont pas donné Wink
de base, un del sol est lourd c'est pour sa que tu sent pas tes 125chv, c'est pas comme les eg5, maintenent ne te met pas en tete que même équipé, ton del sol esi atteindra les 160chv comme une VTI, on parle là d'un del sol, je te conseille plutot de vendre ton del sol et de racheter un VTI mais sache que les prix ne sont pas les mêmes du tout!
mon Delsol esi pèse 1tonne tout rond pas super lourd comme même Wink
Il a combien de borne aussi , il est peut etre un peu fatigué...
Après pense bien aussi que si tu veux que ca avance il fauit bien monter les rapports!! tu dois les passé vers 7000tr pr avoir de bonnes sensations!!
ca n'a rien a voir avec les autres caisses ses voitures, les moteurs jap sont fait pour fonctionner fort a Haut régime!!

Un esi marche bien si tu sait aussi l'utiliser, aprs faut voir peut etre qu'il est encrassé, ou usé...
ok je vous remercie pour vos réponses
c vrai que le plus simple est de passer au vti mais bon maintenant c est l'hiver et a part des passionnés comme nous y a pas grand monde qui achete des cabrios ou targa en cette saison et en plus je suis du genre pressé!!
si je n'arrive pas a la vendre rapidement pensez vous qu'avec 2000 euros je pourrais +- atteindre les 160 ch ?
et si je trouve un moteur vti puis je l'adapter facilement ?
wodz a écrit :mon Delsol esi pèse 1tonne tout rond pas super lourd comme même Wink

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

Tu le sort d'ou ce chiffre ?
Mesuré ou lu sur la CG ?

Car un pote a pesé son delsol: 1210Kg !
Facilement non, tu passera d'un moteur type D vers un bloc type B,
Le tout en rendant le vehicule impossible a revendre,car plus homologué

Passe au turbo,financieremùent c'est ce qui te coutera le moins cher rapport prix/perf ,il y a des kits bolt on pas trop cher,ta caisse est tout aussi illegale,mais tu peux facilement tout demonter pour la vendre.

Avec 2000 euros tu as deja de quoi preparer ton ESI mais les prepa atmo coutent tres cher pour avoir des gains pas forcement mirobolant, disons que ca vaut le coup sur des moteurs qui d'origine sont deja tres haut.

Sinon,tu en profite,tout en economisant,et quand tu as l'appoint,tu revend l'ancienne pour trouver une VTI.

Perso c'est ce que je fais avec une EG4 (92cv) et j'espere pouvoir me payer un jour une Eg6 (Vti des civic)
sosol a écrit :voila je viens d'acheter une crx del sol esi voiture que je trouve vraiment géniale mais le petit hic c'est que je la trouve un peu molle j'hésite donc entre la revendre pour racheter une del sol vti ou alors gonfler legerement le moteur de la esi que me conseiller vous en sachant que mon esi a deja 186 000 km je sais que ce sont tous les deux des moteurs vtec mais quel est la différence ? puis je facilement gonfler la esi a 160 ch
sans la fragiliser car j'aimerais la tuné et vu le prix des pieces et des carrossier je compte la garder plusieurs années
j'attends vos conseils et vous remercie d'avance
NICO

Perso j'avais aussi un ESI et j'ai changé pour un VTI, j'ai jamais regretté Smile

Pour le poids de mémoire ESI c'est 1025 Kgs et VTI 1135 Kgs sur CG je précise, mais ça coincidait bien aussi avec la pesée du CT ...
passe au turbo moi j'ai un esi moteur preparer + kit turbo j'ai bouffer un pote avec une m3 et un

gars avec une itr un peus preparer donc franchement pour passer a un simple vti j'ai aussi une EG6 franchement la

premiere fois que je les pris je croyait quelle avait un probleme mais au final j'ai tester avec une autre vti et c'est sa elle marcher comme mon pote sinon pour le poid du delsol sa depend si c'est toit

elec, clim, vti elle sont + lourde
manudelsol a écrit :passe au turbo moi j'ai un esi moteur preparer + kit turbo j'ai bouffer un pote avec une m3 et un

gars avec une itr un peus preparer donc franchement pour passer a un simple vti j'ai aussi une EG6 franchement la

premiere fois que je les pris je croyait quelle avait un probleme mais au final j'ai tester avec une autre vti et c'est sa elle marcher comme mon pote sinon pour le poid du delsol sa depend si c'est toit

elec, clim, vti elle sont + lourde


cool pourrais tu m'en dire plus sur ta prepa?
combien de chevaux as tu gagné?
combien ca ta couté?
merci
y en aura quand meme pour un peu plus de 2000 euro pour le turbo..

calcule bien ton coup !
1337CRX a écrit :
wodz a écrit :mon Delsol esi pèse 1tonne tout rond pas super lourd comme même Wink

LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

Tu le sort d'ou ce chiffre ?
Mesuré ou lu sur la CG ?

Car un pote a pesé son delsol: 1210Kg !
LOL LOL LOL
pèse lourd ton pote
moi je l'ai peser au taf sur la balance Wink
il a donc 210 kg de trop LOL Big Grin