Japan Car

Version complète : Ventilateur moteur d'origine on pe le degagé?
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Voila le ventilateur d'origine dans les 200sx s13 qui est entrainé par le moteur, y a t il un moyen de le viré et si oui par quoi me conseillé vous de le remplacé merci
pkoi tu ve l'enlever ? il est plutot efficace pourtant.
pour gagner 5cv et risquer une surchauffe et/ou une casse moteur :no:

nissan si ils ont mis ça et pas un électrique c'est qu'il y a une bonne raison :roll:
On peux pas le remplace par un autre style double ventilo d'alpha avec un interrupteur alors?

Visiteur

le ventilo d'origine est une abération à peine digne d'un tracteur, quand tu roule à 200 KM/h il tourne plein pot là ou l'air suffit pour refroidir le moteur, et quand tu arrives à un feu en ville, il tourne au ralenti avec la vitesse du moteur. la seule raison qui a pu poussé nisssan monté ça, c'est de réaliser une économie d'échelle

en veillissant le système de viscocouplage fonctionne mal, et le ventilo tourne tout le temps, résultat impossible faire chauffer la voiture en hivers par 4° sans dépasser 3000 Tr/min, voir même la T° retombre en dessous le 1 ere graduation en roulant doucement.

gagner 5 cv en enlevant le radiateur ça me parrait beaucoup, 2 ou 3 ça serait déjà pas mal.

tu peut le remplacer par un pacet 14 pouces avec thermostat.

http://www.pacet.co.uk/cooling.htm

les radiateurs de 205 sont parfois utilisés d'après les infos que j'ai pu receuillir sur le forum anglais www.sxoc.com car moi aussi j'aimerais bien virer cet élément phéhistorique.
Merci beaucoup ,j'ai trouve pas mal de photos ou il est enlevé alors c cool Smile si c fesable Smile
Ton compteur tu la achete sur ebay celui de ton avatar?
roadwolf a écrit :le ventilo d'origine est une abération à peine digne d'un tracteur, quand tu roule à 200 KM/h il tourne plein pot là ou l'air suffit pour refroidir le moteur, et quand tu arrives à un feu en ville, il tourne au ralenti avec la vitesse du moteur. la seule raison qui a pu poussé nisssan monté ça, c'est de réaliser une économie d'échelle

en veillissant le système de viscocouplage fonctionne mal, et le ventilo tourne tout le temps, résultat impossible faire chauffer la voiture en hivers par 4° sans dépasser 3000 Tr/min, voir même la T° retombre en dessous le 1 ere graduation en roulant doucement.

gagner 5 cv en enlevant le radiateur ça me parrait beaucoup, 2 ou 3 ça serait déjà pas mal.

tu peut le remplacer par un pacet 14 pouces avec thermostat.

http://www.pacet.co.uk/cooling.htm

les radiateurs de 205 sont parfois utilisés d'après les infos que j'ai pu receuillir sur le forum anglais www.sxoc.com car moi aussi j'aimerais bien virer cet élément phéhistorique.

mais bien sur , les ingenieurs chez Nissan sont des cons , ils ont employés une dizaine d'ingenieurs au japon , payés des sommes collosalles pour fabriquer cet element , crées des usines pour cet element, et ca sert a rien , mais bien sur... arrete de dire des sotises STP :roll: :roll:

ils sont tous cons, sauf les gars chez Peugeot qui ont mis 1 ventilo de con sur leur vieille 205, eux c'est des pros... pffffff :roll:
Ce que je capte avec ce ventilo ,j'ai vu pas mal de moteur de 200sx s13 en photo qui ne l'on viré ou remplacé par un autre? Tout le monde fais n'importe quoi alors?
Il dois y avoir mieux quand meme niveau ventilo pour refroidir un moteur ,non?
Je sais pas si je vais le viré pour le moment il marche tres bien mais c une question que je me posés car il y a quand meme bcp de monde qui le vire?
Je dis pas qu'il est pas efficace du tout au contraire.Pk est il entrainé par le moulin?

vg30dett

Il y a plein de grands genies qui ont fait ca sur des 300ZX....

Ces meme experts ont generalement eu droit a un surchauffe moteur, suivi d'une casse moteur dans la journee.

Bien sur....c'est dans une 300ZX, pas une 200SX...mais bon....

Eh oui, ceux qui font des 1/4 mile l'enlevent.....pour gagner qqes chevaux et du poids....mais bon....c'est pas la seule chose qu'ils enlevent.....

En plus....sur 400m....il y a peu ou pas de risque de surchauffe moteur....et finalement....si ils cassent le moteur...ils s'en foutent.

Maintenant, c'est pas un soucis de l'enlever....je dois pouvoir trouver des SR20 d'occasion en import direct des USA et du Japon....
Oki merci Wink , car un revendeur de pieces import dont je dirai le nom m'a conseillé de le faire comme quoi !!!
Merci pour toutes vos reponses celui que j'ai en place , y restera Smile
Vg30dett tu saurais posé un apexi multi checker sur une 200sx s13?
mrk a écrit :Oki merci Wink , car un revendeur de pieces import dont je dirai le nom m'a conseillé de le faire comme quoi !!!
Merci pour toutes vos reponses celui que j'ai en place , y restera Smile
Vg30dett tu saurais posé un apexi multi checker sur une 200sx s13?

Bah vas y balances !!! LOL Mais bon on sait déja Twisted
EDIT : En mécanique rien ne se perd, rien se créer, tout se transforme :roll:
Oui Dj spark je sais que tu sais Smile allez je donne un indice il est pres de Bordeaux Smile

vg30dett

mrk a écrit :Oki merci Wink , car un revendeur de pieces import dont je dirai le nom m'a conseillé de le faire comme quoi !!!
Dommage que tu ne mette pas le nom ici....ca permettrai de faire du tri parmi les serieux et les autres....
C'est la meme engeance qui suggere de mettre des KAD en plein milieu du moteur pour une 3000GT (super pour aspirer de l'air chaud et faire detonner le moteur en ete), installer et regler un SAFV (ou VAFC) sur le bord de la route, et de mettre des "puces" garanties 100% identiques a l'original..mais avec un beau sticker dessus.....gggrrr
mrk a écrit :Merci pour toutes vos reponses celui que j'ai en place , y restera Smile
Bonne decision
mrk a écrit :Vg30dett tu saurais posé un apexi multi checker sur une 200sx s13?
Aucun soucis...j'en ai un dans une de mes 300Zx....il faut etre souple et aimer faire de la soudure la tete en bas....mais a part qqes courbatures....rien de special a signaler.
Ok merci Vg30dett , j'aurai surement besoin de tes services bientot car je vais tout posé sur ma caisse d'un coup et j'aurai besoin de toi pour me regle tout ca Smile

Visiteur

twin-turbo

Les ingénieurs de nissan ne sont pas des cons, mais ils ne sont pas les seuls à décider, il y a les financiers qui veulent toujours que les projets soit plus rentables, les législateurs qui nous protègent (loi anti-polution, limitations de vitesse).
un ventilo eléctrique ça consomme du courant donc de l'essence, il faut prévoir son fonctionement dans l'ecu et tout ça coûte de l'argent et ça consomme plus quand il est en route (voir ventilo du chauffage)

Alors quand la solution maison existe il l'utilise, j'ai également le même système sur le 2.7 TD de mon pick-up nissan, c'est pour ça que je me permet de dire que c'est une technologie de tracteur.

j'ai parlé d'un ventilo de 205, car les membres du forums sxoc en on fait mention et que c'est facile à trouver chee nous.

pourquoi tu a mis un profec b, les ingénieurs de chez mitsu sont ils des abrutis qui ne savent comment réguler la pression d'un turbo ?

un bon viel actuateur + une tige / un régulateur de pression double solénoïde
un ventilo + viscocoupleur / une ventilo électrique déclenché par thermostat

tu vois chacun fait ce qu'il veut, il suffit de choisir le bon produit pour que ça convienne à l'utilsation qu'on veut en faire.
Je pense que le ventilo à visco-coupleur a un bon rendement vu sa taille.

Mrk, j'ai aussi un Apexi multi-checker.
Romchipp je peux t'appele bientot? Besoin de tes conseils Smile
Semaine prochaine. Je suis malade, j'ai plus de voix.
ok ca marche ,merci .Bon retablissement Wink