Japan Car

Version complète : compatibilité d15b1 ?
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bonjour
sous reserve de l'avis d'un pro dés demain je pense que le moteur de la civic de mon fils vient de décéder, grosse fumée blanche et bruits suspects d'aprés lui (juste eu l'info au tel)
si ce moteur doit etre remplacé par quoi peut il l'etre sans complications? car ce modele la a lair rare

merci d'avance de votre aide
en gros pensez vous qu'on peut mettre un D15B2 a la place d'un D15B sans modifs?
normalement il devrai pas y avoir de souci les 2 bloc on ete produit en meme temp

http://www.google.com/search?q=D15B1&hl=...rict&cad=9

pui aller sur PDF] HONDA INDEX
Heu Confused

Quelle civic ? Quel moteur exactement ?
Parce que les D15B LOL LOL Y'en a des pelletés :

Citation :D15B

* VTEC
* Found in:
o 1991-1999 Honda Civic VTi EG4 (Japanese Market)
+ Displacement : 1493 cm3
+ Bore and Stroke : 75 mm X 84.5 mm
+ Rod Length : 137 mm
+ Compression : 9.6:1
+ Power : 130 hp @ 6800 rpm & 102 ft·lbf @ 5200 rpm
+ Valvetrain : SOHC VTEC
+ Fuel Control : OBD-1 MPFI

[edit] D15B (with 3 stage VTEC)

* 3-stage VTEC
* Found in:
o 1996-1999 Honda Civic VTi EK3 and Fagio Vi
+ Displacement : 1493 cm3
+ Bore and Stroke : 75 mm X 84.5 mm
+ Rod Length : 137 mm
+ Compression : 9.6:1
+ Power : 130 hp @ 6800 rpm & 102 ft·lbf @ 5200 rpm
+ Valvetrain : SOHC VTEC
+ Fuel Control : OBD-2 MPFI

[edit] D15B1

(Same as the D15B2 engine, but with a mild camshaft, and a restrictor plate between the throttle body and intake header)

* Found in:
o 1988-1991 Honda Civic Hatchback
+ Displacement : 1493 cm3
+ Bore and stroke : 75 mm X 84.5 mm
+ Compression : 9.2:1
+ Power : 70 hp @ 5500 rpm & 83 ft·lbf @ 3000 rpm
+ Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder)
+ Fuel Control : OBD-O DPFI

[edit] D15B2

* Found in:
o 1988-1991 Honda Civic DX/DLX
o 1992-1995 Honda Civic LSi Hatch/Saloon (European Market)
+ Displacement : 1493 cm3
+ Bore and stroke : 75 mm X 84.5 mm
+ Compression : 9.2:1
+ Power : 90 hp @ 6000 rpm & 119 Nm @ 4500 rpm
+ Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder)
+ Fuel Control : OBD-O DPFI

Deux trois précisions seraient les bienvenues Wink
Oui pardon, c'est donc un D15B1 1500cc 3 portes, boite 4.

Celui ci donc :

D15B1

(Same as the D15B2 engine, but with a mild camshaft, and a restrictor plate between the throttle body and intake header)

* Found in:
o 1988-1991 Honda Civic Hatchback
+ Displacement : 1493 cm3
+ Bore and stroke : 75 mm X 84.5 mm
+ Compression : 9.2:1
+ Power : 70 hp @ 5500 rpm & 83 ft·lbf @ 3000 rpm
+ Valvetrain : SOHC (4 valves per cylinder)
+ Fuel Control : OBD-O DPFI


Mais aparement il n'y aurait besoin de changer uniquement le radiateur.
Nickel ça Yes

Sinon le d15B2 doit monter sans modification aucune je pense, support et faisceau identique apparemment Wink

Il est présent dans les Civic EG4 de 1992-1995, et aisément trouvable à des peix intéréssants Smile

PS : tu veux faire gagner des chevaux presque gratuits a la civic de ton fils ? 8)
Le_NoNo a écrit :Nickel ça Yes

Sinon le d15B2 doit monter sans modification aucune je pense, support et faisceau identique apparemment Wink

Il est présent dans les Civic EG4 de 1992-1995, et aisément trouvable à des peix intéréssants Smile

PS : tu veux faire gagner des chevaux presque gratuits a la civic de ton fils ? 8)

a voir si il ya une dif de reprog pour l'ECU Confused
merci pour vos réponse, pour les chevaux, ben deja lui faut une ligne qu'il a commencé a s'acheter, sinon tu penses a quoi ?
j'ai un D15B2 en stock chez moi au cas ou ---> MP
hannibal a écrit :D15B1

(Same as the D15B2 engine, but with a mild camshaft, and a restrictor plate between the throttle body and intake header)

Il y a donc une plaque qui restreint l'arrivée en air.
Elle se situe en tre le corps du papillon et le corps du collecteur d'admission Big Grin

Il me semble avoir déja lu sur le forum que la modif est assez simple et qu'il n'ya qu'un joint a racheter pour compenser l'épaisseur Wink

Gain trés significatif aussi apparemment 8)
Hum c'est bon a savoir ca merci Smile

J'essairais de voir ca le jour ou je change le collecteur.

J'ai également appris aujourd'hui que l'arbre a cames serait "catalysé" aussi.
On est bien d'accord je parle du collecteur d'ADMISSION hein, pas celui d'échappement Wink
L'arbre à cames est moins violent, pas "catalysé"... Ils l'annoncent "mild" dans les caractéristiques techniques. C'est ce que je t'avais dit, c'est une version US donc avec des particularités. J'éspère que ce n'était que le radiateur et qu'il est déjà remonté. Wink