Japan Car

Version complète : adaptation de recaro 30th dans une eg
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bon voila meme si j'ai vendu mon eg à Ptit boy, je met juste quelques tofs de l'adaptation sur la demande de K20

alors sieges plus fer plat d'un metre sur 4cm
[Image: pict0373fc9.jpg]

la on meule les platines d'origines afin d'optenir une platine plate pour pouvoir souder un fer plat
[Image: pict0374pb6.jpg]

là c'est la deuxieme platine qui passe a la disqueuse Wink (au passage merci à vince74)
[Image: pict0378sw0.jpg]

le resultat....il manque un peu de matiere LOL
[Image: pict0380ds5.jpg]
[Image: pict0381kz2.jpg]
ça parait un peu bourrin mais je vous promet qu'au final une fois les soudures repeintes c'est esthéthique et beaucoup plus solide que l'origine vu le diametre des tiges utilisées pour les soudures à l'arc ( 3mm si mes souvenirs sont bons!!)

ici on soude deux fer plat ensemble sur une partie afin de deporté l'assise
en realité je voulais avoir l'assise du siege plus basse à l'arriere que à l'avant (qui supporte les genoux) afin d'etre bien calé au fond du siege

[Image: pict0384in4.jpg]

mise en place des fer plats formant une equerre afin pouvoir fixé les recaro qui sont plus large que les platines d'eg
[Image: pict0390bl6.jpg]


mise en place du passager (toujours commencer par le passager au cas ou!!)
on voit encore les soudures pour qu'on comprenne bien a fixation
[Image: pict0391fs4.jpg]


et la une fois repeinte...on voit bien l'assise profonde comparé à une ctr ou ils sont droit et donc maintienne legerement moins vers les genoux
(enfin tout depend des morphologies)

[Image: pict0988dr8.jpg]

voila pour K20 et pour les autres j'espere que ça pourra eventuellement vous aider...

Wink
Nice job Wink
Par contre c'est le bordel dans ce garage Shock
ben range le rigolo!!!!!!encore merci poulet!!!ça date mais j'ai l'impression que c'etait hier!! Wink
thanks street racer je n'en attendai pas tant, un post directement c'est du sérieu Wink

par contre eclaire moi un petit peu, comment sont fixé les glissieres d'origine sur tes recaro? elles sont fixé sur un montant verticale comme sur les siege de ctr classic?
comme cela :
[Image: fixafk9.jpg]
systeme de fixation des sieges ctr d'origine


les sieges de ctr ont une caractéristique importante par rapport aux itr par exemple, leur glissieres est fixé non sur un plan horizontale comme sur la majorité des sieges présent sur les civic mais sur un plan verticale ! c'est cela qui pose le plus de probleme a l'adaptation.


merci a street racer pour ce post qui aidera je pense les quelques membre qui souhaitent monté des sieges de ctr dans une eg, ej... Smile Wink
Euh étant donné que je suis le nouveau utilisateur de la caisse LOL je regarde ca tout a l'heure et te tiens au jus a moins que de mémoires Street racer s'en souviens
[Image: pict0390bl6.jpg]
Ca devrait sufire à répondre à la question..
vince74 a écrit :[Image: pict0390bl6.jpg]
Ca devrait sufire à répondre à la question..
+1
tu garde la pate verticale et tu fais une equerre avec les fers plats afin de venir visser la pate d'origine du siege sur l'equerre (qui elle doit etre souder à la glissere de la voiture)
Attention si tu ne te sent pas de souder fais le faire pâr un pro car c'est t'a survie...)
pour la soudure pas de probleme, mais par contre si tu garde la platine verticale sur les ctr(ce qui est la solution la plus serieuse) et bien, la position restera assez haute


c'est ce que j'ai fait sur les miens, la position est au final un peu haute Confused

je voulai te demandé, je voyai les tien plus bas, mais les recaro ne doivent pas avoir la meme hauteur d'origine.
ça reste haut mais c'est roulable a part si tu t'appel panta et que tu mesure plus de 1m90... Wink