Japan Car

Version complète : Besoin d'avis sur fumée blanche [video]
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Salut bon alors voila sur la 200 d'un pote on a un petit soucie. Elle fume méchament blanc.

http://video.google.fr/videoplay?docid=6...1970544513
Le calage de l'allumage est bon, pas de joint de culasse a l'horizon, ca ne semble pas venir du turbo ( pas de fortes odeurs d'huile)....

Tout ce qui est des externes, reglage du bloc a été verifier. Je commence a franchement pencher sur une segmentation, vous en pensé quoi ?? Confused

Si c'est bien la segmentation j'aurai besoin de s'avoir si il est possible de la changer par dessous sans tout demonter sur la voiture meme si je sais que cet saleté de vilbrequin est casse pied a sortir Twisted

Voila donc tout les avis m'interesse
Normalement si cétait la segmentation ca devrait fumer bleu non ?
En tout cas paye ton fumigène à 4 roues LOL
DriFstY a écrit :Normalement si cétait la segmentation ca devrait fumer bleu non ?
En tout cas paye ton fumigène à 4 roues LOL

ouais comme les joints de queux de soupapes, mais la vraiment a part sa qu'es qui pourrai faire une fumée aussi importante a chaud comme a froid et sans perte de puissance ??
je penserai a des la fotte. donc joind de cucul. Ta verifié malgrè tt si le niveau d'eau baisser pas? comment t'en a déduit qu'il ni avait pas de joint de cucul?
sysy22 a écrit :je penserai a des la fotte. donc joind de cucul. Ta verifié malgrè tt si le niveau d'eau baisser pas? comment t'en a déduit qu'il ni avait pas de joint de cucul?

On est jamais sur mais bon. Pas de mayo nul part ni aucunes fuites a la culasse, compressions identique a tt les cylindres ( env.11 )

vortex89

salut,est ce que ton pote a utilisé du mécacyl ou un produit dans le genre?
vortex89 a écrit :salut,est ce que ton pote a utilisé du mécacyl ou un produit dans le genre?

Non non aucun traitement du genre Wink

Anonymous

Déja , il est impossible de faire la segmentation par dessous: ce serait trop facile sinon LOL

On récapitule:
aucun additif quel qu il soit
aucune conso de flotte
pas de mayo
toutes les compressions a 11

elle tourne "fréquement" sa caisse?
il n y a eu aucune modif de faite avant ca?
g eu se soucis sur ma 13 quand je l ai acheter et c etait culasse hs au dire de l ancien proprio
elle etait fissure dans un conduit d echappement alors quand elle chauffait ( normal hein ) ba ca suintait dans le collecteur et nuage blanc derriere et pourtant l aiguille de chauffe ne depassait pas le milieu et elle tournait comme une montre suisse
donc a voir quand meme
petit recapitulatif et corrige moi si je me trompe ( mais normalement non )

fumee bleu = huile
fumee blanche = eau
fumee noir = mauvais reglage air/essence

Anonymous

klod38 a écrit :fumee bleu = huile
fumee blanche = eau
fumee noir = mauvais reglage air/essence

oui c est ca Wink
Picozinc la caisse roule tout les jours ( enfin roulé ), et elle est entierement d'origine a part un KAD

Klod38 Merci pour ton idée elle parait assez logique c'est exactement les meme symptomes donc j'espere que c'est un pobleme de ce genre

Bon je sens que je vais devoir deculasser dans tout les cas pour etre fixé merci a tous Wink
ça c est de l eau c est sur.......
100/100.....

c'est bientôt le temps de merguez....
toutes les S13 fument en ce moment...
c'est pas possible ça.
ba moi g plus ce soucis car je l ai vendu mais de toute facon elle ne fumait pas
et pour la culasse malheureusement si c le cas ba culasse hs car irreparable pour info la mienne je l avais payer 1100 euro neuve avec soupape et ressort monter
klod38 a écrit :ba moi g plus ce soucis car je l ai vendu mais de toute facon elle ne fumait pas
et pour la culasse malheureusement si c le cas ba culasse hs car irreparable pour info la mienne je l avais payer 1100 euro neuve avec soupape et ressort monter

On a un moteur de rab donc pas de soucie pour les pièces, a la limite j'espere que c'est ca LOL Wink