Japan Car

Version complète : Je refais mon moteur avant le turbo : CONSEIL!!!
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Salut collègues adeptes de la jap'...

Bon tout le monde sait que je me bat pour trouver un turbo GARETT GT28RS, depuis quelques mois...

Et bien je choisi d'etre raisonnable plutot que de faire n'importe quoi...
en effet, je décide de refaire une partie de mon moteur...

dans un premier temps, sachant que ma bagnole, lorsqu'elle est chaude, fume comme un barbecue faisant cuir des merguez... je partais pour changer les joint de queue de soupapes...

Et puis tant qu'a faire, j'me dit...pourquoi pas faire les coussinets de bielles??

et puis quitte a démonter la distributon? pourquoi pas la changer?


donc voila je refais les joint de queue de soupapes, les coussinets de bielles en préventif ainsi que le kit distribution...
et puis ca me permettra de refaire un reglage complet du CAS, avec une lampe strombo (quand j'ai eu la voiture le CAS était reglé en butée Shock coté droit)

Au moins je saurais vraiment ce que j'ai sous le capot, car ca a toujours été litigieux quand mème Shock

enfin voila j'ai fait un chiffrage (juste acahat des pièces) par le biais d'un de mes potes qui bosse dans une boutique commercialisant des pieces detaché tous types de véhicules... (4 ans que j'y vais et jamais eu aucun soucis) bah ouais j'ai une putain de remise 8) ...

Donc mon pote me rappelle afon de me transmettre le chiffrage:

- et la stupéfaction: les joints de queue de soupapes sont vendues en par 100 dans un sachet... Shock

est ce cohérent pour vous???

sinon les coussinets de bielles et le kit distri pas de soucis....


Mes questions se trouvent ci après???

- il me semble que y'a une bonne dizaine de joint de queue de soupape nan? ca vous pariat logique une pochette de 100 joint, ou il s'est planté de ref (il m'a dit que c'était bien ca Shock )

- Le fait de pas prendre de la pieces pas d'origine nissan, aura t'il une influence sur la longévité des pièces remplacé?? savhant que si prend chez nissan , je multiplie par 4... :x
chez mon pote j'en ai pour 174€ tout compris...si vous trouvez moins chere faites moi signe :P


- derniere chose, si je change la distri, est ce conseillé de faire la pompe a eau en meme temps????

Voila, en attente de votre retour Wink
Elle a combien de bornes ?

Pour la pompe à eau si elle à plus de 130000 je ferais perso.
Pour la pompe à eau, moi je viens de changer la mienne (115.000km) : elle était nickel, le liquide était couleur d'origine et le trou moteur où passe le liquide était propre et pas oxydé du tout, comme neuf quoi Shock
le moteur a maintenant 87000km...

j'pars du principe...ce qui est fait n'est plus a faire...


ca va vite la pompe a eau...je sais meme pas ou elle se situe Sac
je ferai ma pompe a huile par precaution aussi!
MUSTANG a écrit :ca va vite la pompe a eau...je sais meme pas ou elle se situe Sac
LOL juste derrière le ventilo Wink

200sxca18det a écrit :je ferai ma pompe a huile par precaution aussi!
moi aussi c'est effectivement le truc que je ferais en priorité si j'ouvrais le bas moteur !!
ouah ca doit vraiment pas etre donné une pompe a huile la dessus... Shock

faut égelement que je me calme, a la base je devais refaire juste les joint de queue de soupape et la j'en refait trois plus....

déja que ma misérable paie d'alternant passe dedans ce mois ci..
va falloir que je fasse un pret cofidis bientot... LOL LOL LOL

Par contre je fait donc les coussinet de bielles!!!
est il preferable de fare egalement les coussinet de vilo???
j'ai une question sur les pompes a huile et vu qu'on en parle je me permet de poster sur ce post, existe t'il des pompes a huile avec plus gros débit pour ca18det??? et si oui ou peut on en avoir
pour l'instant je n'arrive pas a en trouver pour bloc ca18det,meme chez taka kaira,ou autre,ya norris designs qui en vend,mais je pense que ce sont des reconditionnes..et c'est sur commande!!!
si tu veu tou refaire,fai le segmentation mème si C pas utiles,mais vu que tu démonte tou!
seb.racing a écrit :si tu veu tou refaire,fai le segmentation mème si C pas utiles,mais vu que tu démonte tou!

nan, je demonte pas tout...
pour les coussinets de bielles c'est vite, pour les joint de queue de soupapes...on déculasse pas non plus Wink

les pompes a huile sont fragile sur les CA18DET???
ok,mais vu le kilomètrage de ton moteur ,je pense que tu peu garD ta pompe a huile!a moin kel ont des problème en veillissant Confused
seb.racing a écrit :ok,mais vu le kilomètrage de ton moteur ,je pense que tu peu garD ta pompe a huile!a moin kel ont des problème en veillissant Confused

je connais pas la durée de vie des pompes a huile non plus...
MUSTANG a écrit :
seb.racing a écrit :ok,mais vu le kilomètrage de ton moteur ,je pense que tu peu garD ta pompe a huile!a moin kel ont des problème en veillissant Confused

je connais pas la durée de vie des pompes a huile non plus...

apparement la durée de vie depend pas mal de l'entretien qui a été fait sur la voiture, en gros si l'espacement des vidanges + filtre a bien été respecté normalment ya pas de soucis à ce faire sinon Confused
le probleme est que je connais ps l'historique de son entretien...
moi j'ai fait 10000 bornes avec, et l'entreiten a été fait au petit soin...

seul soluton mettre un mano de pression d'huile pour etre sur de son shoot je pense...
Effectivement mano temp + pression et t'es à peu près tranquille pour surveiller.
Mais faut le mettre tout de suite alors car une fois ton moteur ouvert, il sera trop tard si tu t'aperçois que ça faiblit Wink
c mort je pourrai pas...
faut que je recommande des manos + un autre support manos + plaque sandwitch..
la voiture pars semaine prochaine, j'laurai jamais avant...
Tsuchiya a écrit :j'ai une question sur les pompes a huile et vu qu'on en parle je me permet de poster sur ce post, existe t'il des pompes a huile avec plus gros débit pour ca18det??? et si oui ou peut on en avoir


J'ai également chercher mais pour ca18 j'ai rien trouvé en matière de pompe à huile plus costaude...Par contre pour sr20 ben la LOL tu as le choix....Greddy, HKS...mais pas pour ca18det...

faudrait demander à sxoc ou bien norrisdesigns...ca doit bien exister (parce que 500ch dans un ca18 c'est possible, mais avec la pompe à huile d'origine...heu...miaaaaaou...
il existe pas de pompe a gros debit pour ca18
si vous cherchez une pompe a huile il faut aller chez apex il sont a 93 livres
je dirais que la pompe a huile sur une 200 doit etre changer a 100k km meme si elle ne montre pas de signe de fatigue ,on peut en profiter en meme temps que la distri
apres un certain temps elle se fatigue et ne delivre plus la bonne pression et ensuite ca donne des jolies coussinets a changer
le souci avec la pompe s est que la pression d alerte est tres basse je crois environ 8psi et quand la lumiere s affiche s est deja trop tard
nissan200sxs13 a écrit :
Tsuchiya a écrit :j'ai une question sur les pompes a huile et vu qu'on en parle je me permet de poster sur ce post, existe t'il des pompes a huile avec plus gros débit pour ca18det??? et si oui ou peut on en avoir


J'ai également chercher mais pour ca18 j'ai rien trouvé en matière de pompe à huile plus costaude...Par contre pour sr20 ben la LOL tu as le choix....Greddy, HKS...mais pas pour ca18det...

faudrait demander à sxoc ou bien norrisdesigns...ca doit bien exister (parce que 500ch dans un ca18 c'est possible, mais avec la pompe à huile d'origine...heu...miaaaaaou...

MDR le heu miaou Wink
Pour les coussinets de bielles, je change également les coussinets de vilebrequin en complément des cousiinets de bielles...après reflexion, c'est plus judicieux, plus cher, mais ca peut pas lui faire de mal...

Ce qui est chiant, c'est que je peux pas les commander, avant de les démonter pour avoir le bon code couleur...

En esperant que ca se fasse bien, et qu'on trouve pas de mauvaise surprise en demontant...
quand j ai changer mes coussinets de bielles et palier
j ai commande chez une boite en ecosse je lui ai juste dit que mon vilo etait de cote d origine et il ma envoyer exactement se qu il me fallait
si je me rappel bien c est pistons.co.uk
Je vais pas prendre le risque...
avec la chance que j'ai, les coussinets que je vais commander seront pas les bons....
je suis pas a trois pret
Pour les coussinets de vilo, faudra que tu tombes... ton vilo.
Donc ça veut dire :
désaccoupler boite
démonter l'embrayage + volant moteur

Donc si tu vas jusque là, change aussi l'embrayage. Et tu n'as plus qu'à tirer sur les bielles pour enlever les pistons et changer la segmentation. Par contre, bonjour pour les remettre. La pince à segments pour les enfiler dans les cylindres ne te servira à rien (uniquement utilisable par le haut).

Pour les grades des coussinets de vilo, il faut additionner les chiffres présents sur le 1er contrepoids du vilo à ceux sur le bloc (à l'emplacement du joint de carter). Va voir sur le site d'Asphalte Burner, y'a le manuel d'atelier en français qui t'explique comment calculer tout ça.
http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm (Section EM, pages 39-40-41)
deja on enleve les pistone uniquement par le haut sur un ca18 car il ya les gicleurs d huile qui empeche que sa sorte par le bas
si ton vilo na pas ete touche (re aleser ) c est des cotes d origine
200sxca18det a écrit :c est des cotes d origine

C'est quoi les côtes d'origines ?!!

Moi j'avais 3 paliers de vilebrequin en grade 4, 1 en grade 3 et le central (avec les collerettes) en grade 4. Pourtant le vilo n'a jamais été retravaillé.
Sinon, les gicleurs d'huile tiennent avec un boulon...
le gars chez qui j ai acheter les miennes ma juste demander si elle avait ete retaillee ou pas et apartir de la il me les a envoyer et c etait parfait
c'est une blague?
depuis quand faut déposer la boite pour changer des coussinets de vilo?

pour infos, mon embrayage est neuf et en plus renforcé
conseil judicieux: change de caisse fou


Si tu change les coussinets de bielles ET de vilo, profite en à ce moment pour chenger tes joints spy et joint carter
j ai changer mes coussinets de palier avec le vilo en place c est chiant mais sa se fait
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