Japan Car

Version complète : help my tonton, un G10 qui me donne du fil a retordre
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bon voila le hic
comme vous le savez p-e, j'ai récupéré une swift SA310 de 84 a mouscron
etat de la carrosserie nikel, intérieur correct, 324000 km boite automatique
elle vient d'allemagne a l'origine et dc il y a quelque nuance au carbu.
alors voila le plan; quand je l'ai eue, elle claquai méchant et elle ne preai pas le ralentit comme il le faut ( a frois elle avait tendance a se diriger lentement vers l'arret, et a chaud ca ne tourne pas a plus de 200-300 rpm avant de caler apres une disaine de sec. pour les claquement, je pensai au soupapes, mais elle n'ont pas enormement de jeux et en les reglant c pas mieux, donc je me dit " l'alumage. la ben plus je me raproche des bonne valeur ( 4°) plus ca claque, et pour diminuer les claquement il fo partir a fond ds l'autre sens avc le distributreur ( plus de 30°) j'en parle, et on me dit " mauvais calage de la distri. je vérifie, je la refait en respectant les reperes..... et c'est tj pareil etant donné que elle etai bien placé..... a l'aide si quelqu'un sais m'aider ca serai sympa, mais je craint le pire etant donné" que le liquide de refroidissement etai rouillé....
j'aurais aussi regardé la distri...
tes fils de bougies sont bons? indice des bougies? pas de prise d'air autour du carbu?


Au fait, il y a des gens beaucoup plus calés que moi ici, tu va voir ils vont arriver lol
SWIFTMAN a écrit :j'aurais aussi regardé la distri...
tes fils de bougies sont bons? indice des bougies? pas de prise d'air autour du carbu?


Au fait, il y a des gens beaucoup plus calés que moi ici, tu va voir ils vont arriver lol
les fils de bougie et les bougies sont neuf.. pour le carbu il ne me senble pas mais je vais aller reverifier
SWIFTMAN a écrit :Au fait, il y a des gens beaucoup plus calés que moi ici, tu va voir ils vont arriver lol

c'est clair que toi tu es plutot ... dé-calé ... LOL




Sac ... ok je sors...
bon ben j'ai rien vu du coté carbu.....mais je le sent pas du tt, car du liquide de refroidissement plein de rouille..... le mieu ca sera pas de l'ouvrir pour le refaire? toute facon ca je ne sais pas m'en charger car j'ai pas le matos...
si quelqu'un voi une autre explication possible a mon probleme, merci
Vaporise du start pilot sur le carbu pour voir
quand tu accelere comment tourne t'elle?
biere de leffe a écrit :quand tu accelere comment tourne t'elle?
ben elle tourne a froid un peu par accoup mais quand elle est chaude ben ca va. a part que si je gazze fort ca claque.comme j'etai en week end chez mes beaux parent je revient de chez suzuki meiser a bruxelle et ils y avai la un technicien qui connai bien les SA et pour lui ca viendrai du doigt de distribution qui aurai trop de jeu et donc ne corrigerai plus. ils ont deja eu le probleme.... a voir
pour ta distrib, ne regarde pas le calage aux repere, parfois c'est piegeur!!

Donc, la methode pour un calage dynamique sur : met ton piston 1 au point mort haut( en enlevant une bougie et pigeant au tournevis long, ensuite demonte ton cache culbu et regarde si tes cames de ce cylindre sont en bascules en positions soupapes fermés!! si tout est ok, c'est pas ton calage !!

parceque les reperes parfois c'est la merde!!!

2 eme chose, regarde si tu na pas une soupape grippée: mets tout tes pistons en bascules ( poiint milieu ) demonte ta distrib et fait tourné ton AAC, regarde bien que tes soupapes bougent normalement!!
si c'est ok, c'est pas ca!!

apres je ne connais pas enormement ce moteur!! pour la rouille , c'est un bloc fonte ou alu?
si c'est fonte, la rouille est "normale"
Sur les g10 sa, les soupapes ne touchent pas meme en cas de bris de distri.
Voici quelques problèmes qui ont pour cause un claquement sur des g13:
-jeu axe de piston
-jupe de piston fendue
-des vis de calage d'axes de culbuteurs partie ce qui fait qu'il n'y a plus de pression d'huile au niveau des culbuteurs et certains grippent.
-bielle qui commence a couler
-coussinets de jeu latéral bouffé
...
alors la nuit porte conseil?
biere de leffe a écrit :a defaut et prés de chez toi
http://cgi.befr.ebay.be/moteur-suzuki-sa...dZViewItem

Ah non BDL, ce n'est pas le meme moteur, c'est un F10, 4 cyl 1000cc Wink
Yamsha a écrit :pour ta distrib, ne regarde pas le calage aux repere, parfois c'est piegeur!!

Donc, la methode pour un calage dynamique sur : met ton piston 1 au point mort haut( en enlevant une bougie et pigeant au tournevis long, ensuite demonte ton cache culbu et regarde si tes cames de ce cylindre sont en bascules en positions soupapes fermés!! si tout est ok, c'est pas ton calage !!

parceque les reperes parfois c'est la merde!!!

2 eme chose, regarde si tu na pas une soupape grippée: mets tout tes pistons en bascules ( poiint milieu ) demonte ta distrib et fait tourné ton AAC, regarde bien que tes soupapes bougent normalement!!
si c'est ok, c'est pas ca!!

apres je ne connais pas enormement ce moteur!! pour la rouille , c'est un bloc fonte ou alu?
si c'est fonte, la rouille est "normale"
le moteur c "est un en alu, bloc et culasse.... c'est justement ca qui m'inquiete...sur les 4 G10 que j'ai,eu c'est le seul qui me fait ca...
biere de leffe a écrit :a defaut et prés de chez toi
http://cgi.befr.ebay.be/moteur-suzuki-sa...dZViewItem
bien gentil BDL mais c'est pas le bon moteur, et puis des moteur j'en ai 4 en stock mais pas le matériel pour les monter dedans, et d'azilleur j'en serai bien incapahble, vu que je suis pas foutu de décrocher la boite de l'un de ceux que j'ai, Oops! Oops! et si phil doit le faire, ben bonbon !!!
heu j'etait sur e bay a la recherche de pieces et quand j'suis tomber sur le moteur me suis pas poser de question,moi les 1000 je connait pas et comme je ne recherche que des 1300.j'ai pas fait attention
fullyzuki a écrit :
biere de leffe a écrit :a defaut et prés de chez toi
http://cgi.befr.ebay.be/moteur-suzuki-sa...dZViewItem
bien gentil BDL mais c'est pas le bon moteur, et puis des moteur j'en ai 4 en stock mais pas le matériel pour les monter dedans, et d'azilleur j'en serai bien incapahble, vu que je suis pas foutu de décrocher la boite de l'un de ceux que j'ai, Oops! Oops! et si phil doit le faire, ben bonbon !!!

dans 15 jours j'aurai fini pour moi,alors pourrait t'aider
biere de leffe a écrit :
fullyzuki a écrit :
biere de leffe a écrit :a defaut et prés de chez toi
http://cgi.befr.ebay.be/moteur-suzuki-sa...dZViewItem
bien gentil BDL mais c'est pas le bon moteur, et puis des moteur j'en ai 4 en stock mais pas le matériel pour les monter dedans, et d'azilleur j'en serai bien incapahble, vu que je suis pas foutu de décrocher la boite de l'un de ceux que j'ai, Oops! Oops! et si phil doit le faire, ben bonbon !!!

dans 15 jours j'aurai fini pour moi,alors pourrait t'aider
un grand merci. on en reparlera et encore merci pour l'intérieur il est superbe ! !
bon j'ai trouvé.... jupe de piston fendue ET bielle fondue sur le cyl 1 et 3.
dc a la porte le moteur , je vais en monter un autre. encore merci pour vos conseil.
un turbal un turbal!!!!!!!!!!!!!!!!
SWIFTMAN a écrit :un turbal un turbal!!!!!!!!!!!!!!!!
désolé tonton, mais celle la elle restera 100% d'origine comme la GTI. c'est ma collection perso. par contre je suis bien ennuyé car je ne trouve pas de base pour mon projet GTI... et partir d'une 1000 c trop de boulot et ca me couterai bien trop cher...
alto MKI + 1.6 de baleno + n²O ca doit foutre une branlée a une itr,non?
fullyzuki a écrit :bon j'ai trouvé.... jupe de piston fendue ET bielle fondue sur le cyl 1 et 3.
dc a la porte le moteur , je vais en monter un autre. encore merci pour vos conseil.

Kiki k'avais raison LOL
fullyzuki a écrit :
SWIFTMAN a écrit :un turbal un turbal!!!!!!!!!!!!!!!!
désolé tonton, mais celle la elle restera 100% d'origine comme la GTI. c'est ma collection perso. par contre je suis bien ennuyé car je ne trouve pas de base pour mon projet GTI... et partir d'une 1000 c trop de boulot et ca me couterai bien trop cher...


meuuuuu non, la 1000 est deja plus legere...
SWIFTMAN a écrit :
fullyzuki a écrit :
SWIFTMAN a écrit :un turbal un turbal!!!!!!!!!!!!!!!!
désolé tonton, mais celle la elle restera 100% d'origine comme la GTI. c'est ma collection perso. par contre je suis bien ennuyé car je ne trouve pas de base pour mon projet GTI... et partir d'une 1000 c trop de boulot et ca me couterai bien trop cher...


meuuuuu non, la 1000 est deja plus legere...
je sais ce que je dit, mon cher philipppe castremanne les fabrique ainssi ses GTI !
les SA c 'est le bordel, la GTI est une véritable marginale. les frein sont différent, les goujons aussi, les fixation et la barre anti roulis aussi, tout le systeme electrique egalement plus le tableau de bord.sans parler du réservoir et les canalisation d'essence et évidement le numéros de chassis. en gros acheter tout cela meme d'occase plus la caisse de 1000, ben autant soit acheter une GTI out et une 1000 et tout greffé ou tout simplement prendre une base GTI !
qu'est ce que tu en a a faire de tout le toutim si tu veut juste alligner des runs de folie?
Big bloc et hop, au travail Smile
oui oui je sais. mais bon la je bosse sur la SA310, dc le projet GTI sera tj en activité mais au environs de mars- avril. les finance ne suivent pas toujour, c'est la dure réalité des choses. mais ne t'inquiete pas tu la verra au plus tard en été , pour casser du honda !
PS, je la monte pas uniquement pour les run dc fo kan mm qu'elle tienne correct le parquet.
pas de découpe sauvage du chassis alors... Sad