Japan Car

Version complète : question piège...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Shock quelqu un c t il si il est possible de trouver un moyen de flasher les sondes lambda pour un crx Vtec B16A1 ! j explique... il s agit de trouver un moyen d envoyer les information necessaire sans passer par les sonde qui elle sont souvent HS du faite quelle sois placer en debut de collecteur et quel crame.... donc leur info est mauvaise !

si quelqu un a une solution...je suis franchement preneur.....

merci d avance....
hrc.kien a écrit :qui elle sont souvent HS du faite quelle sois placer en debut de collecteur et quel crame.... donc leur info est mauvaise !
merci d avance....

à bon !!
meme si tu trouve un leurre, en cas de vrai soucis d'injection, l'ecu n'aura plus de moyen de verifier la qualité de la combustion....
ouais je suis d accord mais en attendant.... sur circuit je préfère que ca marche bien et que je n est pas de perte de 1/2 voir 1 seconde.... dans le regime....
hrc.kien a écrit :ouais je suis d accord mais en attendant.... sur circuit je préfère que ca marche bien et que je n est pas de perte de 1/2 voir 1 seconde.... dans le regime....

Débranche la ( code erreur )

Ou mets en une neuve, t'a pas le choix
je crois qu'il faut mesurer la résistance d'une lambda en bon état, a température de fonctionnement,
et la remplacer par une résistance de cette valeur..

corrigez moi si je me trompe
si j enlève la sonde ca changera pas mon problème ca fera toujours pareille et pire meme.... et si j en remet une neuve dans 2 semaine elle sera cramer aussi lol mdr !

pour la resistance je vais voir... mais je pensai que des module dejà fais existais c pour ca que je pose la question.. sinon je me prendrai la tète a fabriquer ca... c vite fais y a rien de mechant....

si quelqu un c par avance les tension des resistance ???? ca m interesse....

sinon une autres solution ??? lol

merci en tous cas pour les gens qui me reponde...et qui m aide... lol
si les sondes cramais si vite que ça je pense que ça se saurait!

Combien ici ont une voiture de plus de 100 000km mini et toujours la lambda d'origine?

Puis rien t'empeche de la déplacer et de la mettre plus bas sur la ligne Wink
ce problème est connue des gens qui utilise leur crx pour le circuit... je suis passer chez honda voir un mécano que je connais bien et qui a la meme voiture que moi qui me dis que pour lui c pareil et c lui qui ma dis que meme en les remplacant elle cramerai... lui sans fou mais moi je cherche un systeme pour eviter que les sonde calcul...ca existe au USA mais j ai pas réussi a trouver ca pour mon model vu que le CRX VTEC na pas exister la bas.....


voilà monsieur...
hrc.kien a écrit :ce problème est connue des gens qui utilise leur crx pour le circuit... je suis passer chez honda voir un mécano que je connais bien et qui a la meme voiture que moi qui me dis que pour lui c pareil et c lui qui ma dis que meme en les remplacant elle cramerai... lui sans fou mais moi je cherche un systeme pour eviter que les sonde calcul...ca existe au USA mais j ai pas réussi a trouver ca pour mon model vu que le CRX VTEC na pas exister la bas.....


voilà monsieur...

Alors reste la solution de la déplacer vers le bas
Tu vires les sondes et tu fais une carto qui tourne en open loop c'est à dire sans réguler par la sonde O².
Meme sur piste, les sondes ne crament pas facilement, loin de là, très loin meme ou alors il y a un soucis ailleurs.

Remplace les, ou fait tourner en open loop comme dit DjSpark.

Ou fait faire une carto encore au passage, selon le matos que tu a sur la caisse.
j'ai lu que les sondes lambda sont opérationnelles a partir de 300°
elle ne supporte pas un fonctionnement long au dela de 800° neanmoins elle tolere des pics occasionnel et court a 900°

donc d'origine elle sont placées dans une zone ou la temperature de fonctionnement est idéale, si la sonde crame sur un collecteur de seconde monte c'est que l'emplacement est peut etre un peu pret de la culasse...
la solution est alors peut etre de positionné celle ci un peu plus loin dans la descente
bigmon a écrit :si la sonde crame sur un collecteur de seconde monte c'est que l'emplacement est peut etre un peu pret de la culasse...
ou que la matière "retiens" la chaleur dans le coin
Comment sais t'on qu'une sonde lamba est cramé? code erreur?