Japan Car

Version complète : prob démarrage à chaud
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bonjour à tous Wink
j'ai un petit souci quand je démarre avec le moteur chaud,il démarre bien mais tourne sur 3 pattes un moment avec de fortes vibrations et un ralentit ultra bas.
j'ai vérifié si j'avais des fuites au niveau des cables hautes tension et l'état de mon delco mais nada alors à l'aide siouplait LOL
:roll: T'as vérifié tes bougies?
oui,je les ai changées Big Grin
j'ai oublié de préciser Oops!
par contre c'est des ngk pas des denso (y en avait pas) mais ça me le fait avec les 2 marques Confused
déja commence par vérifier si ta une étincelle sur chaque bougie
ouais mais faut que je le fasse moteur chaud car à froid ça part au quart de tours,je sens que je vais avoir chaud aux doigts demain LOL
merci
je crois que c'est ton relais de pompe a essence
le main relay.
Les symptomes c'est un demarrage difficile si on redemarre apres avoir fais chauffer le moteur mais pas longtemps,donc sur de petits trajets, et c'est un probleme de soudures a refaire,il y a un topic la dessus mais je sais pu ou.
correcte mec!!
Voila.........en faisant une petite "recherche" sur le forum on trouve souvent son bonheur !

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ight=relay

Bonne nuit !
quand c'est le relay elle ne démarre pas du tout. ou met bien longtemps mais si elle démarre tout le temps mais juste tourne sur trois patte vérifie ton allumage.
quand elle me le fait il faut que le moteur a tourné au moins une demie heure.avant que je coupe le moteur le ralentit est très bas mais tourne correctement.Une fois que je coupe le moteur et que je redémarre ça pars presque tout de suite (2s) mais ça tourne sur 3 pattes,il faut mettre un coup d'accel, ça fait de grosses vibrations et ça redeviens normal.
voilà pour les symptômes aux complet et merci pour vos réponse,je vais quand même vérifier ce relais ça ne lui fera pas de mal.
un truc à propos de mon allumge,j'ai jamais pu le régler,je shunte la prise et si je me met sur le repère de la poulie ça tourne comme une patate alors j'ai remis comme c'était avant :roll:
SR-vtec for life a écrit :je crois que c'est ton relais de pompe a essence

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vérifie les soudures du main relai et refait les....

change aussi ton filtre a essence.... il peut etre encrassé aussi...
tite.kivic a écrit :
SR-vtec for life a écrit :je crois que c'est ton relais de pompe a essence

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vérifie les soudures du main relai et refait les....

change aussi ton filtre a essence.... il peut etre encrassé aussi...
ok Wink en plus je sais pas de quand il date j'ai la caisse depuis 8000 bornes seulement Big Grin
player-one a écrit :
tite.kivic a écrit :
SR-vtec for life a écrit :je crois que c'est ton relais de pompe a essence

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vérifie les soudures du main relai et refait les....

change aussi ton filtre a essence.... il peut etre encrassé aussi...
ok Wink en plus je sais pas de quand il date j'ai la caisse depuis 8000 bornes seulement Big Grin

moi non plus je savais pas quand il avait été changé la dernière fois... je l'ai changé et le ralenti était mieux qu'avant.... Wink
player-one a écrit :quand elle me le fait il faut que le moteur a tourné au moins une demie heure.avant que je coupe le moteur le ralentit est très bas mais tourne correctement.Une fois que je coupe le moteur et que je redémarre ça pars presque tout de suite (2s) mais ça tourne sur 3 pattes,il faut mettre un coup d'accel, ça fait de grosses vibrations et ça redeviens normal.
voilà pour les symptômes aux complet et merci pour vos réponse,je vais quand même vérifier ce relais ça ne lui fera pas de mal.

ah expliquer de cette facon sa peut etere encore autre chose va ds le FAQ ya un post sur le ralenti ptète un capteur qui foire mais déja change ton filtre a essence mais sa m'étonne.
j'vais jeter un oeil merci.
ok,je vais faire toutes les vérifs de la FAQ et je vous tiendrait au jus.
bon,je suis allé bosser ce matin et j'ai le même problème à froid,elle démarre ce met à 1000trs et au bout de 30s ont entends un autre cylindre qui commence à ce mettre en route,puis ça marche.par contre j'ai remarqué qu'il y a un claquement dans le moteur quand elle tourne sur 3 pattes,après c'est bon.je vais faire les vérifs après,mais si quelqu'un à encore une autre idée je suis preneur.tant que j'y suis autant tout voir de suite :roll:
regarde ptetre au niveaux des cable d allumages
les bougies sont récentes sinon changes les Wink
calorstat!!!!pour le soucis a chaud l ecu croit que le moteur est froid alors la voiture broute
Kim a écrit :les bougies sont récentes sinon changes les Wink
neuves Wink
v tec a écrit :calorstat!!!!pour le soucis a chaud l ecu croit que le moteur est froid alors la voiture broute
neuf aussi Wink
j'ai remarqué un truc aussi,j'ai le voyant des freins qui s'allume à 3000trs quand j'appuie à fond.le niveau est bon pourtant :roll:
fabrice17n a écrit :regarde ptetre au niveaux des cable d allumages
le seul truc que je connais pour les vérifier c'est dattendre qu'il fasse nuit et de vaporiser de l'eau dessus pour voir si il y a des étincelles.je l'ai fait et j'en ai pas.
ça peut être la pompe à essence? la mienne à 170000kms alors peut être qu'elle est au bout,c'est la même sur tous les D16 car je peux en avoir une mais d'un simple AAC.
player-one a écrit :
tite.kivic a écrit :
SR-vtec for life a écrit :je crois que c'est ton relais de pompe a essence

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vérifie les soudures du main relai et refait les....

change aussi ton filtre a essence.... il peut etre encrassé aussi...
ok Wink en plus je sais pas de quand il date j'ai la caisse depuis 8000 bornes seulement Big Grin
Selon le nombre de kilometre que tu as (+ de 130000km), ton allumeur va pas tarder à rendre l'ame (maladie des D16) et je voterai pluto sur cette option la, le roulement doit etre defectueu, une foi bien chaud, il doit avoir un peu plus de jeux et ca fou en l'air ton allumage Wink
Si c'etait vraiment le main relay, tu ne pourrait meme pas demarré car ta pompe ne s'enclenche pas
ça ferais du bruit alors non? parce que là j'en ai pas.
sinon j'ai vérifié les resistances du delco et des cables bougies:
j'ai 5kohm sur le delco (picot bobine->picot doigt d'allum)
et pour les cables j'ai 10k;10k;7k et 6k
quelqu'un a les valeurs car moi je les trouves pas Oops!
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