Japan Car

Version complète : temoin de reserve sur s14
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une question tte bete,comme ca....
je suis jamais allé juska la reserve,encore et je voulais savoir si,comme sur les 300zx,il y a la petite pompe a coté de la jauge ki s allume kan on est en reserve,et combien de litres il reste......
merci! Wink

Anonymous

rires...

t'inquiete le voyant (rond orange) fonctionne ...mais TARD !

il reste de quoi faire une bonne cinquantaine de KMS...

Mais la jauge est décalé...et il s'allume quand l'aiguille est rès largement en dessous tu mini....

voila.
Pas tres precise la jauge sur les nissan... Me suis déjà fait avoir plusieurs fois avec cette jauge et ce voyant à la con... direction la pompe le bidon à la main !

Anonymous

max59 a écrit :Pas tres precise la jauge sur les nissan... Me suis déjà fait avoir plusieurs fois avec cette jauge et ce voyant à la con... direction la pompe le bidon à la main !

La jauge est décalé sur le S14... enfin sur les 2 que j'ai eu ... avec plein ras la gueule , bah impossible de le faire monter au MAX...

donc le mini est beaucoup plus bas que le mini indiqué sur la jauge..

mais, le temoin s'allumais ...tard..mais il s'allumais..
Sur la primera, avec le plein de chez plein, la jauge monte au dessus du max, et ne descend pas sur environ 150-160 km (c'est un mazout, ca pousse pas, mais ca consomme pas... Par contre, à l'inverse des s14 que tu as eu, le voyant commence à s'allumer faiblement et par moment dans les virages à droite, ou lorsqu'elle est inclinée sur la gauche (ex : les 2 roues droites sur un trottoir, les roues gauches sur la chaussée...). La jauge est vraiment trop sensible aux virages (parfois + 1/4 ou - 1/4 de reservoir sur un virage (ou alors je conduis vraiment comme un gros bourrin)...
Chez moi, c'est un peu comme chez Max59. Après le plein, l'aiguille monte au maxi et ne bouge pas pendant 100km....après, c'est la chute libre.......puis ça remonte....ça redescend....ça s'immobilise encore 60km....etc...
En voyant la jauge danser comme ça, je ne prends pas le risque de rouler sur la réserve...;-)

J'ai été une fois sous le rouge, et rien ne s'est allumé....il doit donc effectivement s'allumer très tard le voyant.
Je me posais la même question...même en étant ras la gueule (g mis de l'essence sur mes pompes tt neuves!), impossible de faire monter la jauge au taquet! pareil, chui ds la réserve depuis longtemps et pas de voyant! sinon, l'aiguille est relativement stable...et le voyant, il s'allume d'un coup ou c'est progressivement plus intense (comme sur une lude ki en passant avait le même genre de prob -10l de réserve !)