Japan Car

Version complète : Comment booster un eg4?
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Voilà, j'ai trouver un moteur eg4 pour le mettre à la place de mon eg3, seulement voilà, comment booster un peu ca dans une limite raisonable et pas trop complexe? Confused

Est ce qu'un 4 en 1, suivi d'une supression du cata et un bon filtre à air, style intercooler ferai l'affaire? vu que je vais à Essen ce we j'essayerai de trouver ca là !

Merci pour vos interventions Wink

beer
Gohan
pour booster ton eg4 demande a panta83 il te donnera surement des bon conseils LOL
Moi j'ai une EG4 Lsi, et j'ai regarder un peux partout pour savoir comment la booster et je vai te dire ce que j'ai trouver et ce qui me semble le mieux:
une bonne admi, une collecteur 4/2/1 (plus de couple à bas régime c'est mieux pour la conduite en ville), un décata, et un catback et voilà. Mais certains te diront (et ils ont raison) occupe toi dabord du chassi.
Pour les pieces perf je vai te filer un lien www.12tune.com c'est chez eux que je vai sans doute me fournir, il ne font pas que des pieces perf ya aussides pieces carrosserie, des ptite pieces pour la déco du moteur...
+1


voix avec PANTA83

EG4 90cv > 350-400cv


Wink


sinon mon conseil

GARDE TES SOUS et economise pour t acheter une EG6
Ep3-ctr a écrit :GARDE TES SOUS et economise pour t acheter une EG6

+1 :!:
moi perso a l'epoque (jeune conducteur) je ne pouvais pas acheter une EK4 trop cher a l'achat et a l'assurance, j'vais donc acheté une EJ9 (90cv) et je l'avais un peu booster pour me faire plaisir (a bricoler et a conduire) donc j'avais un collecteur, un decata un pot et une admission et BASTA et surtout ne te ruine pas et prends que de la sous marque ou du ebay ça suffit emplement Wink

voila pour une reponse productive :P
une autre reponse productive tu la vend et tu change de version ...
commence par virer la bride dans le boitier au dessus du papillon, roule un peu pour réinitialiser tout ça, ça sera déja pas mal !
tigroutuner a écrit :une collecteur 4/2/1 (plus de couple à bas régime c'est mieux pour la conduite en ville).

Vous rigoler avec vos collecteur pour bloc D sur eg4, ce qui se fait en grande serie est pour le d16a9 et d16z6 donc 1L6 de 130 ou 125ch. Tu met un collecteur comme ça sur le 1L5 de 90ch, c'est beaucoup trop gros... Et pour trouver un collecteur sport adapté a un moteur pareil, cherche bien...

Sur eg4 admi decata et basta, apres ça sert a rien changer de caisse.
ben vé, j'ai une EG4, et je viens de monter un 4 2 1, avec l'ancien décata de mon delsol, plus la bride en moins a l'admission, ben ça marche nikel .

maintenant, vous pensez ce que vous voulez, mais pour un daily, c'est amplement suffisant.
Un turbo ? Sac
crxyann a écrit :commence par virer la bride dans le boitier au dessus du papillon, roule un peu pour réinitialiser tout ça, ça sera déja pas mal !

interressant....

de quelle bride parle tu ? as tu des photos a me montrer pour que je sache ou elle est situé ?

merci ! Wink
Citation :crxyann a écrit:
commence par virer la bride dans le boitier au dessus du papillon, roule un peu pour réinitialiser tout ça, ça sera déja pas mal !


interressant....

de quelle bride parle tu ? as tu des photos a me montrer pour que je sache ou elle est situé ?

merci !

Moi aussi sa m'intéresse :roll:
linkin27 a écrit :
Citation :crxyann a écrit:
commence par virer la bride dans le boitier au dessus du papillon, roule un peu pour réinitialiser tout ça, ça sera déja pas mal !


interressant....

de quelle bride parle tu ? as tu des photos a me montrer pour que je sache ou elle est situé ?

merci !

Moi aussi sa m'intéresse :roll:

Je plussoie !!![Image: plus1.gif]
+1 moi aussi ça m'interresse cette histoire de bride
il faut ouvrire le boitier papillon et elever la piece métalique qui se trouve a l'interieur
+12 lol

Moi aussi ca m'interesse.
Citation :il faut ouvrire le boitier papillon et elever la piece métalique qui se trouve a l'interieur

T'aurais quelques photos pour nous montrer ?
Et si on retire cette pièce quel avantage sa nous apporte ?

Merci Wink
floflo a écrit :il faut ouvrire le boitier papillon et elever la piece métalique qui se trouve a l'interieur

c'est quoi cette pièce en métal ? il y a beaucoup de pièces en métal dans le boitier papillon...

cette petite modif est destinée a quel modèle de eg4 ? la LSI ou la VEI

pourrais t'on avoir des photos pour qu'on sache quelle pièce métalique on doit enlever ?

merci Wink
Bride? Si il s'agit de la plaque en metal légerement pliée que l'on trouve en ouvrant le couvercle du boitier au dessu du papillon (pas la bride mobile qui gère le l'apport en air DANS le papillon) alors je suis intéréssé. Elle est la pour quelque chose non? Ca permet pas de stabiliser le régime au ralentit ou de mieux démarrer l'hiver? Perso je la laisse pour l'instant mais si on peut la virer sans soucis...
Beowulf a écrit :Un turbo ? Sac
durdur sur un dual point, mais les ricain l'on fait lol
parcontre je sais aps si ca fonctionne LOL

[Image: d15b2_final-install_1_P.jpg]
STD Manifold
IHI RHB5 Turbo (used)
Adapter Plate
Custom Downpipe
Misc Gaskets
Oil Lines
Coolant Lines
Misc clamps/t's/Steel Line/
Charge Pipes
BOV
K&N turbo Filter
MSD BTM
SDS EIC
2 480cc Bosch Injector KIT SDS
Homemade Water inj Kit

------------------------

[Image: dan_88_dx_bov_P.jpg]

TE04H Chrysler (mitsu) Turbocharger
Crx HF Exhaust Manifold
Internal Wastegate
HKS Racing Blow Off Valve
Custom Turbo Adapter Plate
Audi Intercooler Core w/ Tanks
Bosch FMU
Oil Lines and Fittings + Tap
Air/Fuel Gauge + Pod
2 Mandrel U Bends
K&N Air Filter
K&N BOV Filter
Manual Boost Controller
Misc Parts & Supplies

------------------------------

bon courrage maintenant avec les postes " kit turbo pour mon Eg4 ?? ou ?? koi ?? comment ??" LOL
de plus le gain n'est vraiment pas énorme, mais ca serait un defie a relevé ... LOL

gohan, deja bon courrage pour le swap, il seraiot préférable de prendre direct une eg4 et de revendre ton eg3

ensuite a savoir qu'une eg4 avec admi / décata / ligne / silencieux libéré c dans les 100ch ... tu peut rajouté le NOS en cas lol Wink

a+ Wink
Citation :il faut ouvrire le boitier papillon et elever la piece métalique qui se trouve a l'interieur

J'ai retiré cette fameuse pièce, je vois pas le changement a moin qui faut attendre encore ( réinitialisation ) sa fait un peu plus de bruit peut-etre je suis pas sur :roll: voilà mes impressions
en fait je n'ai pas senti de diference non plus si ce n'est un trou au environs des 6000 tr/min si je me souvien bien, donc je l'ai remise et la je n'ai plus de trou.
Citation :en fait je n'ai pas senti de diference non plus si ce n'est un trou au environs des 6000 tr/min si je me souvien bien, donc je l'ai remise et la je n'ai plus de trou.

Je viens de la tester un peu plus.
Le même problème que toi donc je l'ai remise Confused
Moi je recherche le topic qui explique le passage du monopoint au multi (90 => 105)