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Version complète : balai d'essuie glace de hayon
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Salut à tous.

Ma question est un peu élémentaire mais comment fait on pour changer un balai d'essuie glace de hayon AR sur un civic EG4 ?
Faut tout démonter ?

J'avoue ne jamais m'être posé la question étant donné que c'est une chose que l'on ne fait pas souvent.

Chez Honda, ils vendent le bras avec le balai et non le balai tout seul :roll:
J'ai jeté un oeil rapide et je ne vois pas comment procéder à l'échange sans tout virer Shock

Merci d'avance.
tu mesures la taille du balais et ten achetes un en centre-auto! Ensuite tu lenlèves comme les avant sans acheter le bras bien sur LOL
chez honda il te vendrait le moteur d'essuie glace aussi pour que ça marche LOL
Je vais te paraître gaga, mais j'ai franchement l'impression qu'il ne se démonte pas le balai Cry

Mon magasinier honda est teubé mais pas à ce point là LOL
Koik... une fois je lui ai demandé du liquide de D.A., il m'a amené du liquide de refroidissement, et ça n'avait pas l'air de le choquer...

Sans rire, il bouge pas le balai et je n'en ai jamais trouvé chez valéo ou ailleurs Confused
Il m'a bien l'air d'être solidaire au bras.. :mp4:
Bah en effet normalement il te faut changer tout le bras.
Pour ma part j'ai triché, j'ai pris un balais d'essuis glace que j'ai dépouillé pour ne récupérer que le balai en caoutchouc, que j'ai ensuite coupé à la bonne longueur.
J'ai défait celui du bras d'origine en redressant la petite patte en alu à l'extrêmité et en faisant glisser le caoutchouc dans les guides.
J'ai remis le nouveau et refermé cette petite patte et voila Smile

NB: Regardes si tu peux trouver un balai caoutchouc avec renfort métalique intégré (latte d'alu) ça sera tjs plus rigide que si c'est uniquement en caoutchouc.
Ah ! Donc j'ai pas la berlue LOL

Encore une absurdité....

Bon maintenant que j'ai le bras et le balai (sur les bras, si j'ose dire), si je galère trop, je vais m'inspirer de ta méthode, c'est à dire dépioter proprement la petite patte, et mettre le balai neuf sans le bras.

Au moins, il est à la bonne taille.

Ca coûte quand même plus de 20 Euros cette merde :dead:

A+
Moi, j'ai acheté un Valeo de même longueur et j'ai repris le caoutchouc.


Il n'y a pas moyen d'avoir juste le caoutchouc chez Honda ???? Confused:
(C'est ce qu'ils disent de changer dans le manuel du conducteur et c'est comme ça sur d'autres voitures).
Ou alors tu fait comme moi tu repere une Citroen C2 tu prend une clé de 13 et hop ensuite tu lemet sur ta caisse(non j'deconne j l ai pas fait 8) )
narco: moi sur mon ek4 j'ai acheté le balai 7e50 chez feu vert donc je vois pas où est le problème? Tu parle de l'essuie-glace et de son entourage métallique c'est ça: t'en trouves de partout, suffit d'avoir la bonne taille=regardes dans les centre auto ou leclerc auto car les balais ça durent pas plus d'1 an (gel et chaleur de l'été) et je vois pas d'avantage à mettre du valéo à 20-25 euros (j'ai fait l'expérience et ça dure pas longtemps)!
Non kim, je parle du bras sur lequel vient se FIXER le balai.

Sur le pare-brise, t'as les bras et t'as les balais qui viennent se clipser dessus, c'est d'une simplicité enfantine à faire.

Sur le hayon, ou alors je suis demeurée LOL , on ne PEUT pas déclipser le balai, à moins de faire comme skyppi, de dépioter la petite patte et d'en bricoler un à partir d'un autre, ou encore comme VEI d'interchanger juste les caoutchoucs (merci pour les astuces les mecs Wink ).

Parce que Honda (ces cons là), visiblement ne vendent pas le balai-caoutchouc séparément du bras "giratoire" (pour répondre à ta question VEI), la référence magasin c'est "bras+balai". Evil

Puisque je l'ai acheté, autant qu'il me serve.

J'évite en général de me servir ailleurs que chez le constructeur, même pour des petits accessoires à la con.
C'est vrai c'est plus cher, mais la dernière fois que j'ai acheté du balai supermarché, ils m'ont pété dans la gueule en peu de temps.
Ceux que je prends chez Honda, je les paie 8 à 10 € et ils me durent quasiment 3 ans.

Daaave, t'as raison, je vais aller éplucher une caisse dans la rue :zewall:
Tin mon ballet d'essuie glace arriere est mort aussi j'y avez penser a changer juste le caoutchoucs bon je vait bricoler un ca !!!
choubi: va à leclerc auto, montélimar =c'est pas cher les balais!
mdrr Kim jsuis un pauvre en ce moment (bon je vait aller faire un tour la bas en plus j'ai deux trois course a faire en meme temps donc ca tombe bien) Smile
SKYPPI a écrit :Bah en effet normalement il te faut changer tout le bras.
Pour ma part j'ai triché, j'ai pris un balais d'essuis glace que j'ai dépouillé pour ne récupérer que le balai en caoutchouc, que j'ai ensuite coupé à la bonne longueur.
J'ai défait celui du bras d'origine en redressant la petite patte en alu à l'extrêmité et en faisant glisser le caoutchouc dans les guides.
J'ai remis le nouveau et refermé cette petite patte et voila Smile

NB: Regardes si tu peux trouver un balai caoutchouc avec renfort métalique intégré (latte d'alu) ça sera tjs plus rigide que si c'est uniquement en caoutchouc.

Mouahahaha Skyppi, je pensais vraiment pas te retrouver ici ! lol
Devine qui c'est ... Wink

Sinon pour le balais d'essuie-glace AR c'est si cher que ça chez Honda ?
narco: faut ke je regardes sur mon acienne lsi car sur l'ek4 c'est simple et ça ma couté 8 euros chez feu-vert et moins chez leclerc-auto!
j'ai fais un essai avec des valéo à 25 euros et bien c'est pas mieux qu'un esssuies glace 1er prix!