Japan Car

Version complète : Raccourcir la pédale d'embrayage ?
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Hey


J'ai testé une CTR EP3 d'un ami, et il avait fait régler sa pédale d'embrayage bien courte...

Sur un clutch à câbles, pas de soucis... mais sur nos hydrauliques ?!


En dehors du ClutchMasterCylinder d'Omnipower, qqun à une solution home made ?


Confused:



++ Wink
do you speak french? LOL
Bonjour

J'ai essayé la Civic Type R d'un ami qui avait fait régler sa pédale d'embrayage bien courte...


En dehors du maitre cylindre d'embrayage de marque Omnipower, quelqu'un à une solution pour y faire soi meme ?



Confused:



A plus tard Wink
J'en ai aucune idée, mais comment fais tu pour régler la pédale d'un embrayage à cable
vtecman59 a écrit :J'en ai aucune idée, mais comment fais tu pour régler la pédale d'un embrayage à cable

tu joue sur la butée de la pédale que se sirue au niveau de la pédale et tu peux jouer aussi sur le mécanisme.
a coté de ta batterie,il ya une molette,et tu regle ta butée,en gros tu regle le moment ou tu embraye,normalement au milieu de ta course!
Sinon Nag,je sais pas du tout comment tu fait pour hydro,car justement c'est fait pour que ça soit tjs le meme point de patinage
Moi, mon point de patinage est assez haut sur la course de la pédale, j'suis pas sur que ca soit normal...
Peut etre embrayage fatigué apres aussi!?
Moi on ma appris ça en garage...
Spoon_EK4 a écrit :Moi, mon point de patinage est assez haut sur la course de la pédale, j'suis pas sur que ca soit normal...

embrayage en fin de vie donc ratrapage automatik en fin de course ou alors systeme hydrolique en mank de liquide


sinon pour nag aucune idée désolé Smile
probablement en changeant la taille du maitre cylindre et /ou celle du cylindre recepteur, ça peut pet etre jouer sur la course, mais je suis pas sur du tout!.

te même si ça marchais, voila l'adaptation !

mais c'ets vrais que ça serais pas mal !

edit:

ou alors, grosse modif, faut modifier l'emplacement de la rotule pivot de la fourchette dans la boite. repercer, tarauder, et ça modifie la course, mais faut en avoir envie,
par contre, le moment des forces appliquées sur la dite fourchette étant différent, la pédale sera plus dure !

aprés mure reflexion, je crois que c'ets la seule solution réalisable dans l'immédiat avec certitude du résultat.. a voir !!
Il citait justement le MC d'embrayage Omni power qui de part sa taille de piston differente raccourit le debattement.

Pour de l'hydro il n'y a que ça justement, pas d'autres solutions.
si, la solution mécanique de l'articulation de la fourchette..

aprés, est ce quez c'est réalisable ???? bonne question !
OK merci alors de la xconfirmation, vais voir Omni Smile
nag moi j'ai placer une grosse rondelle bien epaise entre la boule de la fourchette au niveau de lacloche de boite et c pas mal du tout

modif a faire quand tu change l'embrayage ou la boite car sinon ça fait chier de demonter
et pourquoi tu repasses pas en embrayage à cable?
ok je note, si omni se touche j'y penserais cocote Wink