Japan Car

Version complète : Problème turbo 200SX S13
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai acheté une nissan 200SX S13 1.8L TURBO au mois de juillet et depuis quelques jours le turbo (GARRETT T25) fait un bruit d'enfer, comme si la turbine frottait, et j'ai plus de sauce.
J'ai aussi une fuite au niveau du joint (c'est une maladie apparament dessus) et en plus de ça je bouffe de l'huile (segmentation programmé) et je voudrais donc savoir si quelqu'un pourrait m'aider sur ce que je dois faire:

- réparation
- échange standard
- achat occasion
- achat neuf (1000€ chez nissan)

Des adresses?

Merci d'avance
http://www.turbolittoral-gts.com/reparation.htm
réparation

ou

http://www.apexperformance.co.uk/catalog/default.php
échange standard

Quoiqu'il en soit je te conseille de mettre une durite de retour d'huile neuve :

http://www.apexperformance.co.uk/catalog...a8023bb177
ou la même chez Nissan (mais obligatoirement pour PH2) j'ai pas d'action chez APEX



Les fuites à ton joint c'est le joint collecteur turbo ?

Parce que si tu n'a plus de patate et que ça fait du bruit ça vient sans doute simplement du joint, ton turbo n'est pas forcemment mort.

La comsomation d'huile ça ce n'est pas normal, et c'est peut-être un signe que le turbo est raide.

Par contre la segmentation n'a rien à voir avec ça, fait un relevé de tes compressions pour tester la segme,tation.
Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon problème.

Alors, en ce qui concerne la conso d'huile j'ai fait faire un relevé des compressions et il est pas fameux :

Cylindres:
n°1=9,6 bar
n°2=4,6 bar
n°3=6,8 bar
n°4=9,0 bar

ouille ouille ouille ça fait mal...

Je l'ai acheté 2000€ en 07/2004 avec 194000km et je m'attendais donc à faire des choses dessus mais bon je me demande si j'ai vraiment fait une affaire Confused:

En regardant les factures je me suis aperçu que les anciens propriétaires avait déja des problèmes: (aujourd'hui 201000km)

94000 km turbo + collecteur d'échapement changés (neuf) en 05/1999. Il ont donc 107000km

152000km pas de pression cylindre n°2 en 03/2001:
-2 soupapes changées
-16 sièges et 14 soupapes rectifiés
-surfaçage culasse
-toutes les courroies

160000km pompe à huile + coussinets std en 01/2002

J'ai presque les mêmes soucis aujourd'hui Cry

Vu que j'ai un pote qui peut m'assurer un pont un weekend pour sortir le moteur alors il faut que j'en profite pour en faire le maximum et sans rien oublier parce que le lundi matin faut que le garage soit niquel.

C'est pour cette raison que je me renseigne en vu de tout mettre au carré, enfin si ça vaut le coups!!!
Qu'est ce que vous me conseillez Confused:

Sinon pour la fuite d'échappement je pense que c'est bien le joint du collecteur turbo. Je vais démonter le carter métalique demain et j'espère qu'il n'y aura pas de casse.
2 piston de changer comme par hazard a mon avi tu aurai bien les 2 autre a changer (2 et 3)
pour ta conso d'huille il y a un tuyau qui va de ta culasse a la sortie sur la durite sortante du filtre a air c'est pour graisser ton turbo. a mon avie ton tubo est plus graisser se qui entraine ce gros bruit change la durite percee au plus vite sinon tu va couller ton turbo et la pas bon si tu veut plus de renseigement => mp
change le bloc

à 2000 € même en payant un bloc de remplacement ça reste correct comme prix de revient
Ouais car là c'est pas juste des coussinets!

ça me tue que ton bloc soit en si mauvais état quand on voit les interventions faites dessus!

Y en a ici qui approchent sérieusement les 200000km et qui n'ont jamais ouvert le bloc et leur moteur pete a santé!
Ben à ce niveau là je pense qu'il y a un fonctionnement anormal qui n'a jamais été résolu.

Donc ouvrir pour remplacer ce qui est mort (comme l'on fait les anciens proprio) ne règlera rien, et dans X temps : rebelotte, moteur rincé.

Donc autant repartir sur une base saine.
meme avis . En plus toute façon ça te coutera moins cher comme ça
KGIL !!!

UN bloc pour la huit , pas trop cuit et avec des bonne compression merci
KGIL !!!

UN bloc pour la huit , pas trop cuit et avec des bonne compression merci
calim 200sx a écrit :2 piston de changer comme par hazard a mon avi tu aurai bien les 2 autre a changer (2 et 3)
pour ta conso d'huille il y a un tuyau qui va de ta culasse a la sortie sur la durite sortante du filtre a air c'est pour graisser ton turbo. a mon avie ton tubo est plus graisser se qui entraine ce gros bruit change la durite percee au plus vite sinon tu va couller ton turbo et la pas bon si tu veut plus de renseigement => mp

A mon avis, ils n'ont pas changer que 2 pistons si ils en ont changer, ce qui est plus probable, pas de compression sur le 2 en 2001 Fleche pas ou peu de compression sur le 2 en 2005.
Tu as des factures de segments ou de pistons ? car à mon avis ils ont juste refait la culasse.

Pour le bruit, peut-être que les écrous sont désserrés, ça ma fait sur la mienne.

Je suis en train de me renseigné pour un turbo en adaptable, par un gars qui touchait des turbos neufs pour GTT à 2500frcs env.
Je te tiens au courant.
SK_Flowne a écrit :change le bloc

à 2000 € même en payant un bloc de remplacement ça reste correct comme prix de revient

Que comporte le bloc ?
Ca coute combien ?
BEWOIN a écrit :
calim 200sx a écrit :2 piston de changer comme par hazard a mon avi tu aurai bien les 2 autre a changer (2 et 3)
pour ta conso d'huille il y a un tuyau qui va de ta culasse a la sortie sur la durite sortante du filtre a air c'est pour graisser ton turbo. a mon avie ton tubo est plus graisser se qui entraine ce gros bruit change la durite percee au plus vite sinon tu va couller ton turbo et la pas bon si tu veut plus de renseigement => mp

A mon avis, ils n'ont pas changer que 2 pistons si ils en ont changer, ce qui est plus probable, pas de compression sur le 2 en 2001 Fleche pas ou peu de compression sur le 2 en 2005.
Tu as des factures de segments ou de pistons ? car à mon avis ils ont juste refait la culasse.

Pour le bruit, peut-être que les écrous sont désserrés, ça ma fait sur la mienne.

Je suis en train de me renseigné pour un turbo en adaptable, par un gars qui touchait des turbos neufs pour GTT à 2500frcs env.
Je te tiens au courant.

Ca serait vraiment sympa de ta part 8)
surtout à ce prix la...
zouky contactes Kgil c'est lui qui les vends.
ca y est chez j'ai acheté un turbo echange standard 589€ ttc (avec la remise) chez hpturbo. L'ancien était vraiment secoué (trop de jeu) et il etait fendu au niveau de la valve à coté de la turbine.
Le bruit venait bien d'une fuite collecteur/turbo. En fait ma ligne ne tenait plus, la fixation du milieu était hs.
Avec 2 pots on a retiré tout le bloc moteur et on a changé les segments et un piston qui était pas jolie a voir.
Il reste plus qu'a s'occuper de la culasse dans la semaine.
J'essaierai de faire des photos.

@++

Visiteur

Vous avez fait attention à selectionner le bon grade pour le piston ?

il sont frappés le plan joint supérieur du bloc.

bon courage pour la suite.