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Version complète : Déception : Ferodo DS2500 sur Ed9
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Bon, bah voila, je vous fais part de ma déception concernant les plaquettes de freins Ferodo DS2500 sur mon CRX ed9.
Partout je lisais sur le forum : Disques groupe N + ces plaquettes, c'est le top.

Mon montage s'accompagne de durites avia Bfgoodridgen et de liquide DOT 5.1.
Donc en théorie, ca devrait être niquel.

Déjà après ma première sortie circuit à Croix en ternois, l'ensemble à peine rodé, j'avais été déçu.
Au début, ca freinait fort, puissant et efficace.
Mais ca a vite chauffé, et les plaquettes se sont glacées jusqu'à être inéfficaces.

Vendredi dernier, je démonte tout, en prévision de la sortie circuit d'Abbeville du samedi.
Les disques Oreca sont en état niquel. Aucun soucis.
Les plaquettes sont déjà tristes. Elles sont effectivement glacés, et je suis étonné par le degré fort prononcé d'usure.
A savoir que j'ai fait 150kms à Croix, donc 50 sur le mouillé donc cool.
A coté de ça, j'ai du faire 500/600kms d'utilisation normal sur route, avec quelques petites arsouilles dans la campagne, mais rien a voir avec le circuit.
Petit poncage en règle, je remonte, et direction Abbeville du samedi.
Les plaquettes ont du se roder un peu.
Je récupère du mordant, masi ce n'est pas aussi puissant que les premiers freinages après le rodage.

Fin de journée à Abbeville, mais plaquette sont apparemment bien usées.
J'ai réussi à les faire fumer une fois, à la fin d'une cession en plus écourtée par une sortie de piste d'un gars.
Mais c'est resté assez efficace, j'ai pas atteint le seuil critique rencontré précédemment.
Je suis resté beaucoup plus raisonnable qu'à Croix en Ternois.
Plus de temps de pause, plus de temps pour laisser refroidir la mécanique, et toujours un tour de chauff, 4/5 tours d'arsouille, et un tour de refroidissement. Les tours de warning étant fait à de vrais rythmes tranquilles, vraiment au ralenti. Alors qu'à Croix je baissais le rythme, mais moins.
Je deviens plus raisonnable lol
J'ai fait 130 kms sur la piste.
Mouillé le matin, donc moins fatiguant pour la mécanique.

Alors, plus que polémiquer, je voudrais savoir comment remédier à ca.

Ma config suffot peut-etre sur routes ouvertes mais pas à ma pratique sur circuit...

Le diamètre des disques de Ed9 est-il en cause ?

Y a t il mieux en plaquettes ?

Ou alors je deviens trop exigeant par rapport à la mécanique LOL
pareil!zabuza a ca sur sa s14,j ai pas trouvé le freinage fantastique loin de la.....
Ok Nismo.
Ce qui m'étonne, c'est que les "on dit" du forum faisaient l'unanimité sur ce type de montage...
Tim, tu devrais peut-être t'orienter vers du Carbone Lorraine RC5 ...
Moi j'avais ce montage sur mon ancienne EE, et ca marchais du tonnerre... Cependant sur un usage routier...
Sur circuit je pense pas que ce soit prevu pour : selon les dires de QUAG, les plaquettes DS et disque GpN, sont fait pour avoir du mordant des l'appui sur la pédale, mais n'ont pas beaucoup d'endurance.... Donc plus idéal Rallye ou route et non circuit...
De plus j'avais fait essayer le REX au fils QUAG, celui qui court sur circuit et il m'a fait la démonstration en temps réel de l'efficacité du montage en mordant et la peine qu'il a sur plusieurs long et costauds freinages...
Effectivement la DS a du mâl au bout d'un moment...
Enfin, est ce que tu prends bien le temps de chauffer TOUT le système de freinage et non pas que disque et plaquettes avant d'arsouiller??
Oui sur la route! LOL

Sur circuit les DS2500 sur ED9 ça glace et ça s'use vite y'a rien à faire...

Si tu passes aux DS3000 tu vas avoir un mordant constant et bien plus prononcé mais là ce sont tes disques qui vont morfler. Le budget freins commence à faire mal LOL

Solution1: Montage du train avant de l'EE.
Solution2: Montage du freinage intégra mais faut être bricoleur.
Solution 3, celle que j'ai choisie: Kit gros freins Fastbrakes+DS2500 Wink (Le wilwood est bien aussi apparemment)
Moi je dirais que sur ED c'est un peu logique, Ø du disque petit + petit etrier + rodage pas forcément bien réaliser = pas top du tout !!
Le refroidissement des freins est également tres important :!:
comme dit beowulf, prend des carbone lorraine (210euro) avec les disque gr N (90euro)d'oreca, puis tu n'aura plus aucun souci, ça freinera mieux à froid comme à chaud, ça dure plus longtemps, pas de rodage (10 km et c'est bon).
j'ai cette config à l'avant et à l'arrière avec de bon pneu, et mon freinage est impressionnant et ne montre jamais de signe de faiblesse.
par contre ça grince quand tu freine doucement.

Avec mon ensemble disque et plaquette av (300euros), j'ai fait 15000km dont plus de 1000km sur circuit (7 sorties au circuit de folembray).
essaye du porterfield r4, carbonne lorraine et hyper soft pour les disques. en plus elles ne sont pas trop cher.
Mes disques sont des Oreca neuf. ils ont pas 600kms...
Les plaquettes, je tenterais bien carbonne loraine, mais 210€, c'est quasiment le double des Ferodo. En meme temps si elles tiennent 10x plus de kilomètres...
perso en porterfield r4 pour s14 j'ai eu le pack avant et arr a 250.
Muad-Dib a écrit :perso en porterfield r4 pour s14 j'ai eu le pack avant et arr a 250.
tu les a eu ou?
Ouais, ou ?

Ferodo, que l'avant, c'est genre 135€...

Et mes arrières sont mortes aussi LOL
Timothée a écrit :Bon, bah voila, je vous fais part de ma déception concernant les plaquettes de freins Ferodo DS2500 sur mon CRX ed9.
Partout je lisais sur le forum : Disques groupe N + ces plaquettes, c'est le top.

Mon montage s'accompagne de durites avia Bfgoodridgen et de liquide DOT 5.1.
Donc en théorie, ca devrait être niquel.
a mon avis c "est a cause de ca:durites avia Bfgoodridgen


t avai qu a prendre du bf goodridge

LOL LOL
139 euros les carbonnes lorainne RC6 pour ED9 au luxembourg Wink

108 les DS2500
Beowulf a écrit :Tim, tu devrais peut-être t'orienter vers du Carbone Lorraine RC5 ...

+1 :roll:
écoute moi je suis en RC5 nouvelle génération ( je teste ) et bien sur route j'en suis très content. j'en suis à 4000 kms rouler avec disque stock qui ont bientot 125000 kms et ben ça bouge pas mais malheureusement je n'ai pas pu tester encore sur circuit.
mais j'ai déjà tester en arsouillant quand même pour voir ce que ça donnait et c'est beaucoup mieux que de la plaquette d'origine, freinage + puissant et + endurant.
Après tu as le RC6 qui sera encore meilleur en tout point ... sauf le buit LOL ça couiiiiiiiiiine
uep tout le monde "dis"... perso j ai ça sur l itr et sa voile mes disque car les plaquettes glacent et font donc chauffé mes disques et ils se voilent,oriente toi sur de la rc6 de chez CL tu peux en trouver casi partout (oreca,bps,gt2i...)
Carbone Lorraine devrait donc me combler...
D-Fazer, une adresse de shop ?

Je m'en tape si ca siffle. LOL
Moi je veux que ca freine et longtemps...
Timothée a écrit :Carbone Lorraine devrait donc me combler...
D-Fazer, une adresse de shop ?

Je m'en tape si ca siffle. LOL
Moi je veux que ca freine et longtemps...

http://www.lambert.lu


J'pense pas que ca vend par correspondance, mais c'est pas loin de chez moi Wink


Il est dealer officiel des produits du catalogue Sandtler ( c'est le GT2i des Allemands )
Oki, quand je démonterai tout ça, je les contacterai.
Si il livre pas, tu pourrais au pire passer me les prendre et me les envoyer ?
Timothée a écrit :Oki, quand je démonterai tout ça, je les contacterai.
Si il livre pas, tu pourrais au pire passer me les prendre et me les envoyer ?

Ca peux se négocier Wink

Anonymous

pourquoi tu n'essaies pas de mettre des disques en 262 mm de concerto???ensuite tu adaptes avec les plaquettes que tu souhaites? Wink
Parceque je viens de monter des disques Groupe N totu neuf. et que j'ai pas envie de décaller mon etrier...

J'en sais rien en fait.
Timothée a écrit :Parceque je viens de monter des disques Groupe N totu neuf. et que j'ai pas envie de décaller mon etrier...

J'en sais rien en fait.

T'a mis des gaines pour refroidir les freins?
et bien pour ma part, j'ai des CL RC5 et avant j'avais des ferrodo 2500, avec
disques percés rainurés.
avec les ferrodo, très content, j'avais fait la sortie Magny-cours et pas de problème. mais bon, ce qui compte avant tout, c'est de faire un rodage dans les rêgles, sinon les plaquettes vont définitivement et irrémédiablement perdre leur efficacité. les miennes avaient déjà des milliers de kms au compteur...
aujourd'hui, la combinaison CL RC5 et étriers ITR, c'est vraiment l'idéal. au moins tu n'as pas peur, à chaque freinage tardif de voiler tes disques et là, tu as une très bonne endurance. enfin, un upgrade quasi indispensable pour vraiment se faire plaisir sur piste.

et Timothée c'est vrai que ta ligne d'échappement fait un barouf du diable! surtout dans la longue ligne droite
Seule question : comment savoir si on achète la nouvelle ou l'ancienne génération de RC5 ?
FREDJDM a écrit :aujourd'hui, la combinaison CL RC5 et étriers ITR, c'est vraiment l'idéal. au moins tu n'as pas peur, à chaque freinage tardif de voiler tes disques et là, tu as une très bonne endurance. enfin, un upgrade quasi indispensable pour vraiment se faire plaisir sur piste.

et Timothée c'est vrai que ta ligne d'échappement fait un barouf du diable! surtout dans la longue ligne droite

LOL Pour le son du Rex.

concernant les étriers d'ITR, ca implique quoi en changement : disques, plaquettes, étriers ?

Nan, j'ai pas d'écope pour refroidir les freins.
J'ai les durites avia, pour soulager le liquide de refroidissement. Mais pas de gaine pour amener de l'air frais par là...
Beowulf a écrit :Seule question : comment savoir si on achète la nouvelle ou l'ancienne génération de RC5 ?

ben l'ancienne se fait plus mais doit rester surement quelques vieux stock chez les revendeurs.
de même, si tu te procures l'ancienne gamme RC5 , tu ne risque rien puisque comme je te l'avais expliqué, il était très ( trop ) proche du RC6 qui lui est très très bon ( sauf le bruit ).
en fait le nouveau RC5 est là pour concurencer le DS2500 mais en beaucoup mieux LOL
vala
Timothée a écrit :Nan, j'ai pas d'écope pour refroidir les freins.
J'ai les durites avia, pour soulager le liquide de refroidissement. Mais pas de gaine pour amener de l'air frais par là...

tu devrais mettres des gaines, c'est fort important de bien refroidir les freins, surtout par temps chaud.

Au pire l'hiver tu bouches le bazar et c'est reglé Big Grin

Ca tourne dans les 20 euros le metre!
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