Japan Car

Version complète : Commande pression d'essence sur S13 et conseil prépa
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Lors du montage de mon boost controlleur je me suis rendu compte de la présence d'une fuite sur le tuyau de commande à dépression du régulateur de pression d'essence. J'ai donc changé le bout de durité percé mais j'aimerai savoir les consequences de ce tuyau percé pour le véhicule. Comme j'ai cette auto que depuis 2 semaine je n'avais rien remarqué dans la conduite.
J'ai une autre question pour une pompe à essence j'ai trouvé une produit US sur internet à 69$ mais ce n'est pas une walbro mais en 255l:H. Ce genre de produit convient ou il faut impérativement choisir une marque ?
il vaut mieux choisir une marque, surtout pour la faible différence de prix...


pour ce qui est de la durite percée , ça fait que la pression n'est pas modifiée en fonction de la pression de sural, et au lieu de varier entre 1.8bar et 3.5bar, elle reste stable à 2.5bar donc psa bien en charge et tu risque de tourner trop pauvre et de fondre un piston
Merci, pour l'instant pas de signe de piston fondu j'espère que ce pb n'aura pas de consequences à long terme. Sur la pression est de 2.5 constante le risque est surtout pour les hauts régimes non ?
Non, le risque est pour les pressions turbo >0bar
Voila j'ai monté mon greddy profect B et j'ai poussé à 0.95b ca marche pas mal. Par contre j'ai un peu peur d'abimer l'auto car pour l'instant je n'ai pas encore toutes mes modif. J'ai des bougies froides et une admin directe. Par contre je n'ai pas encore recu ma pompe à essence ni ma dump valve. Sinon pour une petite prépa assez safe il me manque quoi ?
Echappement ?, Carto ? autre ?
intercooler frontal
Pour le montage de d'un intercooler frontal il faut changer le pc avant ou tout passe avec une config d'origine ?
pas obliger de changer le pc
Sur les s13 d'origine il y a un petit echangeur logé dans l'aile est-il possible d'en ajouter un second dans l'autre aile ?
Quel gain peut-on avoir avec ce genre de modif ?
Raisonnable ?
ca va faire un circuit d'admission super long et compliqué, avec des grosses pertes...
vaut mieu encore mettre un "petit" échangeur frontal, qui sera déja au moins 2 fois plus gros et efficace que le petit echangeur stock Smile
Donc si j'ai bien compris il faut réduire la longeur des tuyau pour optimiser le système. Un echangeur frontal est donc plus efficace si il est placé entre le radiateur et le moteur alors ?
Non il est plus efficace devant le rad de flotte .... sauf si tu as la clime !
Auquel cas tu n'as pas le choix :
- soit en frontal dans le parechocs avec un piping long et donc des pertes de charges occasionnant retard de charge
- soit entre le moulin et le rad de flotte avec piping ultra court mais refroidissement moindre dès que tu roules à petite vitesse ou s'il fait super chaud

Moi j'ai choisit la seconde solution car c'est ce qui permet un meilleur rendement et force moins sur le turbo.
moi c est monté la semaine dernière sur mon sushi light ..


[Image: echangeur1yl7.jpg]

[Image: echangeur3ef9.jpg]

je vais bientot faire un post sur les véritables gains de plusieurs choses ...
j ai fait des relevé de T° et du powerdyn dans pleins de configs ...
pour info ce week on na relevé 170 ch avec powerdyn sur un voiture stock donc pas très faux cette bestiole ...
Merci pour les infos sur les échangeurs.
J'ai lu aussi que certaines personnes conserve leur échangeur d'origine et que cela donne de bon résulats. Le pb semble être le tuyauterie qui est un peu trop restrictive. J'ai dons regarde ce que l'on peux trouver
http://motors.search.ebay.com/search/sea...p=1&fsoo=1

J'aimerai savoir si il y a qq chose la dedans qui pourrais fonctionner sur ma S13 dans la mesure ou je garde mon intercooler d'origine et que je change seulement de piping.
aucun interet,le piping est bon,c'est l'IC qui cree de grosses pertes de charges passes les 5500tr,et la courbe de remplissage du t25 s'ecroule elle aussi passe les 6500tr donc :roll:
Mine de rien, en passant du piping d'origine à celui avec IC derrière le rad de flotte, on doit économiser au turbo le remplissage de l'équivalent d'un second moteur Confused
je dis par rapport au SMIC Wink
Et moi je dis par rapport à chernobyl Wink


:]
pourquoi??

il a un 3eme bras??

Sac
J'ai rien compris vous pouvez résumer ?
QD à mon pseudo c'est une longue histoire ... LOL
Résumé : mets un FMIC et un piping au plus court et tu verras ton couple démarrer dès 2.500/2.800tr et s'envoller comme une libellule :]
En attendant le FMIC j'ai installé une dump mais j'aimerai savoir si je doit la régler. Elle déclenche dés que je lache l'accélérateur aprés 2500 ou 3000 trs. Normal ?

Sinon pour mes modif j'ai maintenant coté moteur :
Bougies froides, boost controlleur, admin directe, dump valve.
J'attend un pompe à essence.

Ensuite dans quel ordre continuer les améliorations :
Echappement, FMIC, carto ?
Pas d'ordre précis : la ligne te permet d'augmenter le boost, le FMIC de mieux refroidir donc de mieux "pousser" et la carto d'avoir bien plus de couple (et accessoirement une meilleure conso) et un meilleur confort de conduite quotidienne Wink