Japan Car

Version complète : [ED9] Choix plaquette EBC / Ferodo.
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voila j'ai l'intention d'investir dans des plaquettes de bonne qualité pour mon ed9. Seulement je n'arrive pas a me decider je voudrai prendre des plaquette EBC red stuff mais vu que je ne fais pas de circuit (prévu mais pas dans l'immédiat) vu que selon les commentaire a froid ca ne freine pas (j'ai pas envie de me planter dans un poteau en sortant de chez moi Confused ) je pense mettre alors plutot des green stuf qu'en pensez vous ???

Green Stuff or Red Stuff ???

j'ai entendu dire que que les plaquette ferodo DS2500 était pas mal aussi ca me fais un troisième choix ...

les plaquettes seront montée sur des disques groupe N

Quelle sont la durée de vie de ces différentes plaquettes ?

merci à tous Wink
Les rouges sont bien prévues pour un usage piste normalement mais pas seulement, comme une DS3000 par exemple, par contre c'est vrai que à froid c'est pas top, vaut mieux y aller molo quand c'est pas chaud.
Les vertes sont un poil plus tendres que des origines et ont un bel avantage (pour moi) par rapport au DS2500: pas beaucoup de poussieres de frein dégagée.

au niveau des duretés et des applications, du typé route au typé circuit:
origine
Green stuff
DS2500
Red stuff
DS3000
Carbone Lorraine

ça reste mon avis perso (j'ai testé que les EBC sur du moyen à long terme)
j'ai oublié un bon compromis:
disques rainuré percés (ou pré percés) de bonne qualité + plaquettes origine Honda (pas des pirates) avec liquide au poil et durites avia c'est top!
bien serrer les jantes au couple aussi...
pourquoi les carbon lorraine serait reservé à la piste???

les RC5 et RC6 freinent nickel à froid, meme mieux que les DS2500 je trouve.

Pour les RC8 j'ai pas encore testé je me prononcerais pas.

Par contre niveau salissure les RC comme les DS c'est kiff kiff, mais vive le seau d'eau (et non pas la...).
Vous avez des adresses pour acheter des ds2500 + plaquettes groupe N ou des ebc.
merci,

Ludo.
Ludo_fC3S a écrit :Vous avez des adresses pour acheter des ds2500 + plaquettes groupe N ou des ebc.
merci,

Ludo.

www.pourchier.com

Les disques GRN Brembo pour ed9 90€
Les plaquettes ds2500 pour ED9 73€
a mon avis, prix imbattable.
appleyard a écrit :
Ludo_fC3S a écrit :Vous avez des adresses pour acheter des ds2500 + plaquettes groupe N ou des ebc.
merci,

Ludo.

www.pourchier.com

Les disques GRN Brembo pour ed9 90€
Les plaquettes ds2500 pour ED9 73€
a mon avis, prix imbattable.

SUPERBE SITE
Ludo_fC3S a écrit :Vous avez des adresses pour acheter des ds2500 + plaquettes groupe N ou des ebc.
merci,

Ludo.

pour les EBC le site c'est
http://www.automotostop.com/index.php?se...eff3d64542
www.streetzz.com
je peu avoir du ferodo et du EBC a pas chere !
Wink
monsieurzz a écrit :www.streetzz.com
je peu avoir du ferodo et du EBC a pas chere !
Wink

c'est ou qu'on commande ???
Willwill a écrit :
monsieurzz a écrit :www.streetzz.com
je peu avoir du ferodo et du EBC a pas chere !
Wink

c'est ou qu'on commande ???

par email si tu veu un prix ou commandé
moi j ai mis des disque gr n et des carbon loraine et j en suis super content le seule inconvenient c est le bruit quand il sont chaud et que tu fait des freinage pepere genre arrivé en ville
et aussi le prix Big Grin
rastamandriver a écrit :moi j ai mis des disque gr n et des carbon loraine et j en suis super content le seule inconvenient c est le bruit quand il sont chaud et que tu fait des freinage pepere genre arrivé en ville
et aussi le prix Big Grin

ouai je sais les carbonne lorraine ca fais beaucoup de bruit ce n'est pas trop vers quoi je m'oriente cependant c'est de la super came j'suis d'accord Yes
appleyard a écrit :
Ludo_fC3S a écrit :Vous avez des adresses pour acheter des ds2500 + plaquettes groupe N ou des ebc.
merci,

Ludo.

www.pourchier.com

Les disques GRN Brembo pour ed9 90€
Les plaquettes ds2500 pour ED9 73€
a mon avis, prix imbattable.

appleyard, tu es sûr que ce sont des Gr.N sur le site de pourchier ? Quelqu'un les a essayé ? Ils sont bien ?
+1 et pourriez-vous aussi donner des références svp? merci d'avance !
Moi j'ai commandé pour mon ed7 des disques groupeN et des ferodo DS2500 CHEZ ORECA. c est un poil plus cher que pourchier, mais ils ont plus de disponibilité (plaquette et disques dispo de suite alors que pourchier m'annoncé 15j de delais) et en negociant une ptite remise ca m'est revenus au meme prix.

Les gens d'ORECA m'ont conseillé le setup que j'ai actuellement, et j en suis ravis (ce qui ne veut pas dire qu'il n y a pas mieux attention) mais par rapport à l'origine ca n'a rien a voir.

J'etais partant sur du disques rainurés et des CL RC5. donc financierement j'etais pres a claquer de la thune! Mais d'apres eux, les rainurés ne sont a conseiller que pour des plaquettes d'origine, les modeles au dessus que sont ds2500/3000 CL RC5/6/... accrochent trop le disque et a force il casse. Pour eux le rainuré c est plus esthetique/tuning qu'efficace (pour usage circuit).

Les RC5 ont tendance a bouffer ton disque de la meme facon que les plaquettes! ta un freinage super puissant, au detriment d'une faible longevité de ton ensemble de freinage (si tu conduis comme un porc toujours a la limite lol), plusieurs personnes me l'ont confirmés, donc a voir les avis des utilisateurs.

Pour les ds2500 la ref c est FCD598 (de memoire). le prix varie selon les sites de 90 a 130euros et +. Pour les CL RC5 faut compter 200 a 230 euros le jeu de plaquette pour nos ED (soit presque 80euros plus cher que pour de l'ITR).

Pour les disques c est le meme prix que les plaquettes ds2500, soit 80 à 100 euros. Les BREMBO MAX (rainurés ou percés je sais plus) n'existe pas pour ed7/ed9, tu n'as que des BREMBO simple, en qualité superieur à de l'OEM honda (javais ca sur mon CRX avec des plaquettes honda, ca freiné nettement mieux que l'origine). y'a une autre marque que BREMBO (ce que j'ai) et le prix est sensiblement le meme (faut demander les GRN chez oreca).

edit: a noté que le freinage est nettement plus endurant, et ne m as pas fait defaut apres une grosses session au ledenon, j ai quand meme l impression que les DS2500 se bouffent assez vite (je dirais entre 1 a2mm d epaisseur pour 2 sessions, une cool et une autre bien chargée!).
Finalement après le voilage de mes disques rainurés percés Ractive au rodage (Yes), je viens de commander aujourd'hui des Zimmermann Gr.N chez Option Tuning à Grenoble (100€ la paire), je sais pas trop ce que ça vaut, sûrement un peu mieux que l'origine (celà dit après recherche ils ne font pas de disques appelés "Groupe N"). Je verrai bien Smile

Ps : pour les Ractive je suppose qu'un des disques était déjà voilé avant de le monter, car le tremblement s'est fait sentir très rapidement.
Koebi a écrit :Finalement après le voilage de mes disques rainurés percés Ractive au rodage
Ps : pour les Ractive je suppose qu'un des disques était déjà voilé avant de le monter, car le tremblement s'est fait sentir très rapidement.

tu avais des plaquettes neuves ou t es anciennes? j'ai constaté au fil du temps, que le disque d origine ce "bombe" legerement (usure irreguliere, pourquoi je sais pas... exterieur qui refroidis mieux que l interieur du disque peut etre). si tu a mis des disques neuf (et donc bien plat) avec des plaquettes usées (qui avaient le bombage de ton ancien disque) il se peut que le disque n est pas travaillé correctement et qu il ai chauffé de facon non homogene.... et il c est voilé!

J'emet une hypothese, mais t as peut etre tout simplement pas eu de bol Cry Cry

Pour les disques grN ce n est qu un traitement contre la chaleur il me semble, alors dans le temps je pense pas que l efficacité soit reguliere et ira en ce degradant!
kevinVTEC, disques neufs sur plaquettes neuves (EBC Greenstuff), le tout monté en même temps Wink
Et rodage type pépé (rouler normalement sans freinage brusque/fort).

Pour le Gr.N apparemment c'est ce qu'il y aurait de mieux pour un usage sur route, ça se voile apparemment moins rapidement que l'origine (que j'ai d'ailleurs jamais voilé) donc je verrai bien Smile
Detterage, je trouve pas les EBC red pour ed9 aux states, quelqu'un à un lien, il faut la ref DP3706C. Il y en a sous d'autres ref ebc qui vont pour crx de 88 mais je sais pas si les crx américians ont les même freins...

Merci d'avance si quelqu'un a ça, en plus ça urge, mes green commencent à siffler (doit rester 3mm ) LOL
les yellow stuff existe pour ed ?? je n'en trouve nulle part Sad
Camtôa a écrit :Detterage, je trouve pas les EBC red pour ed9 aux states, quelqu'un à un lien, il faut la ref DP3706C. Il y en a sous d'autres ref ebc qui vont pour crx de 88 mais je sais pas si les crx américians ont les même freins...

Merci d'avance si quelqu'un a ça, en plus ça urge, mes green commencent à siffler (doit rester 3mm ) LOL


Peut être ici ou ici ouici Wink
fdb35 a écrit :les yellow stuff existe pour ed ?? je n'en trouve nulle part Sad

ici :

http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m31b0s0p0

pour trouver la ref va là:

www.automotostop.com/

pour le freinage EBC, je pense que camskill est imbattable et livraison en 5 jours

de même que les Red pour toi Camtôa
Fixman a écrit :
fdb35 a écrit :les yellow stuff existe pour ed ?? je n'en trouve nulle part Sad

ici :

http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m31b0s0p0

pour trouver la ref va là:

www.automotostop.com/

pour le freinage EBC, je pense que camskill est imbattable et livraison en 5 jours

de même que les Red pour toi Camtôa



a oé impecc merci Wink
Où peut on acheter du Carbone Lorraine ?

Maboul™ ds l'93

Juste une petite intervention pour dire que les EBC Red stuff à froid ça freine quand même convenablement, et surtout qu'au bout de 3 4 freinages ben c'est assez chaud...

J'en ai depuis 3ans sur mon ED9 dont les disques (stock) ont 260 000km et l'usure est vraiment raisonable, pour du daily + circuit de temps à autre c'est vraiment pas mal, même si je pense que sur circuit il faut plus prendre du Yellow Stuff.

Wink
+1 j'avais lu que les RedStuff étaient une catastrophe à froid mais je trouve que ça freine mieux que de l'origine à froid, et à chaud n'en parlons pas.

Maboul™ ds l'93

Arnauuud a écrit :+1 j'avais lu que les RedStuff étaient une catastrophe à froid mais je trouve que ça freine mieux que de l'origine à froid, et à chaud n'en parlons pas.

Clair, le pb c'est que quand on dit que ça freine mieux à chaud qu'à froid les gens font l'amalgame... Wink
Je recherche des nouvelles plaquettes pour ruler sur circuit uniquement, avis de connaisseurs, EBC Red ou Yellow?
merci
moi je dis yellow Wink
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