Japan Car

Version complète : changement embrayage sur celica AT180 (besoin d'aide )
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salut a tous
suite a ce post https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85461

je n'ai plus le choix faut changer d'embrayage
voila ce que j'ai trouver sur ebay

http://cgi.ebay.de/KUPPLUNG-TOYOTA-Carin...dZViewItem

est ce que c'est le bon?

je voulais savoir si seul c'est chaud car je n'ai personne sous la main
la boite est pas trop lourde?
je n'ai jamais fait d'embrayage en hydrolique
est ce que ca change quelque chose?

voila si vous avec des conseils ou des pieges a eviter je suis preneur

merci a tous

je ferais un reportage photo pour ceux qui peuvant avoir le problème 8)


edit:

suis en cour de demontage que des bonnes surprises Sad
soufflet de cardan hs coté roue (je cherche les infos pour le changer)
et en etant penché sous la vooiture j'ai rmarqué que mon collecteur etait fendu mais alors d'une force Sad

sinon j'ai fait la place reste plus qu'a sortir la boite et demonter cette foutue commande de boite
bon j'ai deja demonter pas mal mais impossible de sortir le cardan de la boite Sad
bielette de barre stab totalement boufée j'ai du la decouper Sad
dur dur
salut,
t'amuse pas a chercher un embrayage sur ebay, vas chez ton marchand et prends un nipparts ;-)
cricridel a écrit :salut,
t'amuse pas a chercher un embrayage sur ebay, vas chez ton marchand et prends un nipparts ;-)


lol c'est ce que j'ai fait en plus Big Grin
sinon ceux de ce vendeur ebay sont des valeos j'en ai monter un sur une swift jamais eu de soucis Wink


franchement j'aurais pas cru que ct tant le bordel pour tomber la boite de la celica Sad
ya pas qqun en belgiquue qui s'ennuie car la j'ai trop de mal Sad
roma a écrit :bon j'ai deja demonter pas mal mais impossible de sortir le cardan de la boite Sad
bielette de barre stab totalement boufée j'ai du la decouper Sad
dur dur

salut,
pour le cardan il faut tirer mais fais gaf car moi je l'ais carrement deboiter pour changer les soufflets de cardans mais le plus galere c'est celui du cote passager car il est en 2 parties. mon pere ma donnée un conseil c'est de faire tomber la boite legerement et la maintenire avec un cric hydrolique pour que tu puisses retirer la rotule qui est fixer sur le moteur. bien sure il ma dis ça une fois fini. mais sinon il n'y a rien de plus compliquer a changer un embrayage hydrolique, la difference c'est qu'a la fin tu purge ( meme procedure que pour les freins).
j'espere ça t'aideras un peu, pour te dire mon embrayage je l'ais changer sous la neige et en plus c'etait la premiere fois que j'en changeais un.

et comment tu tes debrouiller pour pour bouffer tes biellietes?
Tous les conseils sont les bienvenus Wink
ba pour les bielettes les ecrous sont matés apparament le premier proprio a demonter ca comme un salaud Sad
le truc que je pigeais pas c'est le support en bas mais en lisant des vieux post j'ai vu qu'il fallait demonter le renfort en croix sous le moteur. pour acceder a ce foutu support
Je pense aussi virer ma partie d'echappement apres le collecteur.
Et peut etre le rad par precaution Big Grin
Tous les conseils sont les bienvenus Wink
ba pour les bielettes les ecrous sont matés apparament le premier proprio a demonter ca comme un salaud Sad
le truc que je pigeais pas c'est le support en bas mais en lisant des vieux post j'ai vu qu'il fallait demonter le renfort en croix sous le moteur. pour acceder a ce foutu support
Je pense aussi virer ma partie d'echappement apres le collecteur.
Et peut etre le rad par precaution Big Grin
le truc le plus etrange est que j'ai 3 supports pour la boite
et seulement 4 points d'attaches entre boite et moteur ou alors j'ai besoin de lunettes toutes façon je le saurais en sortant la boite LOL
roma a écrit :Tous les conseils sont les bienvenus Wink
ba pour les bielettes les ecrous sont matés apparament le premier proprio a demonter ca comme un salaud Sad
le truc que je pigeais pas c'est le support en bas mais en lisant des vieux post j'ai vu qu'il fallait demonter le renfort en croix sous le moteur. pour acceder a ce foutu support
Je pense aussi virer ma partie d'echappement apres le collecteur.
Et peut etre le rad par precaution Big Grin

franchement je me souvient pas d'avoir demonter mes bielliettes et l'echappement. pour le radiateur t'inquietes pas, il ya assé de place mais si tu preferes le demonté c'est toi qui vois.
pour de ce qui est de tes renforts croisé t'es obliger de les demonter, comme ils disent dans les vieux post pour que tous te soient accessible et tu veras?!
4 supports moteur dont 3 sur la boite ( il faut mettre un cric sous le moteur pour le soutenir)
n'oublie pas de vidanger la boite avant de sortir le cardans.
pour la radiateur l'astuce et de mettre un morceau de carton dessus;-)

ensuite tu deboulones la boite du moteur, vire les supports, et tu la fais sortir en tirant bien droit.

pour ton embrayage n'oublie pas qu'il te faut un centreur pour le replacer le nouveau disque ;-)
alors cet embrayage ca avance? des news?
oui c'est fait Smile
le truc que je pige pas le disque etait quasi au rivets et l'embrayage n'a jamais patiné yoyo
roma a écrit :oui c'est fait Smile
le truc que je pige pas le disque etait quasi au rivets et l'embrayage n'a jamais patiné yoyo

c'est du toy ;-)

tu as trouve un gars pour t'aider ou tu as reussis tout seul?

as tu quelques conseils ou astuces a donner, ca pourrait aider quelques personnes du forum car c'est des questions qui reviennent souvent.
non quasi impossible tout seul avec 2 betes chandelles et un cric la boite est vraiment trop lourde.
Pas de conseils speciaux ca se fait assez bien a part les cardans qui ont du mal a sortir conseil de lebof les taper sec et chaque fois que ca viens pas tourner 1/4 de tour et effectivement ca sort
roma a écrit :non quasi impossible tout seul avec 2 betes chandelles et un cric la boite est vraiment trop lourde.
Pas de conseils speciaux ca se fait assez bien a part les cardans qui ont du mal a sortir conseil de lebof les taper sec et chaque fois que ca viens pas tourner 1/4 de tour et effectivement ca sort

taper sec? je vois pas trop ce que tu veux dire, pourtant les cardans sont juste "glisses" dans la boites, ils doivent sortir tout seul normalement
cricridel a écrit :
roma a écrit :non quasi impossible tout seul avec 2 betes chandelles et un cric la boite est vraiment trop lourde.
Pas de conseils speciaux ca se fait assez bien a part les cardans qui ont du mal a sortir conseil de lebof les taper sec et chaque fois que ca viens pas tourner 1/4 de tour et effectivement ca sort

taper sec? je vois pas trop ce que tu veux dire, pourtant les cardans sont juste "glisses" dans la boites, ils doivent sortir tout seul normalement

t'as jamais demonter tes cardans?
je t'assure que c'est la misere pour les sortir lebof me disais qu'il y avait un clip et qu'il fallait que le clip sois vers le bas mais comme on voit pas Langue