Japan Car

Version complète : Claquements haut moteur sur rs13 !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde,donc comme dit dans PRESENTATION,je viens d'avoir une RS13 avec 140000 kilometres,moteur tout stock !!!
Par contre,j'ai un bruit qui commence a partir de 2000 tr/m Confused ,claquement mais juste en phase d'acc,et qui disparait en decceleration,a froid comme chaud !!! Wink

Ca se situe vraiment que dans le haut moteur (cache culbus),pas dans le bas moteur (aucun bruit bas moteur,ouf pas de coussinets Wink ).

D'apres la fonction recherche,ca serait les poussoirs.Donc d'apres mes connaissances,le reglage se fait par des calles,il y a pas de tiges de culbu (a l'ancienne Wink ).

Sur ce genre de systeme,on doit toujours mettre son niveau d'huile au max,ca evite le claquement,non ???
Je vais deja commencer par une bonne vidange,avec une bonne huile (100% 10w50),et si ca claque encore,je demonte !!!

Qu'en pensez-vous ??? Votres avis,please ???

Merci les gas
t'auras du mal a faire le jeu aux soupaes>>poussoirs hydrau' LOL

ensuite,l'huile,il est plutot preconise de mettre de la 15w minimum,10w trop fluide elle passe dans les paliers de turbo.

en attendant d'etre sur que ce soit bien les poussoirs,evite quand meme de roule avec.
boyou2 a écrit :t'auras du mal a faire le jeu aux soupaes>>poussoirs hydrau' LOL

ensuite,l'huile,il est plutot preconise de mettre de la 15w minimum,10w trop fluide elle passe dans les paliers de turbo.

en attendant d'etre sur que ce soit bien les poussoirs,evite quand meme de roule avec.

Ok,merci,donc pas de reglage possible donc ??? Sad Sad

Donc je mets de la 15w50 en Motul 100%,avec le niveau au max,et j'essaye comme ca ???
Mais au pire ca peut etre quoi,claquements haut moteur ???

Merci pour votre patience. Wink
je parie que le bruit tu l'entends plus vers 3500 4000 trs ?? Wink
Biohazard200sx a écrit :je parie que le bruit tu l'entends plus vers 3500 4000 trs ?? Wink

Non,quand je suis en acc,il arrive vers 2500tr/m,et il est pas + fort vers 3500 ou +,mais quand je deacc,il part !!! Confused

Pourquoi ??? Wink
chatbielle?
il fait un bruit de machine a coudre?
attention le denton specheuliste du chat-miaouw
mdr, je fais que repeter les questions qu'on m'a posé quand j'ai dit que j'avais un claquement moteur.

surtout qu'il a l'air d'avoir les memes symptomes que ma s13
tres interessant.
Fast GT !!! a écrit :
Biohazard200sx a écrit :je parie que le bruit tu l'entends plus vers 3500 4000 trs ?? Wink

Non,quand je suis en acc,il arrive vers 2500tr/m,et il est pas + fort vers 3500 ou +,mais quand je deacc,il part !!! Confused

Pourquoi ??? Wink
coussinet de bielles fatigué c leur maladie a c voitures
denton1000 a écrit :mdr, je fais que repeter les questions qu'on m'a posé quand j'ai dit que j'avais un claquement moteur.

surtout qu'il a l'air d'avoir les memes symptomes que ma s13
tres interessant.

Oui,mais le truc,c'est que c'est vraiment situé que en haut,cache culbus coté conducteur,rien niveau bas moteur (coussinets) !!! Wink
comme moi....
essayes de changer tes poussoirs et apres tu verras
ça fait un bruit de machine a coudre
pfffff...

J'crois que j'ai la meme maladie !

Mais par contre a froid, ca sonne un peu comme un diesel, et quand je redemare quand elle est bien chaude la j'ai un drole de claquement, mais ca je pense que ca vient de la boite auto qui rame un peu...

Enfin je sais pas, mais je vais profiter des vacances, pour allé la faire diagnosticer dans un bon garge nissan, et ensuite aller a celui ou je l'ai acheter pour faire jouer la garantie Twisted

Mais enfin, si qqun peut m'en dire plus sur le son de diesel quand elle est froide ca serrait deja pas mal !

merci
a oui dans ce cas surement un poussoir bloqué
Et c'est grave ? en euro ?

Les poussoirs c'est bien les petit trucs sur l'arbre a cam qui ouvrent les soupapes ?
lol
grave non
cher:oui pluto
sinon je te conseil un truc tout kon

tu me dit quand tu vien au kart avec la s13 et je te dit sa lool

arno m'avais dit que tu avais acheter un s13

sinon si tu passe voir arno avec la caisse previen moi

krlos
poussoirs , encore et toujours poussoirs....

un chat bielle c'est vif comme l'eclair, tu entends le bruit , dans les 2min t'a explosé le moteur....
j'ai peur !
albator.korn a écrit :sinon je te conseil un truc tout kon

tu me dit quand tu vien au kart avec la s13 et je te dit sa lool

arno m'avais dit que tu avais acheter un s13

sinon si tu passe voir arno avec la caisse previen moi

krlos

J'arrive pas a mettre un visage sur toi,tu viens au kart,tu regardes et on se fait une serie de karts tout les 2,je te l'offre biensur !!! Wink
Merci
denton1000 a écrit :comme moi....
essayes de changer tes poussoirs et apres tu verras
ça fait un bruit de machine a coudre

Oui,un peu une machine a coudre a partir de 2500tr/m en acc,mais quand je mets gaz a fond,ca fait + !!! Wink
bah ecoute mercredi si tu est au rkc je passe je fini a 16h30 au trois fontaine , donc just ele temps d'arriver et c bon

++ krlos ,

a oui moi c celui qui est venu a la rencontre raj kart , c d'ailleur moi qui avait demander a organiser sa lol

a oui ton collegue doit mieux me connaitre .... c moi qui me suis un peu embrouiller avec lui loool

c moi en blanc

[Image: rkc04110618zx3.jpg]
Ok,on voit ca en MP !!! Wink