Japan Car

Version complète : consomation aerodeck 2L
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,
mon aerodeck consomme pas mal 10L en roulant super kool conduite couler .
en plus j'ai un probleme enfin je pense de ralentit a froid .
quand je demarre l'auto le compte tour est a 2000 tours pendant 5minutes puis descend a 1300 tours
deplus je le trouve assez long le stater auto .
est ca qui me fait consommer <? que faut 'il regarder???
merci de m'eclairer.
Salut,

Injection ou carbu ton aero ? année modèle ... ?

Si tu veux consommer moins, les trucs très bêtes à faire en premier c'est changer bougies et filtre à air. Les bougies dernieres générations irridium sont réputées pour ça, sur mes caisses, j'ai descendu la conso d'un ou deux litres.
Tu peux (si injection) faire un reset de l'ecu Fleche tu débranches ta batterie un soir, tu la remets le matin, tu démarres et tu laisses tourner sans rien toucher pendant 10-15 mn (jusqu'au déclenchement du ventilo de radiateur pour bien faire, mais avec le froid qui fait ça peut durer lgts...).
Tu peux aussi mettre des additifs dans l'huile ou l'essence pour "nettoyer" ton moteur, pas n'importe quoi non plus...

Tu peux aussi aller chez Honda pour une révision ...
salut merci pour ta reponse
c'est une injection
debrancher la baterie ok je vais le faire.
mais pourquoi la faire tourner jusqu'au declanchement du ventilo ?????????
combien coute ces bougies??????,
merci d'avance pour ta reponse
il faut que l'ecu se parrametre donc il faut attendre que le ventilo s'enclenche et s'etaigne (2x si tu veux ) et ensuite tu coupes le contact , et c'est bon . et surtout tu ne touches pas aux pedales pendant tout ce temps (ni meme pour demarrer), tu n'allumes rien non plus ...
sinon ton ralenti haut c'est peut etre ton calorstat qui est bloqué en position ouverte , en fait le liquide de refroidissement se tape le grand circuit tout le temps donc refroidit trop , donc ton moteur n'et jamais chaud , sauf dans les bouchon lol (moi c'etait ça ...)
les iridium c'est dans 35/40 e livrées sur ebay Wink
J'ai eut le meme probleme de calorstat, apres plus de soucis de ce coté là !

Et pour la conso c'est ce que je fesais, je tournais autour des 10L/100kms !
moi 8.3l sur 20.000 km avec un peu de tout .... 10l c'est si tu depasses souvent 4000 ... ou bien 100% ville ... je consommais autant voire moins que ma concerto d16a9
beh moi entre 8 et 8.5 avec l'aerodeck de bud... en roulant dans les 130-140 et un peu de bouchons... bud dis lui ce que tu as changé dessus, yavais le calorstat, bougies, filtre à air et réglage culbu je crois?
merci les gards j'aurais jamais pensé au calorstat
et en plus quand je l'ai eu au debut je l'ai demarer a froid pour montrer l'auto a un amis le voyant engine est reste allumé , j'ai couper le contact puis rallumer et la plus rien .donc je dois avoir un message d'erreur depuis bien longtemps?????comment regarder , sinon je vais couper la batterie et faire la manip.et changer de calorstat.
momosega a écrit :beh moi entre 8 et 8.5 avec l'aerodeck de bud... en roulant dans les 130-140 et un peu de bouchons... bud dis lui ce que tu as changé dessus, yavais le calorstat, bougies, filtre à air et réglage culbu je crois?
oui c'est bien ça Wink
filtre air bougies faisceau d'allumage reglages culbut' calorstat (avec la distri ...)
pour le code erreur , pour ce model je crois qu'il faut shunter(relier les 2 trous de la prise avec u petit fil ) la prise diag qui doit etre pres des pieds a l'avant cote passager derriere les plastique ou la moquette ... a verifier sur le manuel Wink si la manip' marche , le voyant moteur clignotte et ya plus qu'a compter Wink
merci
mais je vais deja couper la batterie (plus simple) et si cela se reproduit je ferai lamanip.
ce jour, voiture froide et gelee , je demarre j'ai eu le starter pendant 10 bornes et encore quand je me suis arreter mon compte tour etait encore a 1000 tours alors que chaude elle descend a 750 environ
de plus la gauge de temperature c'est levee au bout de 8kms et encore elle c'est levee d'un quart seulement.
j'ai l'habitude des honda's la temperature monte tres vite au bout de deux kilometre meme pas et meme en hivers donc la je dois avoir un probleme de calorstat qui reste ouvert???????????????????????????????
quand pensez vous?????????????????,
comme on te l'a dit c'est bien ça Wink
yapluka LOL
bon calorstat changer....je vais voir la difference j'espere...... pouir la purge je rempli le reservoir , vis de purge juste a cote du calorstat , je l'ouvre et j'attend qu'il n'y ai plus de bulle?????? j'ai pas tout vidanger car il caille de trop dehors pour faire de la mecanique .
tu remplis par le radiateur en fermant la purge des qu'il n'y a en effet plus de bulle
apres tu fais tourner radiateur oubvert (sans le bouchon)et des que le ventilo se met en route (ferme le capot car avec le froid ca va prendre une plombe lol)tu reouvre le capot et tu va voir le iquide baisser dans le radiateur , tu re-rempli a donf ... ensuite ca devrait aller.
tu peux attendre que le ventilo se remette en route une 2 emme fosi pour etre sur qu'iln'y ait plus d'air ... mais si tu n'a pas changé le radiateur ca devrait aller Wink
bud as tu la reference de bougies pour un aerodeck
j'ai changer le calorstat et ca va beaucoup
nop pas sous la main ...
Pour le code erreur faut regarder derrière en dessou du siège conducteur y'a un coffret en plastique qui cache l'ECU mais y'a un petit clapet qui se soulève pour voir la diode rouge qui donne les codes. La mienne avais un soucis similaire mais j'ai continué de rouler comme ça jusqu'a ce que j'ai ma crx Oops!
merci vais regarder ca
la j'ai couper la batterie car je part en vacance
donc a mon retour je dois la demarrer sans rien toucher jusqu'a l'allumage du ventilo
c'est pas gagner car il fait tres froid.
cmair que ca peut etre long ... mais une fosi le ventilo en route ti attends qu'il s'arrete et tu coupes le contact sans toucher .... si tu coupes pas , je crois que ca memorise pas la manip Sad
ok bud vais essayer demain
merci
bon bin voila apres 25 minutes a chauffé j'ai entendu le ventilo ouf
lol moi qui voulait le faire! J'attendrai qu'il fasse plus chaud! LOL