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Version complète : purger ses freins
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slt a tous voila pour la 1ere fois de tte ma vie je tombe sur un probleme

d habitude lorsque je purge des freins tt est ok

la le souci c est que j ai beau purger mon ej9 ( c est la 1ere fois que je le fais ) la pedale redevient molle

j ai fais les 4 roues toujours pareil :roll:

une methode a proposer ou une solution ? :roll:

merci pour votre aide
Séquence de purge respectée? Ou purge pas bien faite...
moi je purge du point le plus loin du vehicule vers le point le plus proche

lorsque la pedale est appuyée j ouvre la vise de purge je referme et la pedale est relachée qu apres la vise refermée et on renouvelle l operation jusqu a obtenir une pedale dure et sans air dans le circuit de freinage
n'est pas le plus éloigné l'etrier qu'on croit ! Respecte la séquence de purge de ton véhicule !
pour moi le point le plus eloigné est le point qui necessite la plus grande longueur de tube de frein reliant le maitre cylindre au freins

pour moi le point le plus loin dans l ordre c est arriere droit , arriere gauche , avant droit , avant gauche
peut etre que ton maitre cylindre a rendu l'ame,ça arrive...
ça te le fait depuis que tu a purgé?
avant c etait nikel

enfaite j ai remplacé mes roulement de roues avant et lors de la depose de l etrier le cylindre de l etrier avant gauche c est barré je l ai donc remis avec le joint et du coup j me suis dit que j allais tt repurger pour etre penard , pour repartir sur une bonne base mais la pas moyen de purger !

je purge y a plus d air dans le circuit mais la pedale reste molle ou lorsqu elle devient dure je remonte ma roue je pars l essayer et la pedale redevient molle

c est la 1ere fois que ça m arrive
Worksho...bleeding sequence... Petite info... Quand on fait la purge au pied, ce qui est loin d'être la solution recommandée, il ne faut pas écraser la pédale à fond vis de purge ouverte... Risque de détérioration du maitre cylindre, qui n'a pas l'habitude du tout de travailler ainsi...
je bosse avec des apareils de purge d habitude
bein je vois pas pourquoi tu postes alors ! Tu connais ton affaire donc cela va être 1 plaisanterie de trouver la soluce... Fais nous en profiter au passage !
j ai plus d apareil de purge depuis 1an donc maintenant je fais comme tt le monde la methode au pied
samael a écrit :lorsque la pedale est appuyée j ouvre la vise de purge je referme et la pedale est relachée qu apres la vise refermée et on renouvelle l operation jusqu a obtenir une pedale dure et sans air dans le circuit de freinage

Tu pompe quand tu purge?
enfaite je demande a mon pote d appuyer sur la pedale lorsque la vise est ouverte je referme il relache , il rappui j ouvre je referme il relache ..... et on repete l operation jusqu a l abscense de bulle d air
a l'avenir, pour pas vous faire chier,tu aspire le liquide dans le bocal avec une sereigue,tu laisse juste un fond pour pas qu'il y ai de bulles d'air,tu le remplis avec le nouveau liquide,tu ouvres une visse de purge et tu purge tant que tu ne vois pas le nouveau liquide bien propre dans le tuyau fixé sur la visse de purge,tu fais ça pour les 4 roues et c'est fais,il faut juste vérifier qu'il y ai toujours du liquide dans le bocal.
Respect bien la séquence de purge de ton véhicule.
Puis aussi je te conseillerais de remonter ton étrier et de regarder dessous le joint de cache poussière si tu n'as pas de liquide de frein car peut être que ton joint détanchéité a mal repris sa place.
le joint est bien en place j ai deja verifié
tu ouvre ta purge et tu pompe en laissant ouvert

pas besoin de refermer a chaque cout de pedale, ca marche impec, jamai eu de soucis avec se systeme Wink

maintenant, ton roulement etait vraiement hs?

car ca arrive que ca pli les supports d etrier, tes plaquettes ne porte plus bien doncta pedale se ramolie
moi je dit que t'a retourné coupelles du maitre cylindre mais cet avis n'engage que moi
Purge circuit freinage d’ITR :

La solution c'est de commencer par la roue AVG, AVD, ARD et finir par ARG, et la tu verras tout de suite la différence..

SURTOUT N'ENFONCE PAS LA PEDALE A FOND QUAND TU PURGES, mets un cale sous la pedale pour eviter d'aller a fond, sinon au revoir le maitre cylindre !

pour info j'ai fait une vidange complete du systeme, pour le remplacer par du rbf600, apres la vidange la pedale était vraiment molle, je refait une vidange pareil.
en cherchant sur le forum jai trouver mes reponses, et oui ca sert le bouton recherche!!!,c'est pour ca que je post presque pas, enfin bon, la solution était de faire la vidange, declencher quelque fois l ABS et ensuite refaire une purge et la nickel
Je le dit car pas mal de personne qui on eu le pb pensai que c'était le maitre cylindre.

bon, voilà, j'ai fait les procédures décrites:

-déclanchement de l'ABS plusieurs fois
-purge dans le sens indiqué
-sans appuyer a fond sur la pédale (cales)

et là, ca marche, j'ai retrouvé la fermeté dès le premier appel sur la pédale
cyvric a écrit :Purge circuit freinage d’ITR :

La solution c'est de commencer par la roue AVG, AVD, ARD et finir par ARG, et la tu verras tout de suite la différence..

Tu es sur de l'ordre,moi on ma appris l'inverse,en Z du plus loin au plus pres du maitre cylindre
samael tu as lair de bien connaitre ton affaire mais je peux pas m'empêcher de te prevenir de faire gaffe au niveau du liquide dans le vase pour eviter a tout prix de mettre de l'air daans le bloc abs , j'avais prévenu un pote et cela lui est arrivé , je préfere le dire vu la galère que c'est après
ma titine na pas l abs c est une ej9 de 96 donc je ne pense pas avoir le souci

enssuite pour se qui est des patte de fixcation de l etrier j en ai bien 2 de legerement tortu en parti a cause du demontage des roulement a la presse , je les ai redressée mais c est pas revenu completement !

j vais redemonter redresser repurger dans les 2 sens sans mettre pedale a font je verrai bien

en tt cas mille merci a vous tous pour vos recit et idees diverse sur le probleme rencontré car il y a des trucs qu on ne pense pas forcement a regarder

j vous tiens au jus des que je m en serai occupé
Oui ne pas oublier la cale sous la pédale ou de bien préciser au "pompeur" de ne pas appuyer à fond, c'est impératif !!!
samael a écrit :slt a tous voila pour la 1ere fois de tte ma vie je tombe sur un probleme

d habitude lorsque je purge des freins tt est ok

la le souci c est que j ai beau purger mon ej9 ( c est la 1ere fois que je le fais ) la pedale redevient molle

j ai fais les 4 roues toujours pareil :roll:

une methode a proposer ou une solution ? :roll:

merci pour votre aide

essaye de voir sa!!!!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=17
Sur la quasi totalité des hondas sans abs ils y a un systeme de freinage croisé, de maniere a ce ke si il arrive un probleme sur un etrier, il reste toujours du frein a l'avant et a l'arriere pour garder une stabilité au freinage!
Et la sequence de purge sur ma civic ED7 est ARD,AVD,AVG,ARG et ceux jusqu'a plus d'air dans le circuit!Bien sur moteur éteint!Et kan le circuit est vide il fo pomper trois fois avant chaque purge! Perso ayant fait maintes et maintes purge sur des voitures ainsi que des motos je n'ai jamais eu de souci kan au fait d'enfoncer la pedale au fond kan je purge!
A mon avis ton probleme ne vien pas d'une mauvaise purge, je serai partisant plutot de changé ton Maitre cylindre!
ugh!
si les plaquettes sont neuves et pas les disques, il faut "roder" les plaquettes pour qu'elles aient la meme surface d'appui que les disques...cela prends quelques centaines de kilometres et la pédale passe du mou au dur...ensuite tout reviens dans l'ordre... Wink
NSX2015 a écrit :Sur la quasi totalité des hondas sans abs ils y a un systeme de freinage croisé, de maniere a ce ke si il arrive un probleme sur un etrier, il reste toujours du frein a l'avant et a l'arriere pour garder une stabilité au freinage!
Et la sequence de purge sur ma civic ED7 est ARD,AVD,AVG,ARG et ceux jusqu'a plus d'air dans le circuit!Bien sur moteur éteint!Et kan le circuit est vide il fo pomper trois fois avant chaque purge! Perso ayant fait maintes et maintes purge sur des voitures ainsi que des motos je n'ai jamais eu de souci kan au fait d'enfoncer la pedale au fond kan je purge!
A mon avis ton probleme ne vien pas d'une mauvaise purge, je serai partisant plutot de changé ton Maitre cylindre!

Ben elle est drôlement curieuse ta séquence de purge !! Tu te base sur quoi pour cela? Non parce que normalement c'est AVG, ARD, puis AVD, ARG. Ceci est la bleeding sequence pour CRX ou civic ED relaté dans le Workshop manual.
autant pour moi...
je l'ai toujours fais de la plus éloignée a la plus proche, et jamais eu de souci

par contre, +1 pour ne pas appuyer a fond sur la pedale.

tu scotch une calle en bois sur la pedale au moins t'auras opas besoin d'y faire attention Wink
La vache j'ai bien fait de lire ce topic, j'en apprend une bonne Shock

J'ai toujours appuyer a fond sur la pédale , j'ai fait mon eg9 2fois et l'ek3 de ma femme je l'ai faite y a pas longtemps, j'ai pompé comme un malade (1L de dot et pas tendre sur la pédale Oops! )

Jamais eu de soucis , je touche du bois, mais je ne le ferais plus grace a vos commentaire. :oops!:

Je dois avoir une bonne étoile .... :ange:
slt
moi c'est pareil , sur mon ED7, j'ai tjr enfoncé la pedale a fond (mais doucement), et il n'y a aucune casse depuis....
pour la sequence de purge, jai tjr fait ARD ARG AVD AVG? et jamais eu de soucis
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