Japan Car

Version complète : [S13] 16 " ou 17 " ?
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Vu les prix identiques des pneux je pensais pendre des 17"

Mais des 16" ne seraient-elles pas plus raisonables aux niveau du poids des perfs et de l'ABS ?

Je ne comptes pas mettre plein de pognon dans des Superleggera, en 17" j'avais trouvé les Koseï Sniper à 150 €

Je veux changer mes jantes car celles que j'ai (Centra 15") sont très vilaines, qu'il va falloir monter du plus large avec une future augmentation de puissance.
mets du 17 si tu peux financieremnt Smile
franchement mets du 17"... le 16" fais un peu vide... mets du 17" ou bien si t'enst un peu short coté tune attends un peu et mets les un peu plus tard..


mais pas du 16" Wink ( conseil d'ami )
met du 17 car le prix du pneu est moitier moins cher que du 16 ,et les jante en 16 ne court pas les rues Big Grin Wink
Jante en 17'' avec branches qui viennent mourrir sur le bord de la jante. ça donne l'impression que la jante est plus grande. jante à bord large à proscrire je pense.
ok merci
Si on met du 17' , ça se connait niveau perf ou c'est kif kif ?
On m'avait également dis que monter des jantes plus grandes fait souffrir les cardans de la voiture... c'est vrai ou c'est de la connerie ?
klair passe en 17'!!!!
comme dit jojo trouver du 16' : la misere et paye fort surtout!!!!
max59 a écrit :On m'avait également dis que monter des jantes plus grandes fait souffrir les cardans de la voiture... c'est vrai ou c'est de la connerie ?

Moi je dirais faux si l'ET est respecté. C'est le rabaissement surtout qui fait soufrir les cardans
Mouais et puis bon....

...sur une propulsion les cardans restent droit, les roues motrices ne sont pas les roues directrices, donc ça ne craint pas grand chôse Wink
ouais mais sur une 200 les cardans sont surdimenssionnés LOL :]
c'est pas du citronopigo :]
Ok merci... Faut dire que le gars qui m'avait dit çà avait une opel corsa qu'il avait du racheter d'occasion à jésus ou un truc comme ca...
Hein quoi ? J'ai jamais eu d'opel corsa moi...

Bon sérieux on trouve du 17 assez léger si on y met le prix. Si l'ET et le diamètre total de roue sont respectés ya pas de raison que quoi que ce soit souffre. Et le rapport qualité prix des pneus est largement supérieur....
pense comme vous mais les perfs' (pas qu'en accel' mais aussi au freinage, agilité dans les courbes etc etc ?? )

...enfin bon c une réaction de 4Wdriver car c'es THE question que je me pose en ce moment, 16 ou 17 ??? pour le choix des jantes et le prix des pneus, la petite voix me dit fonce pour du 17" mais d'un autre côté elle me dit que le 16 serait mieux pour les perf' et l'agilité (en 4WD)...

maintenant pour la 200 je sais pas trop otut dépend ce que tu veux faire avec...t'nvoi dans les courbes fort ou pas, ou si c'est juste pour avoir une tenue de route impec' en 17" sans maltraiter la caisse et que ça fasse joli...?
En Février je comptes aller brûler de la gomme à Lédenon...


...ça répond à ta question ? ^^
SK_Flowne a écrit :En Février je comptes aller brûler de la gomme à Lédenon...


...ça répond à ta question ? ^^

ok Mr Green

bon ben , 8x16 AR et 7x16 à l'avant si tu es dans les normes de circonférences...
remarque moi ce que je dis c'est ce qe j'ai pensé pour ma caisse mais pour une 200sx, je sais pô, c vrai que ça rempli bien et que c terrible en 17"

le mieux dans ces cas là c'est pile ou face LOL :!:
Je pense que pour la tenue de route le 16" suffit.
Après tout dépend si tu aime sentir vivre ta voiture ou si tu la préfère pataude? Sad

Et n'oublis pas que plus tu monte en " et plus tu perds en mordant au freinage, accélération et reprise Wink
grumly2000 a écrit :Je pense que pour la tenue de route le 16" suffit.
Après tout dépend si tu aime sentir vivre ta voiture ou si tu la préfère pataude? Sad

Et n'oublis pas que plus tu monte en " et plus tu perds en mordant au freinage, accélération et reprise Wink

c bien pour ça que j'entend sans cesse la petite voix qui me dit :" hoouuuuuuu prend les 16 pouces, hiiiiiiiiiii tu verras tu sera pas deçuuuuuuuuuuuu" !

c grave doc ??? LOL
grumly2000 a écrit :Je pense que pour la tenue de route le 16" suffit.
Après tout dépend si tu aime sentir vivre ta voiture ou si tu la préfère pataude? Sad

Et n'oublis pas que plus tu monte en " et plus tu perds en mordant au freinage, accélération et reprise Wink
C'est inexact. C'est "plus tu montes en poids" car je le répète, on trouve du 17 léger, et les pneus taille basse qu'on peut mettre sur du 17 sont dans une catégorie supérieure...
Le tout c'est d'y mettre le prix au départ.
la physique est inexacte alors...

1- un pneu en 17" est plus lourd que son équivalent 16"
2- Si tu me parles de jantes de compet en magnésium très bien mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre les mêmes en 16"?

quand on compare des choses comparables après c'est tout de suite plus facile Wink
grumly2000 a écrit :la physique est inexacte alors...
Ah ? Faut prévenir la NASA...

grumly2000 a écrit :1- un pneu en 17" est plus lourd que son équivalent 16"
Bah non. Cà dépend totalement de la marque, et de la construction du pneu.. A priori vu que le flanc du 16" est *plus grand* il y a plus de matière... Après, c'est la marque, le modèle, la construction du pneu lui même... Et comme par hasard la plupart des pneus "ultra haute performance" n'existent qu'en taille basse (<50) ce qui limite le choix de diamètre intérieur au ... 17".

grumly2000 a écrit :2- Si tu me parles de jantes de compet en magnésium très bien mais dans ce cas pourquoi ne pas prendre les mêmes en 16"?
Bah non pas de magnésium, mais de l'alliage forgé. C'est légal déjà, et on trouve des 17" qui tapent entre 5 et 6kg... Même sans aller jusque là des "classiques" de chez OZ ou Kosei arrivent à des poids très respectables...

grumly2000 a écrit :quand on compare des choses comparables après c'est tout de suite plus facile Wink
Bah oui mais tout dépend du budget. Mais là n'est pas la question...
Un modèle/marque de pneu en 16 et 17 llequel le plus lourd? Le 16?
Un même modèle/marque de jante en 16 et 17 lequel le plus lourd? le 16?

Bon tu ménerve alors si je te dis que tu as raison t'es content? Sad

PS: COMPARER DES CHOSES COMPARABLES
il y a un mot que tu ne comprends pas?
Ta réaction est décevante Grumly.

On est pas la pour s’énerver, mais pour essayer de parler (dialoguer) intelligemment sur les sujets qui nous intéressent ou nous préoccupent.

Pour ce qui est des pneus, je suis désolé, mais tu prend mon bon vieux pneu en 195/60/15 (la même taille que SK je suppose) et tu le compares en poids à un 215/40/17 (l’équivalence) ben le 17 est pas plus lourd voir même moins, car le peu de largeur en plus, est compensé par l’énormité des flancs du 15 au niveau matière.

Quand au jantes comparé ce qui est comparable, a part pour le rallie, il existe peu de jante légère en 15 ou 16. Le 17 est beaucoup plus courant et donc aisé à trouvé en alléger.
On se calme.
grumly2000 a écrit :Un modèle/marque de pneu en 16 et 17 llequel le plus lourd? Le 16?
Le 16 a un flanc plus grand.. A largeur égale il y a *plus* de matière (n'oublie pas le diamètre extérieur est identique, on parle du diamètre intérieur) donc le 16 est plus lourd oui - sinon il y a un miracle technique...

grumly2000 a écrit :Un même modèle/marque de jante en 16 et 17 lequel le plus lourd? le 16?
Si tu lis bien ce que j'ai dit (avant de t'énerver) la plupart des BONNES jantes légères n'existent qu'en 17" ou 18"... (et c'est un peu la même misère pour les pneus). Pour les rares qui existent en 16" la différence de poids est misérable...

Mais le choix le plus critique c'est les pneus: en 16" c'est la cata, le choix se limite énormément...
moi je dis 15 ou 16

15 a lavant et 16 a la riere

avec des bon amorto
et des bon pneus

ken tu voie les jap se qui font avec une monte d origine

tout ne vient pas des pneus Langue

[Image: drift2.jpg]
franchement j'ai du 225/45/16 (seul taille homologuée en 16')
ca suffit amplement!!!
et c'est beau!!!!!!!!
Je vote aussi pr le 17", le prix est un peu inférieur, les pneus hautes perfs sont plus courant sur une monte de 17, les perf sont les mêmes si le diam d'origine est respecté (c'est pas les 3g de dif ki vont changer kekchose sur une caisse de 172 bourrins!), on gagne en precision de conduite (c'est entre autre mes 14" de merde ki ont envoyé ma lude au tas), car il y a moins de déformations du flanc du pneu ds les virages (car moins haut) et des jantes de 17 ne niquent pas plus ke le 16 les cardans ou roulements ou koi ke ce soit! ce ki flingue les trains roulants, ce sont les entretoises élargisseurs de voies (roulement soumis à un moment interne).
Bref, à choisir -> 17"
A indice de charge équivalent le flanc du 17" sera plus rigide donc cest pas là qu'on gagne en poids, de plus comme la largeur augmente, le pneu pèse aussi plus lourd.

1- A pneu identique si on respecte la circonférence de roulement ça sera plus lourd, c'est comme ça que ça vous plaise ou non.

2- On trouve les même pneus sport en 16" ou en 17" faut arrêter la pignole.

3- Oui une jante alu peut être légère, sur S14, les JA d'origine sont plus légères que la roue de secours acier pourtant de même taille.

4- Si c'est plus lourd ça use plus ça aussi cest un fait que ça vous plaise ou non.

5- Le prix sera un critère de choix et si c'est pour changer en achetant un pack 17" en P5000 autant brûler de suite la voiture et me filer la thune, car c'est du nimporte quoi Sad
1 P7000 monté équilibré coute 110E c'est cher??? plus cher qu'en 17" ???

6- Ensuite là ou ça me gonfle c'est quand on mélange tout...tuning qui sert à rien (esthétique) et efficacité en conduite sportive.

Notre ami trouve ses jantes moches, veut monter la puissance et faire du circuit.
Dans ce cas passer en 16" à plein d'avantage, passer en 17 ???

Il aura une voiture pataude qui ne décrochera plus du tout...super quel plaisr de conduite quel agrément Sad


Pour conclure et reprendre 205, 215 voire 225 en 16 " ça suffit amplement, après c'est purement de l'esthétique. Faut pas faire passer des vessies pour des lanternes.
grumly2000 a écrit :A indice de charge équivalent le flanc du 17" sera plus rigide
Ok soit, çà ajoute du poids ? Comment ? Explique ? A même modèle de pneu hein...
Je suis curieux de voir si quelqu'un a déjà mis 2 pneus sur la balance pour comparer (même modèle, même diamètre, même largeur... mais un en 16 l'autre en 17)

grumly2000 a écrit :donc cest pas là qu'on gagne en poids, de plus comme la largeur augmente, le pneu pèse aussi plus lourd.
Tu gueule parce que soit disant on mélange tout mais là c'est toi qui mélange: qui te parle de plus grande largeur ? Du 215 en 17 et du 215 en 16 font la même largeur non ? Ou on m'aurait menti ? Et c'est quoi la correspondance en 16, quelqu'un a dit 225 ? Celle en 17 c'est 215, donc plus mince.. ?


grumly2000 a écrit :1- A pneu identique si on respecte la circonférence de roulement ça sera plus lourd, c'est comme ça que ça vous plaise ou non.
On s'en fout que çà nous plaise. Si çà plait à une balance c'est mieux non ? Des faits, des chiffres...

grumly2000 a écrit :2- On trouve les même pneus sport en 16" ou en 17" faut arrêter la pignole.
Parles en à Yokohama, Bridgestone, Sumitomo... Le choix en 16 (avec une taille >=50) est minable.

grumly2000 a écrit :3- Oui une jante alu peut être légère, sur S14, les JA d'origine sont plus légères que la roue de secours acier pourtant de même taille.
Ya des différences énormes entre des jantes en alu moulé ou en alu forgé..

grumly2000 a écrit :4- Si c'est plus lourd ça use plus ça aussi cest un fait que ça vous plaise ou non.
Personne n'a jamais dit le contraire

grumly2000 a écrit :5- Le prix sera un critère de choix et si c'est pour changer en achetant un pack 17" en P5000 autant brûler de suite la voiture et me filer la thune, car c'est du nimporte quoi Sad
Si on prend du 17 c'est pas pour mettre des bouses..
grumly2000 a écrit :1 P7000 monté équilibré coute 110E c'est cher??? plus cher qu'en 17" ???
Oui c'est loin d'être du haut de gamme les P7000... à 110€ en 17 on trouve du très haut de gamme...

grumly2000 a écrit :Notre ami trouve ses jantes moches, veut monter la puissance et faire du circuit.
Dans ce cas passer en 16" à plein d'avantage, passer en 17 ???
... encore plus d'avantages, le pneu se tortillera moins, décrochera de manière plus cohérente et prévisible... etc etc etc..

Et on peut discuter calmement, sans se taper sur la gueule...
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