Japan Car

Version complète : [EK4] Trou à froid + divers.
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Voilà mon soucis, à froid, peu de temps après avoir demarré, j'ai des trous à l'accélération un peu comme si je tombais en rade d'essence, ça dure l'espace d'une minute voir moins et après c'est nikel et à chaud plus rien ... comme j'avais une petite revision à faire j'ai changé les bougies + le faisceau d'allumage, le filtre à essence, un traitement injection, mais j'ai tjrs le même soucis ce qui me fait penser à un problème d'humiditée dans l'allumeur, dans ttes mes factures Honda j'ai d'ailleur souvent "dépose de la tête d'allumeur pour traitement anti-humiditée" ...
J'aimerai savoir si y avait moyen d'eradiquer definitivement le problème ?? sinon tant-pis j'essaierai de me procurer ce produit anti-humiditée et faire le traitement de temps en temps en espérant que ça règle le problème ...

2ème soucis, lors de ma dernière sortie circuit j'ai perdu du liquide de refroidissement par le bouchon du vase d'expansion ... à un point qu'à la fin de ma dernière session mon vase était vide ( le niveau était un peu en dessous du max ) et la voiture commençait à chauffer un peu.
ça me le fait que sur circuit car sur route même en tirant dessus ça me l'a jamais refait et je perds pas une goutte ... le bordel doit pas etre etanche, je vois que ça, pourtant ça parait en bon état Confused:
Petit Up :o
j'ai le meme problème a froid sur mon EK3 sa peut venir de quoi?

Help Me!!!!!!!!!!!!!!!!
tous le monde a le probleme, tu as cas laisser chauffer ou passer les rapport a moins de 2200 rpm le 1er kilometre!!!

cqfd, cela est valable pour obd1 et obd2, normallement!
Alors c'est sa je part trop vite LOL
J'ai le même type de problème sur mon ec9, à froid il y a de temps en temps des creux dans l'accelération. Rien de grave à mon avis.
rien avoir pour toi, tu as deux carbus!
Pitouf a écrit :tous le monde a le probleme, tu as cas laisser chauffer ou passer les rapport a moins de 2200 rpm le 1er kilometre!!!

cqfd, cela est valable pour obd1 et obd2, normallement!

c'est ce que je fais, la voiture tourne au moins déjà 5 minutes au ralenti le temps que je sorte du garage, de mette le poste etc ... et ensuite je reste entre 2-3000trs pendant encor facilement 5-10 minutes de trajets.

Sauf que là avec le froid qui arrive le problème s'amplifie ... si je tire pas dedans il arrive même que ça me le fasse aussi à chaud ... pourtant la température du bloc monte bien, le calorstat s'ouvre et se ferme bien.

Demain je vais demonter la tete d'allumeur histoire de voir si yaurai pas de l'humiditée à l'intérieur, on verra bien ...
[Nicco] a écrit :2ème soucis, lors de ma dernière sortie circuit j'ai perdu du liquide de refroidissement par le bouchon du vase d'expansion ... à un point qu'à la fin de ma dernière session mon vase était vide ( le niveau était un peu en dessous du max ) et la voiture commençait à chauffer un peu.
ça me le fait que sur circuit car sur route même en tirant dessus ça me l'a jamais refait et je perds pas une goutte ... le bordel doit pas etre etanche, je vois que ça, pourtant ça parait en bon état Confused:

j'ai eu exactement le meme problème, j'ai quasiment tout changé et ça faisait toujours pareil et de plus en plus.
j'ai penser fortement au joint de cucu.
après avoir sorti et ouvert le moteur je pense très fortement que ça venait surtout que mon circuit était vraiment très calcaire malgré 2 traitement avec un produit spécifique
mijy_ a écrit :j'ai eu exactement le meme problème, j'ai quasiment tout changé et ça faisait toujours pareil et de plus en plus.
j'ai penser fortement au joint de cucu.
après avoir sorti et ouvert le moteur je pense très fortement que ça venait surtout que mon circuit était vraiment très calcaire malgré 2 traitement avec un produit spécifique

Ben ça l'a fait seulement sur le circuit, sur route ouverte même en lui tirant bien sur la gueule je perds et bouffe pas une goutte d'eau ... ça a fait comme si j'avais roulé sans le bouchon du vase en fait LOL , quand je me suis arreté y avais pas de surpression dans le circuit, le vase a pas degueulé et rien d'anormal donc le joint de cucu ça m'étonnerait vraiment, surtout que depuis l'incident j'ai déjà fais 1000 bornes de plus et aucun soucis de consommation de flotte ni de chauffe ...

J'ai quand même prévu de vidanger/nettoyer le circuit et de changer le calorstat au passage, j'en profiterai pour verifier l'etancheité du bouchon du vase mais justement j'aimerai savoir si il doit etre totalment etanche ou non ...
Bon après démontage de la tête d'allumeur il n'y avait pas d'humiditée ni de saletés à l'intérieur en revanche j'ai trouvé que le rotor était plutôt usé donc je pense commander un ensemble tête + rotor neuf, de ttes manières vu le kilométrage ça pourra pas lui faire de mal ...
j ai le meme souci et c est ma 1ere honda qui le fait ( j en ai eu 6 en tt ) apres avoir triché sur le ralenti j ai vu une legere amelioration donc je pense que cela doit provenir du moteur pas a pas qui se situe au niveau du papillon des gaz .

il doit avoir du mal a trouver sont point d origine vu qu il est en starter automatique donc si il se ferme de trop la voiture s aprete a caler donc il ouvre et la ça accelere de trop donc il referme puis il reouvre ....

un fois moteur chaud le starter automatique ne fonctionne plus

moi j ai etudier cette possibilitée apres les autre avis sont les bienvenue
Salut ,je suis en train de faire des recherches sur le forum et je me permet de posté ici car moi aussi je suis pocesseur d un EK4 et que je me retrouve avec relativement les memes problemes que cité auparavant!

Je m explique,

-Deja le plus desagreable (je suis peut etre trop pointilleux) a froid comme a chaud j ai comme une ratée en bas dans les tours (ressenti en ville sur les deux premier rapport,la ou l on demendrait au vehicule de decolé,a la limite du calage si l on ne solicite pas des petits coup de gaz) on dirait qu elle veut y allé mais non,puis hop sa part (je suis strictement stock sauf un green en boite a air d origine,toujours catalisé,ligne dorigine stock) on dirait que les amortisseurs du disque d embrayage sont rectifiés et donne deux petit a coup avant de plaquer,alors qu il est neuf du mois de decembre(8 mois)
-Je me suis pencher sur l allumeur qui etait en piteuse etat d origine siglé 1996 dans le plastique et le doigt au passage neuf chez honda 51.15€ bon un peut d amelioration car avant fallait des fois incisté sur le demareur les matins humides et la nickel!
-Faisceaux d allumage neuf toujours pareil.

Donc il me reste plusieur possibilité c est la que j aurais besoin de votre avis:
-sonde lambda?
-sonde de temperature d admission?(celle qui se trouve sur le manchon d admission)
-debimetre d air sur le boitier papillon appelé MAP si je ne me trompe pas?

Je ne fais pas de circuit mais beaucoup de cols avec des collegues et j ai eu aussi le coup du bouchon du vase d expension qui est a cote du radiateur qui refoulait un peu de liquide,je flip du joint de cucu surtout quand je vous ce que je viens de vous expliquez au dessus,mais je ne vais pas spicoté non plus alors je vais tous simplement commencer par changer le bouchon de radiateur qui est surement fatigué car surement d origine lui aussi peu etre que le tarage n est plus bon je vous donnerais des nouvelles,il est commandé!
Cela reste quand meme bizard car la voiture n as jamais chauffée et qu elle fonctionne tres bien malgré ce petit a coup au demarage d un feux par exemple(surement et j espere qu une babiole de sonde qui coute chere biensur LOL )
Merci.
Alors pour mon problème de trou à froid j'ai depuis réglé le problème puisqu'il s'agissait de ma sonde lambda qui était HS.

Pour mon problème de refroidissement, un bon nettoyage et purge du circuit et le changement de mon bouchon de radiateur ont réglé le problème, depuis 10 000Kms ont été effectué sans soucis 8)

J'espère que ça pourra t'aider un peu Smile
Merci beaucoup de ta reponse j espere que ce sera bien les memes problemes pour moi, pour ce qui est du trou a l accelerations je pensais fortement a la lambda car depuis un bon mois j ai une consommation elevée et j avais eu un probleme similaire a l epoque sur une 306 essence(60km de plus avec un plein apres changement)

Par contre pour le liquide j espere vraiment ne pas avoir de souci au niveau du bloque car le remplacement purge mais pa de nettoyage (j y craint) a ete effectué en decembre lui aussi lors d un gros entretien chez honda (distrib,pompe a eau,embrayage,purge de tous les liquides).Je vais vérifier la facture pour regardé si il y avait eu remplacement du calostat,mais je ne chauffe pas!
Confirmation calostat neuf Wink
Bon bas attente du bouchon puis je vous dirais cela.
Merci