Japan Car

Version complète : Modifications pour plus de performances sur l'ED7?
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Voici mon ED7 :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=89253

Quelles modifications puis-je y apporter (sans parler de SWAP...), pour obtenir un gain de puissance significative et maximale?

Merci aux futurs intervenants Wink

Je précise que j'ai une connaissance empirique des Honda, donc toutes vos infos me seront utiles!!!
dsl mais pas de miracle possible sur un petit 1.6l atmo. en perf vraiment significative ya pas UNE modification a faire mais plusieurs.ya les prepas de bases donc admissions collecteurs lignes reprog.ce qui te permettra d'ameliorer tes perfs mais rien de phénoménal a part peut etre le prix et après tu peux travailler sur l'interne du moteur donc arbres a cames rectifications culasses ect... pour finalement avoir dépensé une somme colossale et gagnés quelques chevaux.mais petit a petit c faisable.mais rare sont ceux qui dépassent 30ch de gains en atmo sur un 1.6 Cry

je te conseil deja une prepa de base et si ca te suffit pas ya toujour moyen du swap ou de passer en turbo ca se fait bien sur honda
Le top du top... Foutre la caisse à poil, tu retires disons 30kg si tu gardes tes 2 sièges, quasi 50 si tu les vires et adoptes des baquets résine, et surtout échappement libéré, un bon filtre dans boite stock, genre KN, un boitier electronique Icefluid, le tout associé à des jantes légères si possible en 14, avec le must du pneu le A032 ou 48, freinage de qualité, et la, tu reconnais plus ta caisse... Sans parler des pneus ou freins, c'est gratuit, et ça marche bien mieux que toutes les soit disant prépa qui n'apportent au final, rien du tout. Si c'est de la grosse puissance en ligne droite, faut autre chose qu'une civic, avec des cv, une Porsche Turbo par ex... Une petite civic avec 130cv ce qui est très bien pour 900kg, c'est dédié au pilotage...
ça dépend de ce que tu veux faire avec, mais les choses les plus simples sont parfois les meilleures, pas besoin de se ruiner... Wink

http://www.thejapanpower.com/boost/civic/civic16s.html
Fleche Merci,

J'ai commencé mes recherches...

Je vous tiens au courant!

@ bientot! Wink
tu met un turbo :@+
Big Grin Un boîtier ECU icefluid (+8cv à 8000trs/mins)
+ kit d'admission direct :
[Image: caicrx88bnd7.jpg]

Je convoite une ligne de pot inox, mais je veux rester dans les "normes" pour un usage routier et au niveau du contrôle technique...

Je pense gagner quelques chevaux...
ED76 a écrit :Big Grin Un boîtier ECU icefluid (+8cv à 8000trs/mins)
+ kit d'admission direct :
[Image: caicrx88bnd7.jpg]

Je convoite une ligne de pot inox, mais je veux rester dans les "normes" pour un usage routier et au niveau du contrôle technique...

Je pense gagner quelques chevaux...
+10 LOL
si c'est des perfs en ligne droite que tu recherches, change de voiture ( n'y vois rien d'agresssif la dedans, c'est juste une constatation )
si c'est de perfs sur circuit, ou tout du moins sur route non droite, pense d'abbord chassis+freinage+cours de pilotage+vidage de la caisse.
c'est la dessus que tu gagneras un maximum de 10eme de secondes sans te ruiner, et les cours te serviront au moins a long terme.
Merci BERNARDO,


Je ne prend pas ça mal du tout...Je veux juste aller au maximum des capacités de cette auto que je vais utiliser en daily driver d'où mon soucis de rester dans une relative légalité...Malheureusement, j'ai d'autres passions à assouvir et jamais assez d'argent!!!
C'est clair qu'avant de mettre des boiters qui servent à rien... enlève 50 kg dans la voiture et colle lui 4 slicks, tu gagneras 2s au tour et le plaisir sera bien plus significatif au volant que les 5cv potentiels que tu pourrais avoir en plus à 7000tr...