Japan Car

Version complète : Question Eibach
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salut a tous

j'ai longument hesiter entre du AGX et du B6.
Je pense prendre les B6 Twisted

par contre je pensait y combiner des Eibach Pro-Kit.

vous me conseillez quoi ?
B6 + Eibach
B6 + ressort stock + rainure de chez Quag

utilisation au quotidient, arsouille du week end, et sortie circuit 1 fois toues les mois voir tous les deux mois.

apres faut voir les tarrifs, mais si c'est kif kif, j'economiserais sur les eibach pour faire faire les rainures...
si tu rainures prends des ressorts d'ITR origine.
ok, je pense que c'est le mieux oui

mais niveau budjet c'est ou des ressorts courts ou les rainures...

pour info c'est pour une ek3
Sur mon eg6 j'ai mit Bistein B6 + Eiback prokit, pour tout les jours c'est un peu dur, genre quand tu prend des petites bosses tu ressents toutes deformations de la routes, quand tu arsouille le week, une fois que tu a bien envoyé que c'est chaud, c'est le top, et sa deviens plus souples, et pour le circuit c'est sympa aussi Wink
Pardonnez mon ignorance, mais que sont les "rainures"?
SylvtypeR a écrit :Sur mon eg6 j'ai mit Bistein B6 + Eiback prokit, pour tout les jours c'est un peu dur, genre quand tu prend des petites bosses tu ressents toutes deformations de la routes, quand tu arsouille le week, une fois que tu a bien envoyé que c'est chaud, c'est le top, et sa deviens plus souples, et pour le circuit c'est sympa aussi Wink

c'est quand meme supportable, un minimum de confort ?
je veux pas un truk trop dur au quotidient non plus... voila pourquoi j'hesitait avec les AGX.

Steeve 99, Quagliozzi est un preparateur Honda, qui, sait faire du sur mesure en suspension sur la base Bilstein. Mise a part le controle hydrolique, il est capable de faire des rainures sur le corps de l'amortisseur pour deplacer la coupelle ou est positionner le ressort, donc ca permet d'avoir plusieurs hauteurs et garder les ressort d'origine...
Les rainures sont des cercles taillé sur le corps de l'amortos pour pouvoir régler en hauteur ta caisse! Tu mets un "circlips dans la rainure et ca tient ta coupelle inférieur.

[Image: koni02.jpg]



Moi j'ai B6 retaré quag et ressort stock, ca reste très très raisonnable pour le quotidien et un pied pour l'arsouille, surtout sur route défoncée ^^

Par la suite tu pourras passer aux ressorts ITR, un peu plus dur quand meme! Gardes tes tunes, prends pas d'autres ressorts pour le moment, les rainures, c'est clair que ca revient moins cher Wink
nexus_ee8 a écrit :Les rainures sont des cercles taillé sur le corps de l'amortos pour pouvoir régler en hauteur ta caisse! Tu mets un "circlips dans la rainure et ca tient ta coupelle inférieur.

Moi j'ai B6 retaré quag et ressort stock, ca reste très très raisonnable pour le quotidien et un pied pour l'arsouille, surtout sur route défoncée ^^

Par la suite tu pourras passer aux ressorts ITR, un peu plus dur quand meme! Gardes tes tunes, prends pas d'autres ressorts pour le moment, les rainures, c'est clair que ca revient moins cher Wink

il te les a retares ou juste les rainures...?
Je m'en sort pour combien avec les rainures ? (je compte environ 200 euros pour un jeux de ressorts).

sinon, retarage plus les rainures, ca fait beaucoup plus chere qu'un jeux de ressorts ?
gineto a écrit :
nexus_ee8 a écrit :Les rainures sont des cercles taillé sur le corps de l'amortos pour pouvoir régler en hauteur ta caisse! Tu mets un "circlips dans la rainure et ca tient ta coupelle inférieur.

Moi j'ai B6 retaré quag et ressort stock, ca reste très très raisonnable pour le quotidien et un pied pour l'arsouille, surtout sur route défoncée ^^

Par la suite tu pourras passer aux ressorts ITR, un peu plus dur quand meme! Gardes tes tunes, prends pas d'autres ressorts pour le moment, les rainures, c'est clair que ca revient moins cher Wink

il te les a retares ou juste les rainures...?
Je m'en sort pour combien avec les rainures ? (je compte environ 200 euros pour un jeux de ressorts).

sinon, retarage plus les rainures, ca fait beaucoup plus chere qu'un jeux de ressorts ?

Bah j'ai pris son tarage rallye/tourisme, un peu plus freiner en compression et détente, mais ca n'a rien a voir (970E)...
B6 stock et ressorts stock, c'est vraiment très bien. Avec les rainures, tu rabaisseras ta hauteur de caisse et tu gagneras en carrossage à l'avant, l'addition des deux sera vraiment une bien meilleure tenu de route mais tout en restant très proche du confort d'origine; normal tu gardes les ressorts!

Je connais pas le prix qu'il fait pour les rainures, appelle les, le numéro est sur leur site, ya le père et le fils.
Changes pas les ressorts de suite, mais pour 200E tu peux en trouver des ressorts d'ITR! Il en a peut -etre d'ailleurs en "arrière boutique".
précision: n'oublie pas qu'un B6 n'est prévu que pour un rabaissement -3cm, évidemment une tolérance est admise mais pas la peine d'esperer le caler en -7 et qu'il tienne ses promesses!
OK

je vais les contacter

donc d'apres vous, mieux vaut investir dans les rainures plutot que les ressorts.

de toute facon je compte pas la poser plus que 3 voir 4cm max.

sinon, il faut que je me deplace les voirs, ou c'est possible de lui envoyer les amortos ou lui faire une commande ?
ca fait plaiz, voila une hauteur raisonnable!
Tu parles de confort, donc conserve des ressortset penche pour rainures.
RRRhhhhhhooo !!! Ma photo copyrightée !!! LOL
(d'ailleurs c'est du Koni Sport là... Sac)

Amha une Honda rabaissée au dela de -4cm on commence déja à exagérer la géométrie, et les rabaisement extrèmes n'apporte rien hormis une voiture posée sur les butées d'amortos, voir même des triangles qui tappent le sommet des tours d'amortos. (pas de quoi être fier dans ce dernier cas...).

Il y a malheureusement un tout petit détail que 90% des proprios zappent : d'origine la supension avant n'a pas bcp de débattement, plus on rabaisse, plus on le réduit.
Une supsension sans débattement ça ne sert à rien, autant souder des barres de fer en lieu et place des amortos...

C'est donc pour cela que la plupart des "trucs" qui rabaissent bcp ont des tarages de ressorts hallucinants, c'est la seule parade qu'ils ont trouvés.
Donc déja si gros rabaissement, prévoir un amorto à "tige courte", il est prévu pour moins de débattement et taré diférement.
dj_spark a écrit :RRRhhhhhhooo !!! Ma photo copyrightée !!! LOL
(d'ailleurs c'est du Koni Sport là... Sac)

Amha une Honda rabaissée au dela de -4cm on commence déja à exagérer la géométrie, et les rabaisement extrèmes n'apporte rien hormis une voiture posée sur les butées d'amortos, voir même des triangles qui tappent le sommet des tours d'amortos. (pas de quoi être fier dans ce dernier cas...).

Il y a malheureusement un tout petit détail que 90% des proprios zappent : d'origine la supension avant n'a pas bcp de débattement, plus on rabaisse, plus on le réduit.
Une supsension sans débattement ça ne sert à rien, autant souder des barres de fer en lieu et place des amortos...

C'est donc pour cela que la plupart des "trucs" qui rabaissent bcp ont des tarages de ressorts hallucinants, c'est la seule parade qu'ils ont trouvés.
Donc déja si gros rabaissement, prévoir un amorto à "tige courte", il est prévu pour moins de débattement et taré diférement.

:mdr: c'est la seule qui fonctionne encore sur mon post presque, LOL
Copyright, m'en fou, l'image est en lecture, jlé pas vendue! 8)

C'etait juste pour l'exemple hein! Wink
dj_spark a écrit :RRRhhhhhhooo !!! Ma photo copyrightée !!! LOL
(d'ailleurs c'est du Koni Sport là... Sac)

Amha une Honda rabaissée au dela de -4cm on commence déja à exagérer la géométrie, et les rabaisement extrèmes n'apporte rien hormis une voiture posée sur les butées d'amortos, voir même des triangles qui tappent le sommet des tours d'amortos. (pas de quoi être fier dans ce dernier cas...).

Il y a malheureusement un tout petit détail que 90% des proprios zappent : d'origine la supension avant n'a pas bcp de débattement, plus on rabaisse, plus on le réduit.
Une supsension sans débattement ça ne sert à rien, autant souder des barres de fer en lieu et place des amortos...

C'est donc pour cela que la plupart des "trucs" qui rabaissent bcp ont des tarages de ressorts hallucinants, c'est la seule parade qu'ils ont trouvés.
Donc déja si gros rabaissement, prévoir un amorto à "tige courte", il est prévu pour moins de débattement et taré diférement.

je suis d'accord, c'est pourquoi j'etais parti a la base sur du eibach pro-kit

j'ai peur qu'en prenant les B8, certes ca travaillera mieux, que le confort au quotidient soit encore moins present
gineto a écrit :
dj_spark a écrit :RRRhhhhhhooo !!! Ma photo copyrightée !!! LOL
(d'ailleurs c'est du Koni Sport là... Sac)

Amha une Honda rabaissée au dela de -4cm on commence déja à exagérer la géométrie, et les rabaisement extrèmes n'apporte rien hormis une voiture posée sur les butées d'amortos, voir même des triangles qui tappent le sommet des tours d'amortos. (pas de quoi être fier dans ce dernier cas...).

Il y a malheureusement un tout petit détail que 90% des proprios zappent : d'origine la supension avant n'a pas bcp de débattement, plus on rabaisse, plus on le réduit.
Une supsension sans débattement ça ne sert à rien, autant souder des barres de fer en lieu et place des amortos...

C'est donc pour cela que la plupart des "trucs" qui rabaissent bcp ont des tarages de ressorts hallucinants, c'est la seule parade qu'ils ont trouvés.
Donc déja si gros rabaissement, prévoir un amorto à "tige courte", il est prévu pour moins de débattement et taré diférement.

je suis d'accord, c'est pourquoi j'etais parti a la base sur du eibach pro-kit

j'ai peur qu'en prenant les B8, certes ca travaillera mieux, que le confort au quotidient soit encore moins present

Tu sais c'est surtout les ressorts qui font tout, biensur les amortos comptent beaucoup, mais les ressorts bien plus, s'ils sont plus courts, ils sont bien souvent plus dur. Après ya progressif ou non aussi, mais la c'est pas le cas pour les pro-kit me semble.
Les Pro kit ne sont pas super dur comme ressorts, ça garde encore du confort.
dj_spark a écrit :Les Pro kit ne sont pas super dur comme ressorts, ça garde encore du confort.

autant pour moi alors
dj_spark a écrit :Les Pro kit ne sont pas super dur comme ressorts, ça garde encore du confort.

exacte

alors pour les B8, c'est trop dur pour mon utilisation au quotidient ?
Je ne sais pas je ne connais pas la gamme Bilstein
ok

je pense rester sur les B6, si on me connfirme qu'il supporte le rabaissement...

au pire je verrais directement avec Quag

en tout cas merci pour vos avis

s'il y en a d'autre c'est pas de refu