Japan Car

Version complète : un embrayage SPEC Stage2 brulé dans l'année
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Pour info, voici l’état de mon embrayage SPEC stage 2 après un an et demi d’utilisation (15.000km, 1000km de rodage), pour un usage quotidien standard (pas de circuit), un turbo réglé à +/-0.95bar, quelque franches accélérations mais pas une conduite de pilote… enfin rien de bien méchant et pourtant il est ruiné et cramé (la plaque du mécanisme a brûlé et l’acier c’est fissuré donc ça a agit comme une râpe sur le disque).
Pas de chance !
Maintenant j’ai installé un XTD stage3 pas cher en espérant qu’il digérera mieux mon réglage et qu’il tiendra dans le temps (au moins 2ans).

[Image: pa310110ph4.jpg]

[Image: pa310113et5.jpg]


Ps : il vaut mieux éviter de démonter sa boite si on a pas de pont ou de fausse, sinon une galère de deux jours.
T'as fais 15000km de ville et bouchon?? J'ai le mien qui a environ aussi 15000km, il est encore bon, mais il est vrai qu'il se bouffe assez vite, embrayage perf oblige...Bon j'ai aussi un setup plus faible (0.9b de pression), même si je lui mets pas mal ds la gueule..Question, ton embrayage t'as aussi bouffé 2 butées d'embrayage?

Anonymous

en tout cas, merci de l info, car je n avais pour l instant entendu que du bien du spec; a éviter donc :top:
fais chier j'ai un copain qui en a acheté de spec stage 2...
ce n'est peut être pas tous les SPEC qui sont comme ça... il est possible que je sois tombé sur un raté.
En tous cas il a commencé à patiner après peut-être seulement 7000km après avoir fait 200km d'autoroute et au moment d'une sortie de péage avec un bon 0-130, il a glissé en troisième et après ça me la fait de temps en temps (peut être tous les 2-3000km) sans rien changé donc il accrochait bien et dans la même situation sans prévenir, la seconde n'accroché pas et il suffisait 2-3 seconde pour que la voiture ne soit plus conduisible (le temps de refroidir). Bizarre cette surchauffe.
Au bout d'un moment ça la tué mais franchement je devait avoir un defaut.
je pense que ce qui l'a tue,c'est la surchauffe qu'il a eu,car pour que le plateau de pression soit comme ca,il a du en prendre un coup dans la gueule Confused

je dis pas que c'est toi,attention Wink
boyou2 a écrit :je pense que ce qui l'a tue,c'est la surchauffe qu'il a eu,car pour que le plateau de pression soit comme ca,il a du en prendre un coup dans la gueule Confused

je dis pas que c'est toi,attention Wink
+1 Wink
Le mien ne pose pas de problème de patinage, au contraire, mais la pression de plateau m'a fait chauffé 2 butées d'embrayage, depuis elle couine au point mort a l'arret et a froid...
graisse lithium Wink
j'ai le même problème de bruit (légèrement mais pas excessif) malgré une butée neuve.
C'est quoi cette graisse lithium et on mais ça où et pa où?


boyou2 a écrit :je pense que ce qui l'a tue,c'est la surchauffe qu'il a eu,car pour que le plateau de pression soit comme ca,il a du en prendre un coup dans la gueule Confused

je dis pas que c'est toi,attention Wink
voilà, pourquoi il a glissé est surchauffé aussi vite... je ne pense pourtant pas avoir 400cv donc théoriquement il devait tenir
graisse lithium sur la butee,la butee est un roulement,avec la chaleur,le lubrifiant d'origine ne dure pas,donc soit on met de la graisse lithium,ou mieux,mais cela est a reserve aux butees avec roulement a rouleaux>>graisse graphité.

pour trouve ces graisses,tu vas chez nortoto,ou autres,ca se trouve facilement,sauf la graisse graphite,elle se fait tres rare Confused
boyou2 a écrit :graisse lithium sur la butee,la butee est un roulement,avec la chaleur,le lubrifiant d'origine ne dure pas,donc soit on met de la graisse lithium,ou mieux,mais cela est a reserve aux butees avec roulement a rouleaux>>graisse graphité.

pour trouve ces graisses,tu vas chez nortoto,ou autres,ca se trouve facilement,sauf la graisse graphite,elle se fait tres rare Confused
ah oui, c'est celle qui est grise/argentée?
La grise/argentée (enfin, je vois + noire moi), ça peut aussi être de la graisse au MoS2 (bisulfure de molybdène, j'ai un doute sur le sigle mais c'est pas loin de ça).
La graisse de cardan est de cette couleur là.

J'ai un dégrippant chez moi qui contient de ça et du graphite, je croyais que c'était le graphite qui lui donnait sa couleur noire, mais peut être pas en fait.

Et ça m'a coûté 0 euros chez AD, le gars m'a filé un sachet de graisse qui trainait Mr Green

La graisse au Lithium, j'en ai trouvé chez Brico marché et monsieur bricolage.
Je soupçonne beaucoup d'autres graisses multi usage d'en être, mais y'avait pas marqué la composition dessus (font chier Evil t'achètes un truc, à part le baratin commercial qui te dis que c'est la meilleure tu sais rien de ce qu'il y a dedans).