Japan Car

Version complète : help: t prob electrique, sifflement et fumée blanche
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j ai une 200sx a l essai chez moi
1990, 140.000km ,
turbo neuf , distrib ok , joint culasse change , surfacage
culasse fait et vidange ( tout cela a ete fait en avril)
1000 euros.

j ai commande un radiateur pour jeudi...
mais comment on fait la purge?????

UN probleme electrique: le moteur du phare gauche ne baisse plus
que faire???

SINON donnez moi des conseils ( mecanique) pour voir si la voiture vaut le coup d etre achetee.
(je pense au teste ECU ....)
ya quelqu 'un????????????????
pour l ecu comment vous faites pour virer la moquettes ???
J AI viré 3 vis mais bon
rodi a écrit :pour l ecu comment vous faites pour virer la moquettes ???
J AI viré 3 vis mais bon

Tu n'as pas besoin de virer la moquette pour accéder à l'ecu! Il se trouve derrière un cache plastique. Tu as besoin d'enlever le cache qui se trouve dans le passage de portière passager (la partie visible quand tu ouvres la portière), et de déboulonner le cache (quand tu es assis en passager, à droite juste après la portière, à l'endroit où tu mets les jambes, ce cache se glisse sous le cache du passage de portière, c'est pour ça qu'il faut l'enlever avant), c'est tout...

Pour la purge, tu enlèles le bouchon du radiateur, et quand tu te places en face du capot, tu regardes derrière le radiateur, tout en bas, à droite, tu as un bout de tuyau avec un robinet... tourne la bobinette..;euh, le robinet... et ça fait la purge... Je te conseille de mettre une "goutière" (un simple journal ou un carton en dessous du tuyau), sinon tout part dans la partie qui protège le bas moteur, et ça ne fait pas propre...
Si tu as toujours le cache ventilo, il vaut mieux s'y prendre par en dessous de la voiture, ca il bloque pas mal l'accès au robinet de purge...

Quand aux conseils:
les basiques:
- test ECU, fais une recherche sur le forum, il y a tous les codes et procédures
- laisse tourner la voiture au ralenti pendant 5 bonnes minutes: il doit être régulier (entre 850 et 900 tours vers la fin, 1300/1500 au début)
- laisse chauffer la caisse,roules un peu et accélères à fond en 3: à partir de 3000 tours, ça doit commencer à pousser sérieux
- à l'arrêt, passe la 3 (ou la 4) et embraye, ça doit caler (sinon:embrayage)
- à l'arrêt, passe la 2 et embraye tout doucement, ça doit emmener la voiture, sinon=pb mécanique (segments, soupapes,...)
- met la voiture au point mort, et accélère doucement jusqu'à 5000 tours, et relache l'accelérateur d'un seul coup: le moteur doit monter en régime régulièrement et redescendre assez vite, sans pout-pout dans l'échappement, et se stabiliser au régime de ralenti. S'il rest un peu haut (1300/1500) quelques secondes avant de redescendre, c'est normal.
Il ne doit y avoir AUCUN bruit suspect (claquements en particulier) qui viennent du moteur
- fais la même chose en roulant (même chose qu'au dessus, avec les mêmes remarques)

ET SURTOUT: MANUEL D'ENTRETIEN OU FACTURES !!
Il FAUT faire régulièrement la vidange sur nos mémères

En tout cas, je te souhaite un bon achat, et des milliers de kilomètres de plaisir Wink

Si quelqu'un d'autre a des idées, allez-y, j'ai mal aux doigts LOL

@+
la purge c est fait
par contre j ai detecte une fuite sous la caisse mais qui coule pas fort
rodi a écrit :UN probleme electrique: le moteur du phare gauche ne baisse plus
que faire???

Est-ce qu'il bouge ne serait-ce qu'un petit peu ou bien il est complètement dead le phare?
Si tu le baisse à la main (en supposant que ce soit possible bien sur), est-ce qu'il monte électriquement quand même?
rodi a écrit :la purge c est fait
par contre j ai detecte une fuite sous la caisse mais qui coule pas fort

une fuite de quoi?
le phare se leve mais se baisse pas ( sauf a la main)
faudrai que je demonte le moteur pour le tester.

ma fuite je viens de la localiser : une petite durite derriere le moteur
je l ai changée et plus de fuite..

par contre a l'acceleration j ai fumée blanche ( trop riche, pauvre ou contamination par le liquide de refroidissement??????????)

et à 5000 tr/MIN J AI un gros sifflement qui s'amplifi avec le regime..
merci les gars.
rodi a écrit :le phare se leve mais se baisse pas ( sauf a la main)
faudrai que je demonte le moteur pour le tester.

ma fuite je viens de la localiser : une petite durite derriere le moteur
je l ai changée et plus de fuite..

par contre a l'acceleration j ai fumée blanche ( trop riche, pauvre ou contamination par le liquide de refroidissement??????????)

et à 5000 tr/MIN J AI un gros sifflement qui s'amplifi avec le regime..
merci les gars.
fumée blanche c le likid de refroidissement....et le sifflement,sans entendre comme ca je peux pas dire.....
sifflement en fait c est normal ben oui ya un turbo
pour la fumée j espere qu'il ya pas de joint de cuillasse a faire
(le proprio ma dit que son garagiste la verifie quand il a pete les durites)
rodi a écrit :sifflement en fait c est normal ben oui ya un turbo
pour la fumée j espere qu'il ya pas de joint de cuillasse a faire
(le proprio ma dit que son garagiste la verifie quand il a pete les durites)
c normal tu crois?sur ma 300zx j avais un sifflement aussi....tres faible.....ben y a un des turbo ki commencait a mourir.....et sur ma 200sx,j entends absolument pas de sifflement........juste un bruit de succion a l acceleration....c le filtre a air.....
sur la 200sx le turbo tu l'entends pas siffler normalement
pour le phare gauche ça fait penser au symptomes de ceux qui confondent le fil de masse et un autre fil(chaipu lequel) ce qui fait sauter une partie electrique

as tu changé l'autoradio recemment ?
oui l ancien proprio a mis un poste pionner

pour le sifflement sa doit etre le filtre a air
Eric_GTiR a écrit :comment le turbo peut il siffler si il est neuf ?
pareil pour la fumée blanche, c est normalement le likid de refroidissment par le joint de culasse, mais pourkoi fuit il si il est neuf ?
il suffit kil tourne une fois sans huile pour etre flingué.........et si la culasse n a pas été eprouvée et kelle est poreuse,meme avec un joint neuf,ca changera pas grand chose...... Smile
putain la je le pose beaucoup de questions peut etre je la prend pas si
il ya le joint a faire...
tu entends quoi par " a ete eprouvée"
C'est peut être normale quelle fume blanc vu qu'il fait pas tres chaud dehors c'est peut être la condensation tout simplement!
@+
pour ton feu le plus probable ce que le gars qui l'a monté a confondu un cable noir avec la masse (comme 90% des gens qui l'a fait) alors que ce n'est pas la masse du tout ce qui fait cause des pb electrique
si c etait un probleme de masse le moteur ne marcherai pas du tout
alors il ne marche que dans un sens( pour lever le phare)
peut etre ila une masse par sens de rotation???

J ai résolu mon probleme de sifflement
j' ai rajouté du liquide de refroidissement tout en faisant tourner le moteur au ralenti
par contre j ai prelevé du liquide ( par le robinet du radiateur ),
il a une couleur " vaseuse " avec de la boue.
Citation :alors il ne marche que dans un sens( pour lever le phare)
Alors ça doit pas eter ça
de plus je crois que le coup de l'autoradio s'accompagne aussi d'un defaut d'éclairage du tableau de bord
peut etre que le surfacage +epreuve de la cuillasse a ete faite a l arrache
rodi a écrit :si c etait un probleme de masse le moteur ne marcherai pas du tout
alors il ne marche que dans un sens( pour lever le phare)
peut etre ila une masse par sens de rotation???

J ai résolu mon probleme de sifflement
j' ai rajouté du liquide de refroidissement tout en faisant tourner le moteur au ralenti
par contre j ai prelevé du liquide ( par le robinet du radiateur ),
il a une couleur " vaseuse " avec de la boue.
c t koi le sifflement?il faudrait rincer completement le circuit de refrigeration et refaire un prelevement plus tard......eprouver en fait c verifier ke l le plan de joint est ok et mettre la culasse sous pression pour detecter des fuites ou fissures......
J'en sais pas plus que toi pour le sifflement mais il a disparu
se qui m inquiete c est la fumée blanche sachant qu'il y a eut du boulot niveau cullasse
mais la fumée blanche,sauf si elle est abondante,c peut etre seulement de la condensation ds la ligne d echappement......il faudrait rouler une centaine de km avec sur autoroute histoire de bien rechauffer la ligne et voir apres.....
D'un cote tu as raison pour la condensation mais peut pas allez sur autoroute
car le compteur de vitesse est hs ( a part de rouler a 2.500tr en 4 ou je sais que je suis
a 90)

j ai deja fait 100 bornes .............
je le ferai demain