Japan Car

Version complète : Température d'eau qui ne monte pas (EJ2 inside)
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Bon voilà, depuis un mois je trouvais que ma voiture avait du mal à chauffer le matin contrairement à avant.
Bref, je me disais, "peut-être qu'il fait plus froid que d'hab, donc elle monte moins vite en température" !

Et hier soir je rentre de chez un pote (on s'est bien marré au passage...) et après une demi heure de route, je vois ça :

[Image: photo0394lt9.jpg]


L'aiguille est bientot au plus bas, alors que normalement elle montait là où j'ai mis le petit trait jaune...

Help... I need somebody... help...! Wink
calorstat tordu==> a changer (25€ la pièce c'est pas très cher Wink)
je confirme calorsat HS

ça me faisiat pareil sur le CRX et c'était ça. il y a que au feu rouge que ça remontait !!
j'men doutait que c'était de sa faute à lui... 'foiré va !
bon ba je change ça dans les plus brefs délais LOL

merci les gars Wink
heummm d'ailleur en parlant de calorstat ... vous sauriez me preciser ou il est ? :/ pasqu'en fait je doute aussi de sa credibilité! Il monte normalement à l'indice jaune de ta photo mais même après etre monté souvent dans les tours ou une utilisation longue en ville, jamais il prend un degrès :S Serait-il mort ? ou simplement est ce que honda na jamais chaud Big Grin
il se trouve a la fin d'une durite qui part du radiateur ( la supérieur sur mon b16) et qui va au bloc tu enleve cette durite et tu as 2 vis a dévissé pour virer le support. en 20mn c'est remonté et vidangé!
thank you :-p
je reviens de chez Honda, le magasinier m'a parlé de la sonde qui permet à l'aiguille de monter qui ne marcherait plus bien.

Je tiens à préciser que le chauffage marche toujours, même quand l'aiguille de température est au plus bas (on sait jamais si ça peut vous aider) Wink
Si tu veux tester ta sonde, mets le contact et shuntes-la (soit les deux fils, soit la borne de la sonde à la masse ) ton aiguille doit monter à bloc...

De quel chauffage tu parles, du ventilo du radiateur ?
S'il tourne en permanence alors que l'eau n'est que tiède, c'est le manocontact qui est naze
Dan a écrit :De quel chauffage tu parles, du ventilo du radiateur
ventilo habitacle Wink
Ok...... calorstat qui reste ouvert ou transmetteur de température hs
c'est rare quand mm ce capteur qui lache, c'est plutot le calorstat.
sympa la photo pour expliqué le problème, c'est ce qui vien de m'arriver ce WE ! donc c'est bien le calorstat qui est à changer. j'ai cru au départ que c'était à cause du froid, que la voiture avait du mal à monté en T° ! mais quand l'aiguille a chutée à zéro sa m'a fait bizarre !
peut etre aussi par ce qu'il fait pas chaud en se moment la mienne fait pareil et celle d'un pot aussi
J'ai ce problème depuis un bon moment, et personellement ca ne m'empèche pas de rouler ... ! Pas mal de monde enlève le calorstat (Les pilotes de Rallye par exemple), et ca ne change rien apart voir l'aiguille tout en bas LOL !
Tu as raison ça ne change rien, le moteur ne tourne pas à sa T° optimal, l'ecu peu enrichir en permanence (starter auto), tu peux rupter plus tôt (rupteur à forid), ne pas déclencher le vtec : pas grave... LOL
commen on peu voir concretement si il est endomagé?
pour moi pareil que afRO le seul truc qui m'emerde c'est que quand je ve monter dans les tour je c'est pas si elle est chaude ou pas c'est le seul hic
HypnotiZe a écrit :peut etre aussi par ce qu'il fait pas chaud en se moment la mienne fait pareil et celle d'un pot aussi
lol les gars v'là le déterrage LOL
Dans les 15 à 20 euro le calorstat, changez le ! C'est indispensable, les échanges de températures doivent être optimum et comme conçu d'origine ! Les pilotes de rallye, ils cassent un moteur il le changent pour la prochaine course ça fait parti du jeu... Sans aller jusque dire que vous allez casser le moulin, c'est très mauvais, il faut cette pièce ! D'autre part, ne JAMAIS prendre référence la température d'eau pour "tirer" sur le moteur ! Il est encore froid !!! C'est l'huile qui doit être chaude, environ 10/15 MN.... Beaucoup de moteurs D16 ou B n'auraient jamais été changés si cette précaution avait été prise...
+1 Wink
je voulais savoir si votre aiguille reste à zéro à chaque utilisation de votre voiture ou c'est de tps en tps ?
dans mon cas c'est quand elle veut !!! je peu rouler 2-3h avec sans qu'elle déconne et dès fois je vais rouler 20min et elle va retomber à zéro !
nord1 vti a écrit :je voulais savoir si votre aiguille reste à zéro à chaque utilisation de votre voiture ou c'est de tps en tps ?
dans mon cas c'est quand elle veut !!! je peu rouler 2-3h avec sans qu'elle déconne et dès fois je vais rouler 20min et elle va retomber à zéro !
la c ets la sonde qui doit bugger DAN file la méthode de controle de la sonde
le calorstat est une piece mécanique donc soit sa fonctionne nickel ou soit ta rien
nord1 vti a écrit:
je voulais savoir si votre aiguille reste à zéro à chaque utilisation de votre voiture ou c'est de tps en tps ?
dans mon cas c'est quand elle veut !!! je peu rouler 2-3h avec sans qu'elle déconne et dès fois je vais rouler 20min et elle va retomber à zéro !


la c ets la sonde qui doit bugger DAN file la méthode de controle de la sonde
le calorstat est une piece mécanique donc soit sa fonctionne nickel ou soit ta rien



tant pis j'ai déjà acheter le calorstat, je le change et si sa continu c'est que sa viens de la sonde. elle est peu etre sale ou autre chose !