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Version complète : [pneus ] 205 - 50 - 15 flancs durs ?
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hello la compagnie,
Je souhaiterais trouver des pneus routiers et sportifs à flancs durs pour faire rouler ma pistarde sur route en 205-50-15, sachant que j'ai déjà un train de pneus en semi slick qui me satisfasse mais que je ne veux pas usés betement sur la route...
J'avais bien aimé les hankook K107 S1 EVO mais n'existent apparement pas dans cette monte.
J'ai aussi les hankook K110 mais en 205-45-16 sur ma prélude mais en conduite sportive je l'ai trouve pas aussi bon...
Qu'avez vous à me proposer ?
Merci
Wink
salut, je roule sur circuit en 205/50/15 à l'avant, avec du Bridgestone Potenza RE720, et meme a 1,8 bars le flanc reste dur.

je vais passer en Noeva pour le sec, et me refaire un train en Potenza pour les session plus, j'ai pas essayé mieux pour l'instant Wink
Moi je roule avec mes Federal RSR sur route, et vu leur longévité (j'ai dépassé les 25000kms avec) je pense que c'est dommage de prendre d'autres pneus plus "routier" quasiment au meme prix, qui ne seront pas aussi efficace (et aussi sure, car des Toyo T1R, Goodyear EAgle F1 sont moins bons sous la pluie je trouve) et qui risquent de durer moins longtemps ! Wink
R1R, carcasse du R888, grip ennorme sous la pluie
(20-05-2012, 13:24:23)Mister_Z@z a écrit : [ -> ]salut, je roule sur circuit en 205/50/15 à l'avant, avec du Bridgestone Potenza RE720, et meme a 1,8 bars le flanc reste dur.

je vais passer en Noeva pour le sec, et me refaire un train en Potenza pour les session plus, j'ai pas essayé mieux pour l'instant Wink


les RE720 ça fait un moment qu'ils ne sont plus en vente mais c'étaient mes premiers pneus sur l'EK4 et je les regrette bien...

je me tatais pour les NEOVA.

(20-05-2012, 13:53:42)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Moi je roule avec mes Federal RSR sur route, et vu leur longévité (j'ai dépassé les 25000kms avec) je pense que c'est dommage de prendre d'autres pneus plus "routier" quasiment au meme prix, qui ne seront pas aussi efficace (et aussi sure, car des Toyo T1R, Goodyear EAgle F1 sont moins bons sous la pluie je trouve) et qui risquent de durer moins longtemps ! Wink

je suis actuellement aussi en Federal RSR et c'est vrai que je suis déjà ravi, aussi bien sur le sec que sur le mouillé.
Je me souvenais pas avoir fait autant de kms sur ma première monte ..

(22-05-2012, 18:56:00)TurboR a écrit : [ -> ]R1R, carcasse du R888, grip ennorme sous la pluie

ben en comparaison je préfère le Federal RSR au R888 qui tient moins bien la température quand tu attaques ( sur piste ) et s'use du coup vite je trouve.
ah ça le r888, un collegue est dégouté, il as "grillé" les 4 pneus de son exige 192ch, en 2 jours de circuit :eek:

le R1R as quand meme 2x plus de gomme et est plus orienté route humide. je vient d'en mettre un rail !!!Twisted
Je fais pas mal d'autoroutes, peut etre pour ca qu'ils me durent si longtemps. Rolleyes

Mais en tout cas dans le meme usage, ce sont bien les pneus qui m'ont duré le plus longtemps ! Wink
Le soucis des toyo c'est que les flancs ne sont pas renforcés par exemple en 195/50/15 l'indice de charge est de 82.

Pour des flancs plus rigides je te conseille du 86 comme les maxxis maz1 par exemple, dont je suis très satisfait Yes
(23-05-2012, 18:50:17)Frosty22 a écrit : [ -> ]Le soucis des toyo c'est que les flancs ne sont pas renforcés par exemple en 195/50/15 l'indice de charge est de 82.

Pour des flancs plus rigides je te conseille du 86 comme les maxxis maz1 par exemple, dont je suis très satisfait Yes

malgré ce détail les R888 sont quand même rigides du moins d'un point de vue ressenti, pas comme ce que peut me faire ressentir un pneu de route dans la même taille et même indice de charge...
Enfin entre du t1r en 82v qui se monte presque tt seul sur la jante,
Et le r1r en 82v aussi où il faut être 2 debout sur le flanc pour le monter, y a une grosse différence Wink
Et à la conduite c encore plus sensible Wink
Salut Patrice,

J'ai eu de tres bons echos du ContiSportContact, repute pour etre d'une tres grande qualite generale et tres performant, mais le tarif est assez eleve.

Ou sinon le Bridgestone RE050, monte d'origine sur Megane 3 RS Trophy, et deja recommande par Honda en remplacement des S-02 d'originesur la S2000. La aussi un peu cher, je ne l'ai pas essaye, mais le S-02 est deja terrible pour un usage routier, avec une gomme tres tendre, beaucoup de grip.

J'ai eu l'occasion de tester des R1-R sous la pluie, une vraie tuerie, un grip phenomenal, un grand pouvoir directionnel, et une carcasse beaucoup plus rigide que le S-02. Par contre il parait qu'ils fondent vite sur le sec.
la RE050A, est aussi au top, et trés souvent le mieux noté.

par contre ce fait il dans cette taille??
(29-05-2012, 09:36:58)TurboR a écrit : [ -> ]la RE050A, est aussi au top, et trés souvent le mieux noté.

par contre ce fait il dans cette taille??

je n'ai ni trouvé les RE050A, ni les contisportcontact dans cette taille ...