Japan Car

Version complète : [200SXs13] ecartement des bougies???
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quelles modifs necessitent de revoir l'ecartement de l'electrode de bougie?
sural supérieure à 1 bar. Wink
il fo faire koi au dessu de 1 bar , écarter ou resserer ?
Resserrer.

Origine, 1,1mm

1,2 bar, J'ai 0,9mm

Je commençais à souffler la bougie passé 1 bar avec 1,1mm. Disons que 1,1mm c'est parfait pour 1bar. après faut réduire.

C'est à faire que si votre moteur en montre le besoin, sachant que le plus grand écartement possible est le mieux (max 1,1mm quand même).
et il se passe quoi concretement quand c'est trop écarté ??
à priori trop de boost réussirait à empêcher l'étincelle d'atteindre l'autre électrode si j'ai bien compris
Asphalt Burner a écrit :à priori trop de boost réussirait à empêcher l'étincelle d'atteindre l'autre électrode si j'ai bien compris

tout a fait a des pression superieur a 1b c'ets ce qu'il se passe si l'on est gappe a 1,1 c'ets pour cela qu'on les gappe a 0,9
pour ceux qui ont des boost controleur électronique et qui ont plusieur réglage (par exemple 0.8b et 1.2b) vaut mieu laisser 1.1mm ou passer à 0.9mm ?

ça fait quoi si on gappe à 0.9mm et qu'on souffle a moins de 1 bar ?
Faut mettre à 0,9 dans ce cas, sinon tu démontes les bougies à chaque fois que tu veux arsouiller! LOL

Plus tu resserres l'écartement, moins la combustion est bonne/complète, plus tu consomme/pollue/encrasse
Kisskool57, tu mets à 1.0, comme ça tu auras une moyenne :]

Sinon, considérant qu'on roule même pas 1% du temps en >1bar, je pense qu'il vaut mieux laisser 1.0 ou 1.1 que tomber à 0.9 si tu booste à 1bar Wink
ba yen a qui tourne a 1b bar tout le temps>>mon c*l Mr Green
donc en gros ...

plus ton gros turbo est exité ... plus tes bougies ont leur empattement écarté ? c ca ? Mr Green




Fleche
Zone, c'est pine poil l'inverse gros pervert :]

boyou2, et tu le nourris à quel marque de cassoulet pour qu'il soit autant sous pression ton Q ? :ange: