Japan Car

Version complète : Rouleur avec des pneus usé à l'intérieur c'est dangereux?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, voilà je compt acheter 4 jante pour la toyota de mon pere sauf que qu'il y a deux pneus monté à l'avant qui sont usé à l'intérieur ( le vendeur avec du carrossage suite à un rabaissement )
je compt monté ses jante et pneus sur une voiture qui a une bonne géométrie mais je voulais savoir si c'est pas dangereux de rouler avec deux pneus usé à l'intérieur ( sur une bande a peu pres 5cm a l'intérieur du pneus c'est pas mal usé presque lisse) sur une voiture qui a pas de problème de géométrie?

merci
Bien sur que c'est dangereux. En cas de pluie je te dis pas l'aquaplaning que tu peus faire. Si ta les tunes, changes tes pneu. C'est un coup a le regrété. Et si tu dois freiner d'urgence un jours.. ben.. "bim" carton..

Et comme les pneus sont mort, l'assurance peut faire la edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! en se retournant contre toi. dresultat, demerde toi pour tes réparation, tu paye celles d'en face aussi. Et si y a une personne d'impliqué, tu paye tte ta vie. Joue pas avec ça, le jeu en vaut pas la chandelle Wink
ca depend aussi l'usure faut pas deconner
mais para est bon mais je bouffe plus mes pneus sur l'interieur ca rend pas pour autant la voiture impropre a la circulation.
Apres si le pneu est a la toile c'est une autre histoire
mais si l'usure est plus prononcée sans etre a la limite et en roulant dans les conditions imposées par la securité routiere il prend pas grand risque Wink
oui c'est usé mais pas jusqu'a la toit quand meme sinon je poserai meme pas la question je les change direct mais comme je dois aller les chercher et je voulait juste les monté pour rentrer avec pour voir si c'est pas voilé c'est sur apres je les change d'ici quelque jours
je pense que si une partie de ta bande de roulement est au temoin , il faudra changer, il risque d'etre considéré comme trop usé deja en cas de controle
et sous la pluie , ca sera la patinoire
Normalement tu as 3 témoins d'usure sur la largeur de ton pneus et légalment aucun des 3 ne doit être attaqué.
Ensuite, faut voir que ta voiture a aussi du carossage (meme elle en a moins), et que donc que si tu a 1/4 de ta bande de roulement quasi lisse c'est plutot dangereux... bon, par contre si la partie lisse ne fait que 15mm sur le bord du pneu, tu t'en fout un peu...