Japan Car

Version complète : c est quoi donc?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bon voila sur la cresta j ais ca

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Sard-700c...8783QQrdZ1

mes pas les injecteurs

comment ca marche ?
ca fait quoi?
on dirai un systeme bricolo de pre injection de carburant dans le tubulure d'admission!!
ca doit servir a quelque chose mais je n'en voit pas l'utilité reelle au niveau d'un gain quelconque! (plus riche pitetre?)
C'est un "5ème injecteur" sauf que là il y en a deux et que ton moteur c'est un I6.

En fait sur certains moteurs turbo quand tu pousses beaucoup la pression, certains rajoutent un injecteur suplémentaire sur le collecteur ou la pipe d'admission.

C'est pour augmenter la richesse à WOT, et éviter de tourner pauvre.

Pauvre en sural'@ WOT = gros cliquetis = gros trou dans tes pistons = moteur kapput

C'est une méthode de semi-manouche, ça fonctionne bien sur certains moteur mais ça n'est pas aussi efficace et fiable qu'une reprog gestion en bonne et due forme.

Le problème le plus sérieux c'est surtout que le 5ème injecteur est sensé alimenter les 4 cylindres, donc la répartition en carburant n'est pas forcemment équitable.
Ou sa peut aussi servir pour injecter du NOS Wink
SK_Flowne a écrit :C'est pour augmenter la richesse à WOT, et éviter de tourner pauvre.

C'est ce que je te disais sur le forum FFD OnoFF Wink
Je pense que tu dois pouvoir relier le système à une widebande ou un AFM... Pour pouvoir programmer l'injection au dessus d'un certain régime ou en dessous d'une certaine richesse.

SK_Flowne a écrit :C'est une méthode de semi-manouche

Semarre ptdr l'expression
tu peux piloter l'injecteur par une fonction "sub I/J" du emanage ultimate par exemple.

ça peut aussi servir pour injecter un mélange d'eau-methanol par exemple. comme les systemes aquamist !
sauf que des injecteurs comme ça ne sont pas bon pour l'eau !
ça va se corroder au fur et a mesure !

@+
fred
oki merci ;-)

bon je verais se que je fait de se truc par la suite lol
Le NOS c'est pour les kékés :roll: